Questions en tout genre Beauté !

1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
@Sera Kim Ah désolée :sweatdrop:
En gros, vas-y mollo sur les trucs pour peaux mixtes. Concentre-toi sur l'hydratation et la nutrition avec les huiles de jojoba et d'amande que tu utilises en nettoyage. Si tu vois que les boutons persistent, voire prennent de l'apleur (ce que je ne souhaite absolument pas), tu pourras repasser sur le masque argile, mais pour le moment vaut mieux y aller doucement !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@downey : ah non mais c'est super adorable de me repondre, je suis vraiment en demande d'aide, mais fiou c'est complique.
Avant je mettais une creme basique Nivea et tout allait bien.

Et si je fais le masque a l'argile que sur la zone T c'est okay ou je laisse carrément tomber l'affaire?
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@sera-kim : En fait aucun label ne reconnaît le fait que ce soit des cosmétiques bios. Ils se contentent d'utiliser de temps en temps des fruits et légumes bios mais c'est tout.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
@Sera Kim Dans un premier temps laisse tomber, histoire de bien réhydrater de partout. Si d'ici 3 semaines un mois tu vois que ça va mieux, tu pourras reprendre les masques à l'argile sur la zone T. Mais pour le moment, je pense que c'est mieux que tu laisses respirer à fond ta peau !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@downey et @amnezy : je note pour le masque a l'argile, je stoppe et je continue le masque hydratant (j'utilisais celui de Kibio que j'aimais beaucoup, je sentais une vraie difference, mais la marque n'existe plus, j'en ai pris un autre sur iherb et je suis plutot decue :-/)

Mais je bois de l'eau ! Je crois que c'est ca le pire. Je bois vraiment pas mal.

Et par contre, pas possible le masque au yaourt et au miel ^^

Concernant la "nouvelle" routine : Matin : lotion nettoyante Lush ("matin et soir") avec un tonique ("eau a Rome") + la creme Lush ("a boire et a manger"), le soir nettoyage a l'huile d'amande douce avec rincage avec soit une eau florale soit une eau thermale et la meme creme.

C'est clair qu'avec une creme ca change tout. haha. Par contre, les boutons du front, certains sont devenus plus gros ce matin. Mais ce soir, ca va, ils sont redevenus discrets. Et bon, y'a pas photo, je me sens beaucoup mieux.

Mais il va falloir que je trouve une creme, parce que les cremes hydratantes pour peaux mixes me faisaient le meme effet que maintenant: gratouiller et tirer. Ce n'etait surement pas assez hydratant.

Merci a vous pour vos conseils. !
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Les filles j'ai besoin de votre aide.. J'ai un peu de mal avec mon type de peau en ce moment. A la base, j'ai la peau sèche. Elle l'est toujours je pense (peau qui tiraille), mais j'ai en plus depuis quelques temps des boutons sur la zone T, les pores plus ou moins dilatés au niveau des joues ainsi que les nez et les joues qui desquament... Quelqu'un pour m'aider à identifier mon "nouveau" type de peau ? :fleur:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
obsessionnelle;4220944 a dit :
eponine_;4220843 a dit :
Les filles j'ai besoin de votre aide.. J'ai un peu de mal avec mon type de peau en ce moment. A la base, j'ai la peau sèche. Elle l'est toujours je pense (peau qui tiraille), mais j'ai en plus depuis quelques temps des boutons sur la zone T, les pores plus ou moins dilatés au niveau des joues ainsi que les nez et les joues qui desquament... Quelqu'un pour m'aider à identifier mon "nouveau" type de peau ? :fleur:

Pas sûr que ce soit un "nouveau" type de peau, peut-être que ta peau est tout simplement déshydratée ?
En général quand la peau est déshydratée elle compense le manque par un excès de sébum qui peut donner lieu aux boutons et autres imperfections.



Essaye de bien hydrater ta peau, fais toi un bon masque, chouchoute la un peu et ça devrait revenir à la normale :fleur:

Merci pour ton aide :fleur: J'ai pensé à cela, mais vu que je n'étais pas du tout sûre, et pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai préféré demander un avis extérieur ;) Merci encore !
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Je cherche un shampoing sans sulfate (pas agressif) et sans silicones, peg et autres cochonneries mais qui lave bien les cheveux et trouvable en grande surface... help please?
 
12 Mars 2013
0
10
0
Hello, pour le shampooing, j'en utilise un comme celui que tu cherches, trouvable en grande surface : Timotei Délice Bio. Il est très bien =)

Moi-même j'ai besoin de renseignements, je galère avec ma peau du visage.
J'ai une peau mixte, normale sur tout le visage excepté le nez, où j'ai des points noirs. J'ai de grosses difficultés à les faire partir sans abimer ma peau, en gros, je me retrouve soit avec des points noirs, soit avec la peau qui pèle. Ça m'embête beaucoup, je dois avouer que je fais une fixation là-dessus, à force.

Je me lave le visage matin et soir avec un savon très bien adapté à ma peau, néanmoins ça ne suffit pas à faire partir les comédons, j'utilise alors aussi de l'argile verte après une fumigation...
Avant, j'utilisais des gommages, des patchs, tout ce qu'on me conseillait. Rien ne marchait. J'utilise depuis des produits à base de plantes, beaucoup plus efficaces, mais ça ne suffit pas je trouve.

Je voudrais savoir, pour celles qui ont aussi des points noirs, comment vous les faites partir ?
 
31 Janvier 2013
4
0
152
Bonjour !

Alors voilà, j'aurais deux questions qui traitent un peu du même sujet.

J'aimerais et ce depuis plusieurs années avoir un teint vraiment "porcelaine", lisse. J'ai la peau claire, et je ne mets jamais de bronzer ou de choses comme ça, pour prendre exemple les peaux des japonaises me :eek: totalement.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des produits, bases, ou peu importe qui pourraient s'approcher de ce genre de teint. Dernièrement j'ai pensé à la BB cream mais j'aurais voulu d'autres avis.

Mis à part ça, est-ce que l'une d'entre vous saurait me conseiller un rouge à lèvres qui s'approche de cette teinte ? (c'est ce genre de teint que je rêverais d'avoir.) Merci. :jv:

swept_away_by_xzombiexchildx-d4v4xah.jpg
 
1 Juillet 2013
11
3
0
bollabolla;4222481 a dit :
Hello, pour le shampooing, j'en utilise un comme celui que tu cherches, trouvable en grande surface : Timotei Délice Bio. Il est très bien =)

Moi-même j'ai besoin de renseignements, je galère avec ma peau du visage.
J'ai une peau mixte, normale sur tout le visage excepté le nez, où j'ai des points noirs. J'ai de grosses difficultés à les faire partir sans abimer ma peau, en gros, je me retrouve soit avec des points noirs, soit avec la peau qui pèle. Ça m'embête beaucoup, je dois avouer que je fais une fixation là-dessus, à force.

Je me lave le visage matin et soir avec un savon très bien adapté à ma peau, néanmoins ça ne suffit pas à faire partir les comédons, j'utilise alors aussi de l'argile verte après une fumigation...
Avant, j'utilisais des gommages, des patchs, tout ce qu'on me conseillait. Rien ne marchait. J'utilise depuis des produits à base de plantes, beaucoup plus efficaces, mais ça ne suffit pas je trouve.

Je voudrais savoir, pour celles qui ont aussi des points noirs, comment vous les faites partir ?

Coucou, est ce que tu connais le rhassoul ?
C' est une argile marocaine, ça fonctionne exactement comme l' argile verte, mais c' est beaucoup plus doux et nettoie beaucoup mieux je trouve.
C' est ce dont je me servais quand j' avais la peau acnéique et c' était génial. Après pour les points noirs en particulier je ne peux pas te dire, mais ça vaut peut être le coup de tester.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes