Instant râlerie/léger désespoir :
Bon....après plusieurs mois sans rien à signaler (sauf un accident en juillet), mon chat a recommencé à pisser hors de sa litière depuis octobre (et encore, ça restait relativement espacé dans le temps), et là depuis vendredi dernier ça s'est accéléré, à savoir presque tous les jours -__-' (et même 2-3 fois hier !).
Le truc particulier, c'est qu'il pisse à 2 endroits précis : Le canapé (qu'on a viré la semaine dernière car vieux et abîmé) et le lit de ma sœur. Je peux vous dire qu'elle et mon beau-frère sont RAVIS
Je l'ai emmené chez la véto hier, qui pense que c'est probablement un problème de territoire. Possible, car actuellement on est 3 adultes + 2 chats dans un 40 m2 sans accès à l'extérieur (et pendant la majorité de la période où il n'y avait rien à signaler, j'étais seule avec les 2 chats, l'accident en juillet ayant eu lieu peu de temps après le retour de ma sœur et son mari). Elle m'a également dit de nettoyer les litières bien régulièrement + changer les bacs qui sont assez vieux + prise de Feliway. Je pense aussi que le fait que pour, diverses raisons, ont ai changé plusieurs fois de type de substrat pour la litière n'aide pas trop...(En tout cas, la reprise en octobre et l'accélération la semaine dernière ont eu lieu après qu'on ait mis un substrat, qui je pense ne lui plaît pas).
Et en solution à cours terme, ma sœur va prendre une bâche pour recouvrir son lit (surtout qu'on n'a pas de portes au niveau des chambres, donc impossible de juste lui interdir l'accès)
Bref, c'est peut-être ridicule mais je me sens mal suite à hier. Ma sœur et mon beau-frère sont hypers saoulés par ça (genre mon beau-frère avait même plus envie de lui faire de câlins ce matin...), et moi je culpabilise car c'est moi qui ai décidé de l'adopter, et j'en viens à regretter cette décision
(d'autant plus que je me sens de moins en moins capable de m'occuper d'un autre être vivant, heureusement pour moi que je n'ai pas d'enfants en plus !)
La solution de dernier recours (et encore, pas sûre...) ce serait tout simplement de le confier à ma mère, qui vit dans une grande maison avec jardin. En plus, il est né dans son garage et a vécu les 3 premiers mois de sa vie dans son jardin, donc ce serait un retour aux sources (et ses 2 frères ont été adoptés par mes parents)
Mais bon, ma mère a déjà 5 chats, donc très probable qu'elle refuse, et puis je sais que je culpabiliserai et aurai peur que mon chat se sente abandonné/mal aimé et qu'il m'en veuille
Une belle journée de merde pour moi en conclusion. .