@LavraiLilith , j'ai 3 chats dont deux que j'ai eu en même temps. et autant quand j'appelle la première les 3 rappliquent (je crois qu'elles ont associé ça à un truc cool) autant les deux autres savent reconnaitre leur prénom (quand elles ne sont pas en mode ignorance)
Globalement, je pense que j'ai juste appelé mes chats par leur nom quand je suis passée à côté d'elle et que j'en profitais pour leur donner une caresse, ou dans les moments un peu calin "oui ma Oprah c'est ma Oprah" tout ça. ça a mis un peu de temps avant qu'on se dise qu'elles reconnaissaient vraiment leur nom mais y'a plus de doute
Globalement, je pense que j'ai juste appelé mes chats par leur nom quand je suis passée à côté d'elle et que j'en profitais pour leur donner une caresse, ou dans les moments un peu calin "oui ma Oprah c'est ma Oprah" tout ça. ça a mis un peu de temps avant qu'on se dise qu'elles reconnaissaient vraiment leur nom mais y'a plus de doute
)
). 
), quand à l'autre, il ne pige rien ! En même temps, j'ai peut-être été un peu présomptueuse en le baptisant Jean-Christophe. Je vais tenter de suivre le conseil de 
Mais la grande avait peur au début puis l'a royalement ignorée