@Ewen franchement, à moins que je n'aie lu à une époque que des articles bidons, je te dirais de ne pas trop te tracasser pour l'instant pour ton chat. La PIF ne se déclare pas systématiquement et ne se déclarera peut-être jamais (les chats porteurs du coronavirus la déclarent souvent en situation de stress, et malheureusement beaucoup de chats issus de refuges en seront porteur, j'ai eu le cas avec un chaton à peine adopté. ). J'ai 2 nénettes à la maison, l'une qui était la soeur du chaton à peine adopté qui avait fini par en mourir. 100% de chances qu'elle soit porteuse du virus elle aussi, mais ça fait plus de 8 ans qu'elle est là et qu'elle est en pleine forme, et pourtant dans le genre stressé c'est puissance 1000 ^ ^. Cela dit je n'ai jamais effectué de tests, ayant lu que les tests pour la pif semblent compromis quand ils sont réalisés sur un chat en vie, et il arrive aussi qu'on diagnostique la PIF alors qu'il peut s'agir de totalement autre chose. J'ai déjà lu que des vétérinaires euthanasiaient des chats qui n'étaient que porteurs du virus
, donc des chats qui n'ont rien déclaré du tout, des chats en pleine forme. Ca m'a fait peur aussi au début, puis je me suis dit "tant pis, mon but est de donner de l'amour à un animal et de lui assurer une fin de vie paisible le moment venu, peu importe si sa vie est raccourcie. Et tant qu'il est en forme, je profite". Et là, à part quand je lis des choses sur le coronavirus, je n'y pense même plus au bout de toutes ces années.
Enfin, n'hésite pas à nous tenir au courant