Questions en tout genre Beauté !

14 Juillet 2014
103
195
3 714
@Rosie Sharp J'ai également une peau mixte, :happy:, j'ai jamais vraiment supporté les produits de chez Yves Rocher, j'ai aussi un peu d'acné, et la dermato que j'ai m'a orientée vers des produits de chez Avéne justement :caprice:
J'utilise un gel de chez Avéne, il est bleu, pour peaux jeunes à problèmes, que je trouve très bien, et une crème hydratante qui s'appelle Ictyane HD (je l'utilise car mes traitements contre l'acné dessèche beaucoup ma peau, donc tout les matins je mets cette crème après m'être lavée le visage avec le gel bleu, et ensuite je mets mon fond de teint :cretin:)

Sinon Weleda est une très bonne marque aussi :top: j'utilise leur déodorant au citron qui marche du tonnerre :caprice: !!
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjouuur !

J'ai un problème : j'ai 24 ans, et toujours des imperfections sur le visage : pas des grosses pustules, mais plein de microkystes, surtout sur le front et la machoire, les pored dilatés, le teint irrégulier, la peau mixte, etc.

J'ai une routine de soins que je pense adaptée, mais rien n'y fait :
Le matin : lavage avec la mousse Hydrabio de Bioderma, lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, sérum Hydrabio, et en ce moment fluide matifiant Jaipur de Taaj (pas terrible j'attends de le finir avec impatience)
Le soir : démaquillage à l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, nettoyage avec la mousse Hydrabio, lotion Sanoflore, crème Ictyane légére de Ducray. En cas de grosses poussées ou de d'imperfections que j'ai gratées, je rajoute sur les zones atteintes une couche de Cicalfate d'Avène.

Est-ce que ça peut être hormonal ? Lié au fait que j'ai la même pilule depuis que j'ai 17 ans ? La dernière fois que j'ai osé en parler avec mon gynéco, il m'a renvoyé bouler, genre "ah mais je vois pas d'imperfections moi, puis votre pilule si vous la tolérez bien y a pas de raison de la changer".
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Keldra Ce que je peux te conseiller ce sont d'autres produits... car j'ai le même souci que toi en fait, j'ai encore des imperfections et ça m'énerve. Alterner les produits peut être bien, histoire que ton visage ne s'habitue pas aux même produits et qu'ils ne deviennent sans effet.
J'utilise un nouveau sérum depuis peu et il est vraiment bien et très agréable, c'est de la marque Eucerin, un sérum dermopurifiant. Ca m'a pas mal atténué les boutons, mais j'ai toujours des marques légères, que je cache au fond de teint. A voir sur le long terme, mais c'est déjà un grand changement pour mon visage.
 
  • Big up !
Réactions : Keldra
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Keldra déjà, je vois que tu as une routine de soin bien complète. Est-ce que tu as l'impression que ça fait du bien à ta peau ? Est-ce que tu la sens douce et légère lorsque tu l'as nettoyé ?
Est-ce que tu fais des masques ou des gommages ?
Que est ton type de peau ? (peau sèche, mixte, grasse, sensible, etc...)
Je vois que tu as beaucoup de produits Bioderma, pourquoi t'es-tu orientée vers cette marque ?
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Keldra Les madZ au-dessus de moi semblent avoir bien cerné tout ce qu'il faut, mais je pense qu'il ne faut pas éliminer trop vite l'option hormonale, surtout si tu prends la même pilule depuis longtemps toussa toussa... perso, j'ia aussi une bonne routine et quand même une sale tronche, et ça, rien n'y fait, c'est hormonal, donc je peux juste prendre soin de ma peau et camoufler un peu (moi ? défaitiste ? nan). Je pense que plutôt que de demander à ton gynéco, tu devrais demander avis à un dermato, qui saura probablement comprendre pourquoi :)
 
  • Big up !
Réactions : Keldra
15 Novembre 2014
64
132
704
32
Yo tout le monde ! J'ai une petite question en ce qui concerne... les yeux.

Je m'explique : je ne me suis mise qu'assez récemment à les maquiller, et donc à les démaquiller (jusque là je me contentais d'un rapide coup de crayon marron dans la muqueuse, et encore. que je ne prenais pas spécialement la peine de "démaquiller" en fin de journée), et force est de constater que j'ai les yeux assez sensibles...enfin il me semble (je précise que ne porte pas de lentilles).

J'entends par là que leurs contours et plus particulièrement leur coin externe ont tendance à s'irriter,à rougir et à me brûler par exemple quand j'estompe un peu trop longuement un fard ou alors que je me démaquille, si bien qu'il m'est par exemple impossible de me maquiller/démaquiller deux fois dans la même journée (quand ya soirée) sans qu'ils soient très irrités/rouges au coin externe (en plus, c'est moche).

J'avais acheté un démaquillant spécial pour les yeux sensibles mais ça n'a pas changé grand chose. En plus j'ai remarqué que j'avais les paupières particulièrement sèches, limite qui pèlent quoi (or je n'ose pas les tartiner de ma creme hydrante la roche posay qui pour le coup m'explose littéralement les mirettes, pour la leur avoir déjà malencontreusement infligée...).

Des conseils à me donner, comme un produit doux que je pourrais utiliser en guise de démaquillant et/ou un soin hydratant pour le contour des yeux? Je précise aussi que j'essaye de plus en plus de me tourner vers le bio/naturel (ok c'est pas encore ça avec la roche posay :P), si vous avez des pistes... Elles sont toutes bienvenues! Merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@yobabette : Pour le démaquillage, tu pourrais déjà te tourner vers une huile démaquillante qui est plus douce que les autres démaquillants en étant tout aussi efficace (j'avais également les yeux sensibilisés par le démaquillage, je n'ai plus ce problème depuis le changement de produit). Tu peux utiliser certaines huiles végétales dans cette optique. Pour ton problème de paupières sèches, j'ai immédiatement pensé au Soin apaisant contour des yeux Avène. Je ne l'ai pas testé moi-même, mais Hèlène de Mon Blog de fille est souvent sujette aux allergies aux niveau des yeux et ne jure que par ce soin. Là par contre, je n'ai pas d'alternative naturelle à te conseiller (mais je ne suis pas du tout experte en la matière).
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@yobabette Pour moi et mes yeux ultra sensibles, c'est Mixa "Peau très sensibles et très réactives" (qui n'est pas trop mal, et mieux que toutes les autres marques dans la gamme "supermarché accessible") sinon, comme on a dit plus haut, une huile végétale c'est génial (mais il faut ensuite nettoyer au savon, et ça, ça irrite aussi...). Les huiles démaquillantes exprès, je trouve qu'elles piquent aussi :/ mais huile de noisette / jojoba / olive / coco ça marche très bien, et ensuite si tu as un savon qui ne te veut pas du mal, c'est une bonne combo :)
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
@Rosie Sharp
Alors le gel dont je te parlais c'est celui-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ma créme hydratante donc je me barbouille tout les jours (même sur les paupières elle ne me pique pas ! :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un autre produit qui peut peut-être t'interresser et que j'utilise parfois lorsque je ne veux pas "briller" dans la journée, mais je pense que c'est mieux de l'utiliser en été, ou juste quelque fois car il m'a asséché la peau (je le mettais tout les jours) mais avec ma crème sa a été très vite réparée :dowant:! Du coup j'alterne entre les deux, c'est ce produit là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà :cretin:
 
15 Novembre 2014
64
132
704
32
Merci @A. TwentyOne et @Cacadum pour vos précieux conseils! :)

Du coup, j'envisage de me tourner effectivement vers une huile végétale bio (jojoba je pense), de chez aroma-zone. Le fait de devoir nettoyer ma peau après n'est pas un souci car de ce côté là j'ai trouvé un produit qui me convient très bien [d'ailleurs si vous cherchez une bonne mousse nettoyante (et vraiment pas chère vue sa durée...) elle vient de chez BcomBIO, c'est la "pureté" à la mangue et eau de lavande :) je l'ai depuis bientôt 4 mois et je dirais qu'il en reste un gros quart...].

Quant au soin Avène contour des yeux, il est assez tentant... je vais aller regarder ça de plus près ;) Merci!!
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Rosie Sharp le gel d'aloe Véra ça sera en magasin bio (genre biocoop) ou sur internet (genre aromazone), en para classiques ils ne connaissent pas ce genre de choses :) j'espère que ce que tu as trouvé t'ira déjà :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes