Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@fruitjoy non elle n'en a jamais vu avant :/ on connaissait les propriétaires des parents donc on en est sûrs. Je veux bien que la nouveauté lui fasse peur pourtant comme je disais elle ne craint pas les nouveaux adultes meme s'ils gesticulent et bougent, et les enfants ont ete tres sages...

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@L'océan de la vie je n'ai aucune autre piste à envisager mais j'ai le même cas à la maison depuis déjà quelques années (plus de 5 ans, voire carrément 6 ou 7). Elle a commencé à se dépoiler après sa stérilisation (3 ans après environ je lui faisais passer un test chez la véto qui exigeait une piqûre sur une patte avant après avoir rasé la zone, ben elle a commencé à le faire là depuis ce jour-là). On a tenté pas mal de choses avec la véto, mais sans résultat. Ce chat a vécu des changements d'environnement (genre la disparition de l'autre chat, la vie solo pendant 1 mois avant d'en reprendre un autre... déménager dans une maison plutôt qu'un appartement avec des gens et animaux qui approchent bien plus vu les baies vitrées) que j'aurais pensés bénéfiques (y compris la tentative de la garder seule) mais rien du tout. Il n'y a eu que les piqûres de cortisone qui amélioraient la chose (pas faites juste pour ça), mais vu que les effets ne durent que 10 jours, ça ne changeait rien. C'est un chat très nerveux à la base, et toujours super stressé (le chat qu'on ne voit pas quand il y a des gens chez moi), et tant qu'à faire impossible à médicamenter régulièrement.. Son ventre jusqu'à sa queue et ses pattes à l'intérieur sont sans poils, et l'extérieur un peu plus léger). Et que je sois là ou pas n'y change apparemment rien, fin 2016/début 2017 je suis restée plusieurs mois malade chez moi, et ça n'a pas eu d'effet chez elle à ce niveau-là

Ce que j'aurais aimé un jour savoir mais qui exigeait une repousse complète de poils (et ma véto est clairement pas pour la cortisone de façon prolongée), c'est si ce grattage était lié à un inconfort (genre la repousse des poils, quand tu commences à te gratter les guiboles quand ça repousse, ça peut vite être infernal, donc je me dis que pour un animal c'est peut-être pareil, sans que ça n'élimine forcément le stress comme cause, juste comme facteur aggravant) et devenu un toc vu qu'elle le fait depuis des années, et justement suite à un rasage de poils. J'ai déjà lu des gens qui mettaient un t-shirt de bébé sur le chat histoire qu'il ne puisse pas atteindre les poils, mais je n'ai pas envie de générer un autre inconfort, même temporaire, surtout si ça n'y change rien par après.

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Miouw Merci pour le partage d'expérience !
Ah oui, elle a eu une piqure de cortisone aussi, ça a effectivement marché quelques jours seulement. On avait tenté une collerette aussi mais ça nous fendait le cœur de la voir si peu sûre d'elle dans ses mouvements et elle léchait mécaniquement... C'est pas bête du tout ton idée d'inconfort à la repousse Elle avait été rasée pour la stérilisation et la repousse s'était bien passée mais mélangé au facteur stress ça a pu donné un toc, comme tu dis. :hesite:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mindala Jinka Il y a effectivement des produits qui provoquent des effets secondaires, plus ou moins... graves/impressionnants...

Il parait que la Terre de diatomée fonctionne bien contre les tiques et puces, on teste actuellement sur notre chienne... pas de tiques accrochées pour le moment, pas de puces.
Mais tu peux essayer une autre pipette, avec une molécule différente.
Le collier ceresto semble être très efficace aussi...
Après, si tu en as chez toi, je crois bien qu'il n'y a pas le choix et qu'il faut passer par un déparasitage complet :erf:

• Big up !
Réactions : Mindala Jinka
24 Mai 2008
35
840
4 814
Oh mon dieu j'espère que Kiwi trouvera une famille :tears::tears:

Je crois que ça serait un de mes pires cauchemars de devenir allergique aux chats ou que mon copain le devienne. Ou alors aussi j'ai une connaissance qui avait plusieurs chats et elle a eu un enfant qui s'est avéré allergique et a dû se séparer de ses chats. ça doit être tellement HORRIBLE :tears: surtout que moi je considère un de mes deux chats comme un "chat méchant" et je vois vraiment pas qui pourrait bien vouloir s'occuper de lui en dehors de moi et mon copain.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Plune En effet c'est une sorte d'offrande pour eux, et j'ai aussi toujours entendu dire que le risque à les gronder c'est qu'ils pensent que ce n'est pas assez et donc..ramènent encore plus de proies :yawn:
Mais du coup j'ai pas de conseils non plus, je suis en appart donc je n'ai pas ce problème avec la mienne :erf:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Plune ça vaut ce que ça vaut mais les 2 dernières fois que mon chat s'est ramené avec une souris je l'ai enfermé dehors le temps qu'il la finisse...

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Plune Après pour le coup je suis pas sûre du tout que ça soit véridique, c'est peut-être juste une légende !
Ah l'offrande aux gamelles c'est pas mal ça, protestation contre un régime trop strict à son goût ?:yawn:

• Big up !
Réactions : Mû.
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hello,
Désolée de poser la question, je sais que le sujet a déjà été abordé un certain nombre de fois mais impossible de retrouver les messages en question...
Je sais qu'en alimentation mixte on tourne autour de 100g de pâtée par jour, mais je ne sais pas de combien de grammes je dois diminuer les croquettes... (Mon Léon ne se régule pas tout seul) Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me rappeler les équivalences croquettes / pâtée ?
Merci d'avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes