Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@eyfell Tu as des sites et réseaux pour les animaux perdus/trouvés/aperçus, par exemple Pet Alert, si tu veux aller faire un tour !
Tu peux mener l'enquête de ce côté et éventuellement poser une annonce.
Bon courage, j'espère que tout ira bien !
 
  • Big up !
Réactions : eyfell
30 Janvier 2014
54
174
684
Un petit coucou pour vous dire que Mr chat est revenu ... comme une fleur à 5h40 ! :rainbow:
Je ne suis que joie.
Il est un peu affaibli et a perdu du poids mais pas une egratignure (ouf).
Il vous fait des lechouilles et me conseille de lire un peu plus ce topic pour son bien etre royal !

Voila mon chat a une vie de ouf la nuit, et quand il prend ses vacances pour 4 jours je flippe comme une maman anxieuse !
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@eyfell merci d'être venu nous donner des nouvelles. ( et soulagée de savoir qu'il va bien!).

on vient d'acheter un appart avec un petit bout de jardin, mais j'ai tellement peur qu'elle ne revienne pas / lui arrive quelque chose, que je n'ose pas la laisser sortir... (bon elle est très possessive, et n'a jamais connu l'extérieur. Je suis sûre qu'elle irait attaquer direct les autres chats et chiens, mais je suis pas sûre qu'elle gagnerait... :erf:)


Sur avis du véto, on a mis notre minette au régime avec une boule distributrice de croquettes. Elle ne réclame plus (joie!) mais est devenue très voleuse! Et encore plus quand on est dans la cuisine, (je pense que c'est pour nous narguer :sweatdrop: )

On a un balcon fermé, vous pensez que je peux la laisser dehors la journée ? (avec sa litière et une boîte/abri ) elle s'ennuie à l'appartement mais elle a tellement ses habitudes :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et eyfell
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Aujourd'hui, et pour la première fois, mon chat (castré, 2 ans), a entendu une chatte en chaleur.
Grosse panique!!
Il est rentré en trombe du balcon, il est venu me cherche en miaulant genre "haaaaalp' :halp:
Il a continué en faisant des allers-reours sur le balcon jusqu'à ce que je vienne avec lui XD
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@elke02 qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'ennuie ?
Sinon, si elle ne connait pas, il y a peu de chance qu'elle aille s'attaquer aux autres. Au contraire, ça lui fera peur.
Après l'extérieur, ça a ses bon côté (activité physique, ennui...), mais c'est aussi dangereux, c'est plus d'exposition aux parasites, aux maladies, à la circulation...

J'ai l'impression que sauf exception, les chats qui n'ont jamais vécu dehors, s'ils ont un territoire assez riche en intérieur (endroit où grimper, se cacher, jouets qui changent, jouets à croquettes, etc...) ne s'ennuient pas.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Tzig0ne Je ne sais pas si elle s'ennuie vraiment, mais elle a pas beaucoup d'activités en journée et du coup elle se rattrape sur les croquettes.
On ne l'a jamais laissée sortir chez nous alors je peux pas être sûre mais connaissant son caractère....
Un jour on mangeait chez la voisine, et elle a voulu nous suivre. Elle a vu le chat de la voisine elle a voulu lui sauter dessus (alors que l'autre a à peine ouvert les yeux...)
Et une fois on était en vacances chez un oncle, dans une grande maison. On avait laissé une fenêtre ouverte sans s'en rendre compte et elle a essayé de s'attaquer au chien de la maison (un golden ! ). Elle rampait à plat ventre en s'approchant de lui quand on l'a interceptée.

En hiver on lui met sa télévision personnelle (boule de graisse pour les oiseaux), mais en été c'est plus compliqué.

je pense qu'on va essayer de la laisser sur le balcon une journée, voir si çà lui plait.
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@elke02 pour le balcon ya des filets de protection qui existent, je te conseille d'en mettre un.
Si elle est pas habituée à être dehors, ça évitera qu'elle tombe, qu'elle s'échappe ou qu'elle s'attaque à d'autres animaux :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@marinelsr merci pour le conseil, mais on est au 2eme étage donc je ne me fais pas de souci de ce côté là ;) Avant on habitais au premier et elle a jamais cherché à descendre.
Si vous avez un balcon, vous les laissez en extérieur la journée? J'ai surtout peur d'avoir la SPA qui débarque :tears:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
elle s'intéresse beaucoup aux oiseaux, voitures, chiens, en fait à tous les bruits ^^
dès que le balcon est ouvert elle y va (ou elle réclame qu'on lui ouvre si c'est fermé) mais elle a une peur bleue de l'abandon alors elle veut rentrer dès qu'on ferme la porte.
(mais bon comme on travaille la journée elle est quand même toute seule).
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bonjour bonjour !

Ici on a un (gros) chat européen à poil courts et noir.

Il n'était pas bien ce matin j'ai filé en urgence chez le premier véto qui passait (donc au bout de ma rue car Mr avait la voiture pour le taff et coincée avec un charmant bambin sur les pattes (du même poids que le chat) traverser la ville n'était pas envisageable). Bref je viens de récupérer mon précieux MAIS... J'ai vraiment l'impression de m'être fait couillonner très très fort sur la facture : 245.5 euros (en gros il a eu une anesthésie géné.+sondage urinaire+médoc pour 5 jours car des cristaux s'étaient développés dans les reins). En soit casquer pour ma bête m'importe peu : je l'ai pris, je l'assume, ceci dit j'aime quand même qu'on me justifie les dépenses et qu'on soit honnête (des examens dont nous n'avons pas vu la couleur : pas de papier de résultat par exemple, donc ont-ils été réellement pratiqués ou cela gonfle-t-il la facture ?).
Tout ça pour dire si il y avait parmi vous des personnes ayant eu le même soucis de santé chez leur chat et si il était possible d'avoir les renseignements tarifaires pour comparer : savoir si jamais c'était moi qui râlait pour rien (ce que je n'exclue pas) ou si en effet abus il y avait (même si il n'y a pas de recours je suppose) ou me rediriger vers quelqu'un qui pourra répondre à mes questions.

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Isjaki et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes