Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 321
6 354
@Ketty02 : J'ai pas personnellement été confrontée à ce genre de comportement, mais ce que tu racontes m'a rappelé le chat d'une collègue : il miaule pour qu'on vienne et commence à manger quand quelqu'un est là (je sais pas si c'était un cas extrême qui ne se nourrissait que quand quelqu'un cédait - peut-être pas parce que ma collègue a laissé entendre que son fils encourageait ce comportement).
En tout cas je te conseillerais de consulter un·e comportementaliste si possible (y en a qui font des consultations en ligne si y en a pas à proximité) ! C'est pas un comportement très facile au quotidien, c'est le moins qu'on puisse dire...

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Coucou !

Il y a trois ans, ma mère a pris en famille d'accueil une petite chate sauvage. On l'a habituée à la maison, mais malheureusement, quand les beaux jours reviennent, la porte d'entrée ferme moins bien, et elle a réussi à s'échapper. Depuis 2 ans et demi, elle vit dehors, dans la forêt en face de chez nous et comme la situation de ma mère a changé (elle a un nouveau chien pas très friands de la nouveauté), on ne peut pas la réintégrer dans la maison.
Ça m'a pris beaucoup de temps (et de griffures), mais elle s'est adaptée et tous les soirs, elle vient manger ses gamelles et réclamer son lot de câlins et de bisous.
Bref.
Tout ça pour dire que je viens de trouver une dent dans sa gamelle de croquettes. Elle est déjà repartie, donc je pourrais vérifier que demain de quel côté c'est, mais compte tenu de sa situation, elle a jamais été habituée à ce qu'on regarde sa bouche.
(Et il va s'en dire qu'elle n'a pas vu un véto depuis 2 ans et demi) (on l'avait déjà faite stérilisée)
J ne sais pas ce qu'elle mange en dehors de ce repas, mais on lui fait de très bonnes gamelles et elle doit peser 5kg, à peu près. Donc elle n'est pas non plus en train de manger partout ailleurs.
Du coup, si j'arrive à regarder si elle est pas irritée aux gencives, qu'est-ce que je peux faire ? :hesite:

(On avait déjà eu idée de la faire changer de famille d'accueil, mais on a de gros doutes que l'assoc accepte en raison de son comportement et du fait qu'elle ait besoin de liberté, sauf si on trouve nous mêmes une famille adoptante)

• Big up !
Réactions : Vespertina
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Est-ce que vous avez une marque de vermifuge qui fait des touts petits cachets (que je puisse faire gober à mon chat sans risque d'étouffement)? Ou alors qui ont tellement le goût de viande que ça passe tout seul?
Ceux que j'ai sont trop gros, j'ai du le couper mais autant le premier morceau, il ne l'a pas vu venir, autant les autres j'ai pas réussi.
Je les ai réduit en poudre pour mettre dans sa pâtée mais même avec du hareng il ne veut pas (alors que d'habitude, les fonds de boîtes de conserve de poisson, il adore)

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Messy Pas de poubelle dédiée ici, tout ce qui sort du bac à litière va dans un sac à crottes, jeté dans ma poubelle. Aucune odeur mais c'est vrai que les sacs ne sont jamais remplis...

• Big up !
Réactions : Potimarron.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@elea51 C'est beaucoup plus simple :lunette: Et du coup tu prends des petits sacs genre sac à crotte pour les chiens ? Ça se trouve en supermarché ? (j'y connais rien du tout :ninja:)
En fait si ça se trouve personne n'a de poubelle à crotte, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à voir une autre organisation.

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Messy Oui, ce sont les sacs pour les chiens. Je les achète à Action mais ça se trouve peut-être en supermarché, je ne suis pas sûre.

• Big up !
Réactions : Messy

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Messy Litière agglomérante qui se jette dans les toilettes, top pour les cacas et les boules de pipi par contre quand on change tout (environ une fois par mois) on mets la litiere à la poubelle comme il n'y a rien de trop sale on peut laisser le sac ouvert (et ça absorbe ce qui est jeté ensuite, épluchures, fond de gamelle parce que Bébé Chat ne mange que la gelée de ses sachets etc)

On était dans un vieil immeuble, plein de soucis mais jamais du fait de la litière

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes