Prof Kiwi is backwhite-rabbit;4007470 a dit :lily-6;4007050 a dit :Perso je la met au kabuki oui, mais un kabuki pas trop dense, parce que être carotte c'est pas mon truc
Sinon vous pensez que ça peut se garder combien de temps une crème (ouverte) ? Parce qu'il me reste pas mal de ma crème d'hiver mais elle commence à être trop riche. Vous croyez que si je la garde bien fermée bien au fond d'un tiroir elle peut attendre l'hiver suivant ?
Je suis pas une accro du teint orange non plus, donc je vais me mettre en quête du kabuki magique, merci.
Et pour ta crème, techniquement, ils marquent la durée de conservation dessus (le petit pictogramme cylindrique avec "6/9/12 M" inscrit dedans) mais tu peux toujours tenter de la stocker bien fermée. L'hiver prochain tu la rouvres, et si elle pue/a changé de texture poubelle ! Sinon tu tentes sur ton nez, et si elle est toujours efficace, tu peux la finir.
(Enfin, c'est ce que je fais parce que j'aime pas gaspiller, mais je sais pas si c'est très bien en fait. )
(Bon okay désolée j'espère que ca vous soule pas que j'étale ma science..)
Ca dépend en fait de ta crème : si elle est en tube ou en pot
En tube, tu peux la conserver dans un placard si elle est bien fermée, par contre en pot, vu que tu mets souvent tes mimines pleines de doigts dedans (donc bacteries) c'est plus risqué !
Au vue de la date, c'est établi via contamination volontaire de bacteries (challenge test et tout ça) donc à moins d'avoir une culture de staph dorés chez toi
Au mieux, désinfecte le bouchon (si c'est un tube) et le haut du tube, comme ça, c'est plus sur!
Après, comme dit @white-rabbit, si la texture ou l'odeur a changé, direction poubelle!