Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@DarkVador-au-sauna J'ai été dans une situation similaire sur certains points. J'avais voulu adopter un chat difficile au niveau caractère, je l'ai gardé 3 semaines et le chat passait son temps caché sous le lit ou dans des endroits inaccessibles pour moi, et fuyait mon autre chat. Je ne me voyais pas vivre avec un "chat fantome", donc je leur ai ramené, ils m'en ont proposé plusieurs autres et j'ai craqué sur le second qui vit chez moi, et qui s'est révelé être un amour de chat après avoir été un peu peureux au début. Et limite si c'est possible changer d'asso, ils n'ont pas à être jugeant envers les adoptants potentiels.

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Morkall Lui était censé être timide mais facile à vivre (ça a été le cas au tout tout début et voilà). En tout cas ça me rassure de voir que les soucis d'adoption arrivent et que ce n'est pas forcément la "faute" de qui que ce soit :fleur: (on est allé dans deux asso et les deux nous on décrit les adoptions ratées comme le fruit de personnes qui ne font pas assez d'effort, trop exigeantes, qui n'aiment pas vraiment l'animal... alors forcément on se sent assez coupables, alors qu'on a pas lésiné sur l'investissement financier et de temps pour qu'il se sente bien, on a réaménagé l'espace pour lui, on se formalise pas d'une bêtise de temps en temps...).

• Big up !
Réactions : Biousse
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Ewen franchement, à moins que je n'aie lu à une époque que des articles bidons, je te dirais de ne pas trop te tracasser pour l'instant pour ton chat. La PIF ne se déclare pas systématiquement et ne se déclarera peut-être jamais (les chats porteurs du coronavirus la déclarent souvent en situation de stress, et malheureusement beaucoup de chats issus de refuges en seront porteur, j'ai eu le cas avec un chaton à peine adopté. ). J'ai 2 nénettes à la maison, l'une qui était la soeur du chaton à peine adopté qui avait fini par en mourir. 100% de chances qu'elle soit porteuse du virus elle aussi, mais ça fait plus de 8 ans qu'elle est là et qu'elle est en pleine forme, et pourtant dans le genre stressé c'est puissance 1000 ^ ^. Cela dit je n'ai jamais effectué de tests, ayant lu que les tests pour la pif semblent compromis quand ils sont réalisés sur un chat en vie, et il arrive aussi qu'on diagnostique la PIF alors qu'il peut s'agir de totalement autre chose. J'ai déjà lu que des vétérinaires euthanasiaient des chats qui n'étaient que porteurs du virus :tears:, donc des chats qui n'ont rien déclaré du tout, des chats en pleine forme. Ca m'a fait peur aussi au début, puis je me suis dit "tant pis, mon but est de donner de l'amour à un animal et de lui assurer une fin de vie paisible le moment venu, peu importe si sa vie est raccourcie. Et tant qu'il est en forme, je profite". Et là, à part quand je lis des choses sur le coronavirus, je n'y pense même plus au bout de toutes ces années.

Enfin, n'hésite pas à nous tenir au courant

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Morkall Il était justement censé correspondre à notre mode de vie (même si c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'asso de se rendre compte de son caractère en un cours laps de temps (bon et ils ont plus d'une centaine de chats, ils sont un peu débordés...)). Après un chat aura forcément un passif avec l'humain (à moins de l'avoir vraiment tout petit :yawn:). J'imagine que c'est le mieux à faire oui, même si on voulait tout essayer avant (parce qu'on s'y est quand même attaché à cette boule de poils, et que c'est sa 4ème famille est moins de deux mois alors ça fait mal au cœur de lui refaire vivre ça, même si c'est le mieux pour lui si il se sent pas bien chez nous...).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@DarkVador-au-sauna Déjà c'est une asso qui tient un refuge ou qui utilise des familles d'accueil ? Et pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas pu cerner son caractère en si peu de temps ? Et bon, un chat qui fait 4 familles en 2 mois, c'est que malheuseusement le chat doit être un peu "bizzare" (le terme n'est pas adapté).

Mais que les humains et le chat soient malheureux c'est pas cool non plus. Donc à vous de voir.

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Morkall Les deux, il y a un refuge et des fa (mais lui est quasiment pas allé dans le refuge, il a passé très peu de temps avec l'asso). Ben non ce n'est en rien lié au fait qu'il est "bizarre", il était dans une famille où sa proprio a perdu la tête-> l'asso l'a récupéré, il a de suite été adopté -> la famille l'a rapporté au bout de deux jours car il avait peur du chien -> il a été mis dans une FA -> on nous a mis en contact 2h après son arrivée et 3 jours après il était chez nous. Donc non je vois pas vraiment comment ils ont pu cerner son caractère en si peu de temps, surtout qu'il était sur le lieu de travail (la fa avait d'autres animaux et il en a peur) donc au final ils ne le voyaient que dans la journée (et avec nous aussi la journée il dort quasiment tout le temps et est plutôt calme, d'autant plus la première semaine où il était ultra câlin et pas du tout joueur contrairement à maintenant).

24 Mai 2008
35
840
4 814
@DarkVador-au-sauna Je comprends un peu ton copain car moi même sur les réseaux sociaux je suis beaucoup d'associations pour les chats et certaines d'entre elles sont parfois vachement véhémentes et on ose pas trop leur dire qu'il pourrait y avoir un problème de peur de passer pour quelqu'un d'irresponsable.
Le chat que tu as adopté m'a l'air assez territorial et on dirait effectivement qu'il a besoin de se dépenser... Je vis en appart et mes chats ont parfois ces moments de folie où ils courent et sautent dans tous les sens mais ça ne dure pas aussi longtemps. Mon premier chat était parfois également un peu agressif et tout mais le fait de prendre un deuxième chat l'a pas mal calmé (maintenant il se défoule sur lui et plus sur nous :yawn:).
Bon courage en tout cas car c'est compliqué à gérer d'avoir un chat difficile, surtout au début. Mais surtout parlez-en à l'asso et vous trouverez sûrement une solution ensemble !

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Ya Bish C'est exactement ça, on a vu passer quelques posts pour adopter des chats que leurs familles ne pouvaient pas garder pour cause de déménagement car ils ne s'adaptaient pas et c'était du lynchage public bien gênant (pas de la part de l'association, même si dans ces cas là ils parlent de "famille" pour bien signifier que ce sont d'horribles personnes). C'est sur qu'il doit aussi y avoir des abus, des abandons lâches, qui font qu'ils font attention mais il y a parfois une grosse tendance à être de suite dans le jugement négatif...
Malin il fait office de leurre et détourne l'attention. :yawn: Bon lui aime pas les autres chats alors ça marcherait pas. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci en tout cas. La on est face à un nouveau défi : le faire rentrer dans sa cage (et ça va passer par en acheter une nouvelle car l'autre est devenue trop petite :crying:).

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai acheté tout un lot de Purizon en petits paquets pour voir quel parfum préfèrent mes fauves et s'ils réagissent bien à toutes digestivement parlant. Ce soir je leur ai mis chacun une petite portion de "mouton-poisson" ils ont eu l'air d'adorer, ils se sont vraiment jetés dessus l'un comme l'autre (alors qu'ils avaient les autres à disposition à côté) ; je suis contente ! Plus qu'à surveiller qu'ils fassent pas caca mou maintenant.

24 Mai 2008
35
840
4 814
@DarkVador-au-sauna ooooooh il est magnifiqueeee !!!! Et je sais pas si c'est l'effet de la photo mais il a l'air immense !
Moi pour faire rentrer le monstre dans sa cage je dois la sortir un jour à l'avance et la laisser dans le salon comme ça il croit que c'est un meuble "normal". Parfois je glisse une ou deux friandises dedans et après tout ce processus j'arrive à le faire rentrer à l'intérieur :coiffe: et aussi j'ai acheté un spray à la valériane en animalerie et j'en met un pschitt dans la cage avant de le faire rentrer et en général ça le calme un tout petit peu (disons qu'au lieu de se mettre à cracher dès le hall d'entrée du cabinet vétérinaire, il attend d'être dans la salle de consultation).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes