Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Mû. La pâtée, si elle est de qualité, ne fait pas grossir : c'est 70-80% d'eau et c'est plus rassasiant que les croquettes donc pas de raison de s'inquiéter a priori. Pour les quantités, en 100% humide, elles diffèrent selon les marques donc il te suffit de te reporter aux quantités recommandées par le fabriquant sur la boite - et d'adapter selon l'appétit et le métabolisme de ton loulou.

Mon chat ne mange que de la pâtée également, que je lui divise en 5 repas de manière à ce qu'il puisse s'alimenter tout au long de la journée. Je le pèse quand j'y pense et mon observation est que si son poids peut, dans un sens ou un autre, varier de quelques centaines de grammes, il revient toujours à son poids de forme.

• Big up !
Réactions : Mû.
24 Mai 2008
35
840
4 814
@DarkVador-au-sauna Non franchement il s'est laissé manipuler et n'a pas trop rechigné à rentrer dans sa cage, mais aussi c'était mon chat gentil. Avec l'autre ça aurait surement été plus compliqué...

Sinon, concernant les portions moi j'ai une petite balance pour calculer les portions que je leur met (chacun 15g matin et soir et 20g le midi). Malheureusement je peux pas leur laisser de croquettes à volonté car ils ont des croquettes différentes (un de mes chats à des croquettes du véto pour ses problèmes de reins et elles coûtent super cher, alors que l'autre à des croquettes "normales"). Parfois, quand on va être absent une journée, on leur a déjà mis 50g chacun directement le matin en espérant que ça fasse la journée mais non... ils ont dévoré les 50g d'un coup quitte à en vomir... On était même pas encore partis qu'ils avaient déjà tout mangé et bien sûr quand on est rentré le soir y'en a un des deux qui avait tout vomi.
Avant que j'ai mon deuxième chat, le Chat numéro 1 commençait à réussir à s'autoréguler sur une journée donc j'étais super contente, mais maintenant que j'en ai deux avec des croquettes différentes c'est mission impossible. Je suis absolument certaine que même si je leur mettais même 200g ou 300g (soit une portion pour deux chats pour 2 jours), il n'y aurait plus rien à midi. C'est épuisant tellement ils sont voraces. Puis quand je leur donne je vous raconte pas la comédie qu'ils me font, ils miaulent comme des perdus jusqu'à ce que la gamelle pleine soit posée au sol puis ils se jettent dessus comme s'ils avaient pas mangé depuis 3 jours.

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
Bonjour !
Je suis en ce moment horrifiée ! Je suis prise en essai pour un CDI et sur mon lieu de travail se trouve un chat. C'est le chat du patron, c'est une grosse boule de poils craintif mais absolument calin (un vrai amour) mais le problème c'est ...qu'il vit littéralement dans le placard qui nous sert de vestiaire ! :/ Il ne bouge pas de sa niche sauf si c'est pour aller dans sa litière ou manger ! Il a pas d'espace pour jouer,se dépenser ! Je sais vraiment pas quoi faire malheureusement , ça fait des mois que je chercher un taff pour vivre, je peux pas me risquer de me faire virer en dénonçant cela ! Mais bon sang j'ai qu'une envie c'est de kidnapper ce pauvre minou :'( !

24 Mai 2008
35
840
4 814
@Gwladys Poisson ça me rappelle mon ancien lieu de travail... il y avait un chat littéralement obèse. Il était tellement gros qu'il n'arrivait plus à sauter sur nos bureaux (à moins de passer d'abord par une chaise) et il n'arrivait même plus à faire sa toilette correctement puisqu'il n'était plus assez souple pour atteindre toutes les parties de son corps, donc il puait.
Quand on était là, il pouvait aller partout, mais quand on partait le soir et les week-end, il vivait aussi dans un placard ou se trouvait sa litière (pas souvent changée) et sa bouffe + dans l'entrée, et donc sans AUCUNE lumière (donc il restait des week-ends entiers sans voir la lumière du jour...). C'était aussi le chat des patrons et avec mes collègues on était vraiment mal à l'aise... c'était un vieux chat et un ou deux mois après mon départ j'ai appris qu'il avait rejoint le paradis des chats... Mais on avait déjà parlé plusieurs fois de dénoncer anonymement nos patrons mais personne n'a jamais osé le faire. Ca me faisait vraiment super mal au cœur de savoir le chat enfermé dans le noir le soir... une fois j'ai même nettoyé son vomi dans le couloir vu que personne l'avait fait... Pauvre bête :tears:
Bref tout ça pour dire que la situation est compliquée... on ne peut pas fermer les yeux face au mal être d'un animal mais le risque de perdre son travail est omniprésent (après, si tes patrons ont l'air sympa pourquoi ne pas essayer de leur en parler mais avec les miens la discussion aurait vite mal tourné). Bon courage pour gérer cette situation, si tu agis d'une manière ou d'une autre tiens nous au courant, ça m'aidera à savoir ce que j'aurais pu faire pour le chat dont je parle plutôt que de rester les bras croisés :erf:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Gwladys Poisson est ce que le chat reste dans le placard parce qu'il y est bien et que c'est un matou plutôt pépère qui roupille ou est ce qu'il a vraiment l'air malheureux/en mauvaise santé ? Il a acces à des fenetres pour faire le concierge ? des jouets ?

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
@Ya Bish Oui c'est assez horrible comme sentiment ... Sérieusement si je comptais pas sur ce travail pour vivre (contrairement à mes anciens boulots où j'avais encore papa et maman pour assurer ma survie) j'aurai dénoncé ces personnes à une association !
Après le patron est """sympa""" mais déteste les remarques ...

@-June- C'est gros matou obèse, qui a aucun jouet et pas un accès aux fenetres ! et même si il y avait, la fenetre du "placard" a des vitres floutées de salle de bain ! :/ ! Il a même pas un vrai nid, il dort sur un empilement de sac

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
@Anémona Je viens à peine de commencer, ça fait ultra louche et c'est une petite équipe mine de rien ! et à part avoir accès à ce placard personne ne peut le voir ce minou ! donc voilà... c'est juste Obvious que c'est moi si quelqu'un les dénonce ....

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Plune s'il était aux croquettes peu grasses (genre croquettes pour chat stérilisé) tu peux tenter d'en acheter temporairement des plus riches. Et si possible, lui mettre des croquettes à volonté. Vu qu'il a eu une période de disette il va sans doute passer par une période goinfre, puis ça se calmera :)

• Big up !
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Plune Oui ça peut être prudent de le garder au chaud pendant un temps ! Je sais aussi que ma belle-mère (véto) donne des compléments à base de Lysine aux chats affaiblis, c'est sans prescription il me semble. La Lysine est un acide aminé qui les aide à reprendre du poil de la bête :)
Edit ! il semblerait que ce soit surtout indiqués aux chats souffrant du Coryza. A voir avec ton véto du coup :)

• Big up !
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Plune Je suis tellement contente d'avoir des nouvelles de toi et de ton loulou ! Plusieurs fois j'ai pensé mettre un message mais j'avais peur d'une mauvaise nouvelle et de te blesser ... Je suis super heureuse pour votre petite famille que vous ayez pu retrouver ce loulou :) Bon remplumage et caresse à lui :fleur:

• Big up !
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ma poulette a la diarrhée :halp: :halp: (je n'en finirai jamais avec ces histoires de caca décidément) je sais pas quoi faire, faut que je m'inquiète ? Ca va passer ? Je peux lui donner de l'ultra levure ? Ou véto direct ?
:halp: :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes