Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@soulsight Si ton chat grossit malgré le rationnement, n'hésite pas à étudier d'autres marques de croquettes voire à le passer à une pâtée de bonne qualité parce que c'est beaucoup plus rassasiant, sans compter que ça apporte de l'humidité au chat ce qui évite les problèmes de reins et de vessie. Le groupe Facebook SOS Croquettes est de très bon conseil si tu trouves ce changement compliqué.

Pour le souffle au cœur, mon chien en a un qui a été diagnostiqué dès son premier passage chez le véto à ses trois mois. On a choisi de faire une écho + des radios quand il a eu un an parce que le véto suspectait un truc assez grave et il a eu raison, mon loulou est sous médicament depuis mais il va franchement bien pour un animal avec un problème aussi important. Pour ton chat, ça dépend de l'ampleur du souci et de son âge car la plupart des souffles bénins se résolvent avec la croissance. L'avantage des examens c'est que tu seras fixée quant à l'espérance de vie de ton chat et aux problèmes potentiels qui pourraient apparaître par la suite, c'est peut-être pas mal pour établir le budget véto à prévoir.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@soulsight il a quel âge ton chat ?
Ce ne sont pas les mêmes pathologies qu'on suspecte en fonction de l'âge du chat. Un chat jeune, on cherche des pathologies congénitales, un chat âgé, généralement une cardiomyopathie hypertrophique ou une cardiomyopathie restrictive.
En fait, enfin je parle surtout pour moi, dès qu'un souffle cardiaque est entendu, il est toujours préférable de faire une échographie cardiaque. Perso je la propose systématiquement. En généralement on fait venir une échographiste extérieure, donc on touche zero sur l'examen en question. Donc pas du tout pour se faire du fric.
(Par contre si ton chat décompense de son problème cardiaque, là à la limite ça nous fait des sous, donc si on considère que l'intérêt financier, il est plus intéressant de ne pas te le proposer. Après bien sûr, heureusement on conseille en pensant à l'animal.)
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Mamy_Plug
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Hello ici !
Je ne viens pas très souvent, parce que j'ai la chance de ne pas avoir de souci ou questionnements pour ma minette !
Mais là ! Je veux bien vos expériences !
On déménage en principe d'ici 3 mois, et j'aimerai bcp adopter un 2ème félin, et je me sens prête pour un chaton (et ses conneries :d).
Mon compagnon n'a pas dit non, du coup, je me prend déjà à rêver et traîner sur leboncoin !
Ma question du coup : faut il prévoir une méthode, pour l'introduction d'un chaton dans une maison où il y a déjà une chatte et une chienne (toutes les deux stérilisées)?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Loya Merci déjà pour ton retour !

Il me semblait aussi, en effet, que pour un chaton, ça se passe généralement mieux...
C'est nickel si il n'y a rien de plus à faire^^
Après, on sait bien que chaque individu est différent... J'aurai tendance à penser que la notre est très territoriale et solitaire... Mais elle n'a jamais rien dit à la chienne (sauf si cette dernière insistait lourdement^^) !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel L'expérience est en cours ici ^^ on vient de récupérer une chatonne de quelques mois, elle s'habitue doucement à la maison. Elle avait déjà vu mon chien avant et lui ne s'y intéresse pas du tout alors ça passe tout seul. Pour nos deux autres chats, on en a un qui ne s'en approche pas pour l'instant et un qui s'en approche un peu trop ... mais la petite sait très bien se défendre et se faire comprendre donc ça s'améliore rapidement. En gros, ça dépend des tempéraments de chaque animal et il vaut mieux surveiller les premiers jours, mais en général ça se passe bien :)
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Ah cool, merci @Sighel !
Ici, notre chienne voudra absolument jouer avec j'en suis certaine... Elle risque de lui faire peur et d être brusque je pense...

Et comme y a que des femelles à la maiso', j'avais envie de prendre un ptit gars. Je sais pas si ça peut jouer sur l'entente, comme tu le dis @Loya...
 
  • Big up !
Réactions : Loya
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Pour éviter les problèmes avec ton chien, le mieux serait peut-être de prendre un chaton déjà grand (4 ou 5 mois) et habitué aux chiens, histoire qu'il sache remettre le tien en place si besoin ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Loya
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@bébé tigre OK, on va faire en sorte que le chat soit dans la maison quand le chien rentrera !
Pour info, on a eu un lapin aussi. Puis on a eu notre minette. Eh ben... Le lapin n'a jamais cessé d'attaquer le chat dès qu'elle passait dans les parages ... :sad:
Il était spécial ce lapin ! Il a attaqué un boxer (chien) aussi une fois ! Complètement barje :d
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
27 Août 2019
189
1 017
194
123
@Sighel et @Bastille

Je lui donne de bonnes croquettes depuis que j'ai vu la galère d'un chat diabétique, je fais au mieux pour lui. Question boisson, je pense qu'il est pas mal depuis que je lui ai installé une fontaine à eau (ca a doublé les pipis). J'ai calculé la portions qu'il avait avant et apparemment, elle serait trop généreuse d'au moins 30 gr. Je tente de faire mieux et il a l'air de moins se jeter sur la bouffe (en tout cas, il ne m'a fait qu'une crise de boulimie).

Mon chat aura 8 ans au printemps. D'après la véto, c'est l'âge. Bastille.... j'ai rien compris, traduction ? :rire:
Je vais prendre rdv qu'en janvier quand mon porte-monnaie ira mieux... Je comprends soudainement les discours des gens qui disent ne pas être malade tant qu'ils n'ont pas vu un médecin !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@torii Ici on est à volonté via un distributeur, parce qu'on a trois chats. Normalement une fois l'habitude prise ils ne se jettent pas dessus, les miens vont manger souvent mais de petites quantités à chaque fois donc ils gardent un poids très correct
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes