Bonsoir bonsoir, je débarque dans ce topic à cause d'une question qui me turlupine. On a une jeune chatte à la maison, née en appart sans enfant et qui vit en appart sans enfants. Pas peureuse pour deux sous, quand on a des invités c'est la première à aller les voir pour jouer, elle adore etre au milieu du monde. C'est un vrai nounours, on peut la tripoter, la jeter, la gratouiller dans tous les sens elle se laisse totalement faire.
Mais voila, Ca fait deux fois qu'on reçoit mes nièces de 3 et 6 ans. Des enfants super calmes qui ne l'ont absolument jamais embêtée - en fait elles n'en ont meme pas eu le temps! Elles sont rentrées dans l'appartement, on vu le chat, se sont figées les yeux émerveillés et la, l'animal leur crache dessus, feule et grogne. J'avoue que je ne comprends pas cette agressivité instinctive, les enfants ne lui ayant strictement rien fait! Je l'ai calmée un peu, elles lui ont caressé la tête super gentiment puis ont filé faire autre chose mais elle s'est planquée toute la soirée pour ne ressortir qu'à leur départ. C'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup alors qu'avec nos amis qui se jettent sur elle des qu'ils la voient en hurlant des sons suraigus parce qu'elle est "trop mignonne" et qui l'embêtent et l'excitent, elle se laisse faire... sauriez vous comment régler le problème, ou du moins comment l'expliquer ?