@Piiix J'ai moi même fait du pet-sitting dans ma jeunesse
, j'allais systématiquement chez les gens à défaut de pouvoir accueillir des animaux chez moi. Il n'y a jamais eu de soucis (mine de rien c'est flippant aussi pour ceux qui doivent aller chez la personne si jamais il se passe un truc ou quoi, en tout cas moi ça me mettait une pression). Après tout en te présentant avec la personne, en lui donnant des coordonnées tu t'exposes à ce qu'elle te retrouve si jamais tu fais des conneries
donc ça calme. Après bien sûr on est pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de tordu... D'où l'idée de passer par des plateformes pros ou via les vétérinaires. Il est important aussi de caler un entretien avec la personne pour se faire une idée, de préparer une liste de questions sur les points importants etc...
Personnellement je trouvais mes "clients" en étant inscrite chez mon vétérinaire habituel. Il avait un cahier où il notait le nom des personnes qui proposaient ce genre de service et c'est les personnes intéressées qui lui demandaient s'ils avaient quelqu'un à proposer. Il n'y avait pas d'annonces affichées pour ça donc ça pourrait valoir le coup de leur demander directement.

Personnellement je trouvais mes "clients" en étant inscrite chez mon vétérinaire habituel. Il avait un cahier où il notait le nom des personnes qui proposaient ce genre de service et c'est les personnes intéressées qui lui demandaient s'ils avaient quelqu'un à proposer. Il n'y avait pas d'annonces affichées pour ça donc ça pourrait valoir le coup de leur demander directement.