Questions en tout genre Beauté !

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@Oskar : je ne l'ai jamais essayé, j'utilise une lotion à base d'AHA/BHA tous les jours, donc ça ferait un peu trop... :shifty: Mais il a de très bons avis, ça me tente. Je pense que je vais l'essayer en remplacement de ma lotion, quand elle sera finie ! Au pire, s'il est trop agressif je pense que tu peux l'utiliser en alternance avec un nettoyant classique.
 
29 Septembre 2014
89
240
184
@Ciarra J'ai pris une teinte normale pour le fond de teint Lily Lolo, mais en même temps je prends toujours la teinte la plus claire disponible :cretin:
Pour ce qui est du fond de teint en lui même je le trouve pas mal mais il descend très vite, pourtant j'en utilise peu car j'aime une couvrance légère malgré mes problèmes de peau.
@Oskar Au début je le supportais très bien, et puis dernièrement j'en ai racheté un flacon et il me file des rougeurs et des démangeaisons .. Mais j'ai changé de type de peau entre temps, elle s'est beaucoup sensibilisée.
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
14 Juillet 2014
103
195
3 714
J'ai fais tombée mon fond de teint par terre, et il était en verre :scream: du coup du fond de teint partout par terre, galère à nettoyer, et 40€ alors qu'il était presque neuf .. :tears:
(Autant vous dire que j'ai la rage!)

La marque que j'utilisais était Lancôme, mais j'ai bien envie de tester les produits macs, apparemment ce sont des produits plutôt professionnels, et les prix sont un peu moins cher que celui de mon fond de teint habituel !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je ne sais pas trop si ils valent le coup, j'ai lu des avis mitigés, je m'oriente vers un fond de teint liquide non-gras, car j'ai une peau mixte (parfois elle est sèche, parfois grasse, bref c'est un peu chiant et j'ai quelques boutons d’acnés récidivants surtout sur le front!) :scream:

Du coup je suis preneuse d'avis concernant cette marque et leurs fond de teint ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Gryne Je vais aller en contre sens et te dire que les 2 fonds de teint Mac ( Le Matchmaster et le Pro Longwear) que j'ai déjà porté n'arrive pas à la cheville du Lancôme que j'utilise aussi ( et que je flippe aussi de faire tomber). Je le trouve beaucoup plus lumineux et plus agréable à porter sur ma peau mixte. En terme de couvrance c'est, dans mes souvenirs, du pareil au même mais les Mac me laissaient le teint "terreux" et le Pro Longwear marquait vachement les zones sèches. Je suis amoureuse du Lancôme donc pas très objective même son odeur de lessive me plait.
Par contre si tu es parisienne, chez Mac ils te feront testés et sont plutôt de bons conseils (même si c'est pas les vendeurs les plus sympas du monde)

Et petite question : je suis à la recherche des Velvetines de Lime Crime et du red velvet en particulier. Si vous savez où le trouver...
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@Gryne : les fonds de teint MAC me donnent des boutons... Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais ma peau n'apprécie pas du tout ! Sinon, en fond de teint sympa pour le quotidien j'aime bien le Naturel Perfecteur de Shiseido parce qu'il a un rendu naturel, ne marque pas les zones de sécheresse, etc. Par contre il n'est pas très couvrant. Le Lingerie de Peau de chez Guerlain est <3 mais leurs teintes sont toutes assez rosées, donc pas top sur les peaux neutres/dorées. Mais niveau texture il est top je trouve !

Mais franchement, si tu étais contente du Lancôme, je te dirais de rester sur le Lancôme... Sinon tu risques d'être déçue !
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
16 Décembre 2014
5
1
64
36
Bourg en Bresse
Beaucoup trop cher pour un fond de teint, j'espère qu'a ce prix la, il y a pas trop de cochonnerie a l’intérieur ... C'est mon avis perso.
Moi j'utilise un Fond de teint Bio, pas cher, qui n'a pas d'emballage en verre mais en plastique (comme une tube de dentifrice), couvrante mais fais tout de même le teint naturel, j'en suis ravi :)
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pour mon prochain fond de teint, je pense tester le Anti Blemish de Clinique... j'en entends beaucoup de bien, et mon Lily Lolo n'est pas toujours génial face à un mélange peau sèche / peau grasse à cause de l'aspect poudre...
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
Merci pour vos conseils les filles ! :nod:

@Anna Stesia Je suis allée dans une boutique mac, enfin un corner qu'il y a dans les galeries lafayettes, j'ai exposé mon "problème" à la vendeuse, qui d'ailleurs n'était pas super sympa, j'avais l'impression qu'elle voulait que j'achète le fond de teint directement :hesite:, mais j'ai finalement réussi à lui soutirer un échantillon, et en plus elle m'en a mis une bonne dose, je vais pouvoir le tester tranquillement pendant au moins 1 semaine :lunette: ! C'est le matchmaster qu'elle m'a proposé, je trouve la texture un peu comme un gel, mais par contre l'odeur m'a vraiment choquée, sa sent la peinture ! Mais vraiment quoi :eh:, du coup je sais pas trop, par contre sur moi il rend plutôt bien naturelle et tout..

@Jialing J'ai lu aussi que certaines personnes se plaignaient d'avoir des boutons avec leurs fond de teint, du coup je suis un peu méfiante maintenant, alors je vais prendre mon temps pour ma décision :shifty: !
 
  • Big up !
Réactions : Jialing
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Oskar si ca peut t'aider, le Dermalogica avait duré une eternité.

@Gryne Oui ils sont pas sympas chez Mac, moi ils avaient juste conssenti à me le mettre, je suis jamais reparti avec un échantillon. Au moins tu pourras comparer sur plusieurs jours et le Matchmaster était moins terne que le Pro Longwear dans mon souvenir. Par contre je ne me souviens pas de l'odeur de peinture.
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
@Rosie Sharp J'aurais tendance à dire que tu as la peau bien sensible et que les produits Yves Rocher l'agressent et qu'elle se défend comme elle peut, à coup de gras !
Essaie voir d'utiliser de l'huile sur un coton mouillé pour la nettoyer, puis de passer un gel nettoyant doux pour enlever le trop d'huile, et d'essayer de trouver d'autres marques. Pour ma part j'utilise uniquement des produits bio (Weleda amande douce, Melvita, Lavera...), mais apparemment certaines personnes supportent bien Avène, la Roche Posay (moi pas, princesse forever :drama: et puis j'aime pas trop l'idée des dérivés pétroliers dans des produits de pharmacie...). Évite les grains, et tout ce qui affiche "peaux grasses, desincruste, nettoie en profondeur...", ça peut être très irritant et inciter la peau à graisser plus qu'autre chose. Le gel d'aloe véra sous la crème a en plus du côté hydratant une capacité matifiante plutôt efficace.
Bon courage :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
@Rosie Sharp L'huile d'olive c'est bien en effet ^^ moi j'utilise de l'huile de sésame :d tu ne délires pas du tout !
J'aime beaucoup Weleda, les compositions sont très très bonnes et c'est difficiles de les accuser de greenwashing, la marque doit avoir 90 ans... Pour la crème celle à l'amande douce est ma préférée, et je crois la moins chère aussi. Par contre le nettoyant je ne suis pas sûre qu'ils aient ça, il faudra peut-être regarder Jonzac ou Melvita pour rester dans des prix corrects.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes