Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
Bonjour tout le monde :caprice:
@MelPop21 Je dois faire pareil pour mon minou car il est sujet aux cystites. Du coup, je te conseille de faire un petit tup de courgettes cuites à la poêle sans matière grasse, en ajoutant de l'eau à la limite pour que ça ne colle pas. Tu peux le conserver au frigo comme ça et lui en servir un peu à chaque repas. Je lui mélange avec de la pâtée ou du poulet (cuit), et parfois un peu d'eau en plus pour le faire boire et le caler. Aucun problème de diarrhée avec ça pour le mien, j'espère que ça sera pareil pour toi ! On lui a aussi acheté un Pipolino, ça marche bien et j'ai l'impression qu'il a déjà perdu un peu de poids, mais c'est sûr que ça peut être compliqué avec plusieurs chats, à moins de les isoler dans deux pièces différentes quand tu lui donnes. Courage !

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Concernant les olives ici j'en ai une qui devient plus qu'envahissante quand j'en prends quelques-unes, et j'ai pas intérêt à laisser la barquette ouverte, vide ou pas. Mais je n'ai jamais essayé de lui en donner un morceau, j'aurais trop peur qu'après ça devienne infernal chaque fois que j'en mange. Parfois un chat difficile qui ne mange rien du tout en dehors des gamelles (l'autre modèle de la maison), c'est pas plus mal :rire:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Je suis en train de me demander si je n'adopterais pas un chat :happy:
Par contre, je ne sais pas où ni comment. Est-ce que la SPA, une association locale ou Le Bon Coin, ça va semble une bonne idée ? J'ai des copines qui vivent à la campagne, il y aura certainement des chatons à adopter dans mon entourage dans les semaines à venir.

Bon, sinon, j'avais masse de questions débiles : est-ce que 30m2 sans jardin ça semble bien pour un chat ?
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme chat à quelqu'un qui n'en a jamais eu ? J'ai vécu 5 mois avec une colocataire qui avait un chat, mais ce n'est pas moi qui l'ait éduqué par exemple, je suis une toute petite connaisseuse. Je ne suis pas certaine de savoir gérer un chat qui ait une maladie spécifique par exemple, ne sachant pas exactement comment gérer un chat tout court (si, en fait, ça va à peu près, sauf pour l'éduquer, mais j'ai noté un groupe facebook que vous avez partagé plus haut :happy:).

Voilà, je suis preneuse de conseils :cretin:

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Léona B. @GabyMoose Adopter un chat sur leboncoin = mauvaise idée. Adopter à la SPA = oui, refuge/association locale = oui. Oubliez leboncoin vraiment ! Pour plein de raisons d'ailleurs mais priviligiez vraiment SPA ou refuges locaux.
Du reste : 30m² sans jardin ça peut le faire si tu aménage un peu des structures en hauteur où ton chat peut grimper et crapahuter partout, mais ce n'est pas non plus énorme ... Il faudra penser à bien jouer avec lui pour bien le dépenser. Aussi si tu compte prendre un chat et que tu es novice, priviligié évidemment un chat qui n'a pas vécu dehors ( a préciser lors de l'adoption refuge/SPA il y en a toujours) et un chat adulte ! Car au moins tu sera fixé sur le fait de s'il a une maladie ou non, de son caractère qui sera fixé contrairement à un chaton où c'est la lotterie, et il sera un minimum éduqué (aller à la litière par exemple). Et je trouve que pour un premier animal ça enlève de sacrées épines du pied. Voir pourquoi pas un vieux matou ? Dans un 30m² au moins il serait pas trop frustré vu qu'il passerait pas mal de temps à dormir et que ça ne demande pas de grosse dépense d'énergie pour se sentir bien :) et que souvent les vieux matous finissent leur jour dans les refuges et spa parce que personne n'en veut ... Ah et si possible parenthèse un peu a part mais si ça ne vous pose pas de problème essayer de priviligié les chats noirs, les animaux noirs (chats et chiens) sont je crois beaucoup moins adopté (30% il me semble) que n'importe quel autre couleur ! Alors que la couleur ne fait pas le caractère :)

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Léona B. Pour l'adoption de Yuki, je suis passée par un ami d'un ami,mais mes prochains chats viendront de la SPA.

Je vis dans 32m carrés, Yuki a accès à toutes les pièces sans limitations. Faut penser à aménager un coin litière (moi c'est dans la cuisine), un coin buvette et un coin manger. Par contre il faut beaucoup jouer avec son chat d'appartement s'il n'a pas d'accès à l'extérieur,'autant plus quand il est jeune. Attention aux fenêtres ouvertes si tu es en hauteur ;)
On se marche pas dessus mais je compte emménager dans plus grand avec si possible accès à dehors car je vois qu'elle a très envie d’attraper les oiseaux.

Pour les conseils que j'aurais à te donner: si tu veux un chat prévois du temps à lui consacrer, et prévois le budget pour une bonne alimentation,et pour les frais vétérinaires (une centaine d'euros la stérilisation par ex). Il faut aussi être sûr.e d'avoir une solution si jamais tu dois t'absenter un moment (un.e proche qui peut passer, ou chez qui mettre ton chat).
Enfin, si tu veux un jeune, ne pas l'adopter avant trois mois, voire trois mois et demi. J'ai bataillé pour avoir Yuki dans cet âge là et je regrette pas, elle était sevrée et bien éduquée socialement.
Pour l'éducation bah je fais pas grand chose personnellement à part lui interdire de renifler ma nourriture. :yawn:

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@GabyMoose Tu vois ce que tu dis pour les chats noirs c'est pour ça que je précise que si ça dérange pas faut essayer de les priviligiés :happy: ils sont mal vu à cause des superstitions et tout et résultat ils sont encore moins adoptés que les autres les pauvres. Enfin nous on a adopté la notre à la SPA quand elle avait à peut près 10 mois il me semble, et c'est moi qui ai voulu d'un chat à peu près adulte (ou ado à la limite) mais pas de chaton parce que j'avais un peu la trouille des comportements de chats (j'ai toujours eu des chiens et mon copain des chats) du coup j'avais vraiment insisté pour ne pas prendre de chaton, en plus de l'argument : "les chatons y'aura toujours des gens pour eux parce que se sont des petits !" :happy:
Puis sinon t'en fais pas pour les abscenses les chats ça dort BEAUCOUP :yawn: Même quand tu es là :yawn:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Scail Bon, je note qu'on évite Le Bon Coin, c'est ce que je me disais d'instinct mais c'est toujours mieux de demander à des gens qui s'y connaissent. Mon appartement c'est un rez-de-chaussée en dupleix avec des poutres et tout, donc y'a moyen qu'il s'amuse et que j'aménage des choses sympas. Quand à jouer j'adore ça :yawn::yawn::yawn: Le pauvre, il ne voudra plus jouer bien avant que moi je n'en n'ai plus envie. Je ne sais pas, je suis de nature un peu soucieuse/anxieuse et ça me fait énormément de bien :happy:

Je pensais prendre un jeune adulte pour être fixé sur son caractère et qu'on se corresponde mieux (ne pas prendre un chat qui a besoin d'un extérieur et de compagnie par exemple, parce qu'il n'en aura pas) et aussi parce que je ne saurai pas tellement gérer son éducation. Et j'adore les chats noirs :puppyeyes: Ce sont les plus beaux à mes yeux, avec des tigrés. Sérieusement, les gens sont si superstitieux ? C'est triste.

@Kahanounet Ce sera moi toute seule avec un chat dans cet appartement, donc ça me semble possible (quand je suis allée visiter l'appartement la locataire actuelle avait un chat). Si j'adopte un chat c'est pour qu'il ait une place dans ma vie, j'ai les moyens financiers de m'en occuper et j'aimerais bien qu'il mange bien et soit soigné évidemment :happy: (un peu comme moi :yawn:)

Je suis aussi une grande voyageuse (je peux partir 5 jours ou 3 mois en road trip ou en vacances) mais j'ai de bonnes copines à la campagne qui pourraient prendre soin d'un chat (puisqu'elles en ont déjà) si je pète un câble en ville et que je veux me barrer prendre l'air loin (ça peut arriver aussi). Ma mère n'en prendra jamais soin, mais je sais que je pourrais compter sur mes potes :top:
Et au quotidien, je ne serai jamais absente plus longtemps qu'une journée de boulot, avec des horaires parfois complètement décalés, mais ça je pense que le chat s'en fout :cretin:

J'ai 28 ans, je ne suis clairement pas prête pour faire des enfants, en terme de responsabilité, mais un chat, je pense que ça y est, j'en suis capable :supermad:

Edit : Plutôt une femelle ou un mâle d'ailleurs ?

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Léona B. En tout cas, tu as l'air d'avoir pensé à tout y a pas de raison que ça se passe mal. :top:
( L'appart en duplex ça devrait plaire au matou :cretin: pouvoir prendre de la hauteur sur son humain y a que ça de vrai)
Pour ce qui est du sexe, j'ai rarement vu de différence fondamentale, ça n'a pas l'air de jouer sur le caractère tant que ça (sur un échantillon d'une vingtaine de chats, stérilisés, au cours de ma vie), à ceci près que c'était toujours les femelles qui nous ramenaient des proies à la maison, mais on a peut-être eu des mâles flemmards :yawn:

Pour les chats noirs, malheureusement, j'ai vu des personnes mal à l'aise quand elles en voyaient. :erf: Sans compter les espèces de superstitions à la mords-moi le nœud qui ont la vie dure. Alors que tous les chats noirs que j'ai eu étaient des crèmes :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Lisabel et GabyMoose
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Kahanounet Je viens de commencer mon travail et je n'aurai pas mon appartement avant 3 semaines mais je vais faire des recherches tranquillement le temps de m'installer alors :happy:

Merci de tes réponses et tes conseils, ouais je pense qu'il y a carrément moyen de courir dans l'escalier entre le salon et la chambre pour me faire flipper hahaha. J'avais un pote qui trouvait que les chats noirs n'avaient aucun intérêt car ils étaient tous de la même couleur :stare: (genre)
Bon, je reviendrai vous montrer des photos de mon chat dans les mois à venir :top:
(en attendant, je vais sous-mariner)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes