aiika;4774393 a dit :
Mes cheveux ont besoin de votre aide!
Je suis devenue semi-blonde récemment (comprendre : pas toute blonde mais plus que des mèches) et j'ai un peu peur que tout ça vire paille sur la tête ou pire, tourne au orange, du coup il faudrait que j'entretienne un peu tout ça.
J'utilise pour le moment le shampoing René Furterer Acanthe (que j'avais déjà avant) et j'ai acheté le masque René Furterer pour cheveux méchés/décolorés, que je compte utiliser surtout comme après-shampoing, mais que je n'ai pas encore testé.
Sachant que mes cheveux sont un poil secs mais pas trop, que puis-je faire pour maintenir ma couleur au top?
Salut, moi aussi je fais des mèches blondes depuis 2-3 ans maintenant. Je suis brune à la base et j'ai des cheveux longs que je ne veux pas abîmer outre mesure. Oui, car je les maltraite régulièrement à coup de fer à lisser et à même à boucler.
Pour éviter le look cheveux de pailles, j'ai une routine cheveux. Je lave mes cheveux avec un shampoing (bain) Kérastase de la gamme nutritive et j'applique un masque de la même gamme après chaque shampoing.
Lorsque je lisse mes cheveux j'utilise un sérum de la gamme l'Oréal Professionnel, liss ultim ou techni art.
Ensuite, environ 2-3 fois par mois, je booste ma couleur en utilisant un shampoing L'oréal Professionnel de la série Expert avec des pigments de couleur pour que ça ne jaunisse pas.
Si jamais tu testes un de ces produits, n'hésite pas à me donner ton avis ^^