Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mai 2015
137
551
2 964
34
Lyon
@Jane Morgendorffer j'ai exactement ce gant et deux petites brosses dans le même style et mon gros chat les adore, dès qu'on le caresse avec il se met à ronronner comme un tracteur. Par contre pour que les poils s'enlèvent par plaque comme sur la photo, il en faut beaucoup sur le gant.

• Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Jane Morgendorffer j'ai la furminator, c'est vrai que niveau poils ça enlève vraiment bien (et super efficace pour défaire les noeuds dans les poils longs, moins casse-tête que les ciseaux avec ma bête ^ ^), même ce qui me semble parfois être des poils tout à fait sains, mais il paraît que certains chats ne supportent pas et que les pointes peuvent irriter leur peau, du coup je ne le passe pas souvent, pas longtemps (de toute façon elle n'est pas assez patiente ^ ^) et d'une façon légère.

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Je viens ici pour glaner des idées et avis dont j'ai grand besoin. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si jamais vous avez une autre grille de lecture, d'autres astuces et idées, des questions sur des points auxquels je n'aurai pas pensé, je suis toute ouïe. :fleur:

Et j'en profite, @Jane Morgendorffer j'ai une brosse Furminator et Khalie l'aime bien, elle a tendance à ronronner quand je lui passer et à se rouler sur le dos (ce qui n'est pas pratique pour la brosser, surtout qu'elle n'a plus de poils sur le ventre justement).

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Hello !
J'ai un chat noir de 18 ans. Les étés depuis plusieurs années, elle a des reflets roux. J'ai lu sur internet que ça reflétait une mauvaise santé. Pourtant elle a l'air d'être en forme, elle a un très bon moral aussi.
Je précise aussi qu'elle a toujours vécu dehors, elle passe du temps au soleil, ça pourrait impacter ?
Dois-je m'alarmer ? Ou c'est tout simplement parce qu'elle est vieille...

Merci d'avance ! :fleur:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Mitzy Ah bon? Ma chatte a un pelage tigré avec une dominante de noir et elle a des reflets roux très légers. Même profil, elle a toujours vécu dehors et elle n'est plus très jeune.
Voilà, désolée, je ne t'aide pas beaucoup car c'est une chatte qu'on a recueilli il y a peu et je n'y connaît encore pas grand chose en chat! :lunette:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Adrialine Bon, ta réponse est rassurante! :happy:

Oh tu es bénévole dans un refuge! :puppyeyes: ça m'intéresse! Quelles sont tes missions? Je vais peut-être aller me renseignée dans une asso de ma ville que j'ai repérée.

• Big up !
Réactions : Adrialine
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Hiboude Mon chat a du venir lire mon dernier message... depuis (jour pour jour) il redevient ultra énergique la nuit et me transforme en zombie ... :drama:

Sinon, je retente au cas où : certaines d'entre vous utilisent des harnais pour promener leur chat ? :) si oui, avec vous des recommandations, des choses auxquelles il faut faire attention, etc ... ? :3

• Big up !
Réactions : Adrialine
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
vous avez une astuce pour faire manger l'herbe à chat à vos minous ?
Ma minette bouffe allègrement une de mes plantes, du coup me disant qu'elle était en manque d'herbe je lui ai acheté un magnifique pot d'herbe à chat (franchement l'herbe est tellement jolie même moi j'ai envie de la bouffe :yawn: ) et elle le boude... :gonk:

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Bonsoir bonsoir, je débarque dans ce topic à cause d'une question qui me turlupine. On a une jeune chatte à la maison, née en appart sans enfant et qui vit en appart sans enfants. Pas peureuse pour deux sous, quand on a des invités c'est la première à aller les voir pour jouer, elle adore etre au milieu du monde. C'est un vrai nounours, on peut la tripoter, la jeter, la gratouiller dans tous les sens elle se laisse totalement faire.

Mais voila, Ca fait deux fois qu'on reçoit mes nièces de 3 et 6 ans. Des enfants super calmes qui ne l'ont absolument jamais embêtée - en fait elles n'en ont meme pas eu le temps! Elles sont rentrées dans l'appartement, on vu le chat, se sont figées les yeux émerveillés et la, l'animal leur crache dessus, feule et grogne. J'avoue que je ne comprends pas cette agressivité instinctive, les enfants ne lui ayant strictement rien fait! Je l'ai calmée un peu, elles lui ont caressé la tête super gentiment puis ont filé faire autre chose mais elle s'est planquée toute la soirée pour ne ressortir qu'à leur départ. C'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup alors qu'avec nos amis qui se jettent sur elle des qu'ils la voient en hurlant des sons suraigus parce qu'elle est "trop mignonne" et qui l'embêtent et l'excitent, elle se laisse faire... sauriez vous comment régler le problème, ou du moins comment l'expliquer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes