Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Aska pour ce qui est des jouets, ne te précipite pas pour en acheter surtout si tu as un petit budget !
Profite de l'automne pour ramasser des noix, des châtaignes et autres petits trucs qui roulent, un lacet fait aussi très bien l'affaire mais attention à ce qu'il n'ait pas de bouts en plastique qu'il pourrait mâchouiller et avaler ;)
Pense aussi à vérifier que ton logement est sécurisé et adapté pour son arrivée : plantes toxiques inaccessibles, objets qui cassent loin des bords, des cachettes facilement accessibles (accessibles pour toi aussi si tu as besoin d'y accéder ensuite. pour anticiper le risque d'un pipi difficile à nettoyer), même sans arbre à chat prépare lui un point d'observation vers l'extérieur (un meuble ou une chaise avec un coussin près d'une fenêtre par exemple), ...

Je pense que l'essentiel est que vous soyez prêts à vous découvrir et même si tout n'est pas parfait, a-t-on déjà vu une première fois parfaite ? Vous aurez tout le temps d'ajuster quand il sera là, tu me semble déjà bien préparée ;)

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Aska je n'ai jamais acheté de feliway de ma vie, ce n'est pas indispensable je pense ! Pour l'arbre à chat en magasin ça coûte une bliiiiiinde :lunette: j'ai trouvé le mien sur zooplus l'année dernière, il y avait une bonne promo et il est super ! Quand bébé chat est arrivée il était beaucoup trop grand pour elle, elle ne pouvait monter qu'au premier étage mais maintenant qu'elle est grande elle s'éclate dedans ! (par contre elle ne fait pas assez ses griffes dessus à mon goût :lunette:)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@l0ryne @Biousse Je voulais acheter du Feliway pour faciliter la vie du chat lors du voyage pour le ramener chez moi. Et aussi pour le déstresser vis-à-vis de son nouveau milieu.
L'arbre à chat du coup c'est à y re-réfléchir pour plus tard, parce que je pense que je vais faire passer en priorité la stérilisation (c'est une chatte) car elle sera amenée à revoir sa petite famille et il y a plein de mâles sauvages dans le coin...
D'ailleurs, les vétos du côté de chez moi proposent comme motifs de consultation que ceci: consultation, vaccin, sortie hospitalisation, rappel de vaccins... tout sauf stérilisation. Pourtant ce sont des cliniques donc je suppose qu'ils peuvent faire une stérilisation, je me trompe?

• Big up !
Réactions : Akasya.
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Aska Pour le Feliway tu peux peut-être voir les posts qu'il y a déjà eu sur le sujet ici dans le passé, mais ça ne fait vraiment pas l'unanimité.
En fait il y a un truc comme quoi ça peut stresser certains chats plus qu'autre chose, parce que les phéromones peuvent leur laisser penser qu'il y a un autre chat, alors qu'en fait non (je l'explique très mal mais sur le topic ou sur internet tu dois pouvoir trouver de meilleures explications).
J'en avais acheté à un moment où je faisais régulièrement des trajets en train de plusieurs heures avec la mienne, et pour ma part je n'ai vu aucune différence :dunno:
Après si c'est important pour toi de tester ne t'en prive pas, mais comme tu le vois on est beaucoup à ne pas trouver ça indispensable du tout, surtout quand le budget est déjà un peu serré ;)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je viens vous embêter encore avec mes questions (je suis grande stressée de l'organisation voyez-vous), mais j'ai lu que tout ce qui était ail et oignon étaient toxiques. Chez moi ils sont rangés dans un bac à même le sol de la cuisine donc accessible. Vous les rangez comment vous, de manière que ce soit inatteignable mais que ça ne soit pas non plus dans un récipient scellé et donc pas aéré? Sachant que je n'ai pas prévu de budget pour des pots en terre troués où on range les patates, oignons et ail là. Je n'ai rien pour suspendre.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Aska Perso c'est accessible aussi, fait peut-être attention au début, mais il y a peu de chance que ton chat s'y intéresse... Il y a plus de chance qu'il essaie de manger un bout d'oignon tombé par terre pendant que tu cuisines (et encore, vu l'odeur j'en doute) qu'un oignon entier ;)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Aska Tout ira bien :) Les chats ont leur petit caractère mais ce sont des animaux qui s'adaptent très vite, dès que tu auras un peu observé le tien tu sauras ce qu'il aime en termes de nourriture, de coin dodo, de coin d'observation, etc. Et tout ira comme sur des roulettes !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
J'ai encore une question... L'herbe à chats... vous en donnez vous? Je ne vois jamais ma belle-mère en donner à ses chats mais j'ai l'impression que c'est un truc pas mal d'un point de vue santé puisque ça aide à bien régurgiter les boules de poils...

• Big up !
Réactions : Biousse
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Aska Mowgli a les poils courts mais les perd en grande quantité aux beaux jours. J'ai essayé de lui proposer de l'herbe à chat mais il n'a pas manifesté d'intérêt donc j'ai laissé tomber. Sa ration lui apporte suffisamment de fibres donc ce n'est pas gênant.

Et pour essayer de limiter les boules de poils, je le brosse très fréquemment en période de mue (j'ai la chance qu'il apprécie).

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes