nilgott;4256615 a dit :
Sinon quelques questions bêtes d'une novice en maquillage (et totalement paumée dans la jungle des cosmétiques) :
- Ou est-ce que je peux trouver un grand choix dans les marques en terme de para et de maquillage, sur le net ou en boutique (en dehors de Sephora, je me sens légèrement mal à l'aise là-bas) ?
- Vers quoi est-ce que je dois me diriger pour un maquillage des lèvres qui ne soit pas desséchant (j'ai vraiment besoin d'hydrater plusieurs fois par jour), qui tienne bien (j'ai les lèvres un peu dépigmentées donc j'aimerais autant que ça tienne au-delà de 2-3h ...) ? En plus je ne me maquille pas vraiment les yeux, du coup je mise tout sur la bouche ...
- Et quand même si je veux tester des fards à paupières, quelle marque propose des compo vraiment clean (yeux très sensibles) ?
- Edit : et en matière de blush, sachant que j'ai des pommettes pas trop mal (wouw la qualité de fou !), déjà naturellement un peu pigmentées et j'aimerais mettre ça en valeur, vous me conseilleriez du blush crème ? ou poudre ? ou les deux ?
Alors, dans l'ordre :
- Si aller chez Sephora te gêne, tu peux toujours commander sur le net les produits
Après, en magasins, tu as Nocibé, Marionnaud, les Galeries, Douglas... J'ai un peu de mal avec les deux premières enseignes (surtout parce que celles où j'ai pu aller sont petites, et les vendeuses collantes), mais j'aime bien les deux dernières.
Sur le net, tu peux te rabattre - en plus des sites des enseignes que je viens de te citer - sur les e-shop des box beauté, type
Birchbox. Pour le cas présent, ils ont développé des partenariats avec certaines marques type Laura Mercier.
En parlant de marques justement, tu peux te rabattre sur les e-shop de ces dernières : Bourjois, L'oréal, Mac...
Aussi, tu peux surveiller le site vente-privée, sur lequel tu retrouves à peu près hebdomadairement une marque de cosmétiques. Par exemple, jusqu'à mardi, tu as Make up for ever. Mais là, tu vas plutôt retrouver des anciens produits / collections.
Certaines madz commandent également à l'étranger, notamment sur iHerb et Feelunique.
- Pour un maquillage des lèvres qui ne te les dessèche pas tout en tenant, je pencherai pour des textures type vernis à lèvres. Le premier du nom est le fruit d'YSL - donc il coûte environ 30€ - mais tu as des dupes (exemple : le Shine caresse de l'Oréal). Tu peux voir le rendu
ici.
Si je devais décrire, je dirai qu'à l'application, tu as l'impression d'avoir une texture à mi-chemin entre le baume et le gloss sur les lèvres. Puis le temps passe, plus elle évolue vers le baume, mais la couleur reste. Et là, si tu as vraiment peur d'avoir les lèvres asséchées, tu peux mettre une couche de vrai baume. J'estimerai la tenue des vernis à lèvres à 5/6h sans retouches. Plutôt bon donc.
Après, tu as des rouges qui tiennent plus longtemps, mais qui tiraillent pas mal (j'ai les lèvres qui se ratatinent vite aussi).
- La marque aux compos de fou et pas chère ? Lily lolo ! (pardon, j'ai l'impression d'être un peu le gourou d'une secte)
C'est une marque anglaise, les fards sont vendu à peu près 7€ sur
Mon corner bio et autres sites du genre. Comme ce sont des fards minéraux, tu en as pour un moment en plus. Et en minéral, je te conseille d'éviter BareMinerals, ils rajoutent des trucs pas tops dans leurs produits.
- Pour la texture du blush, j'ai envie de te dire que c'est un peu comme tu le sens... Pour moi en tout cas, la texture ne change rien à la tenue. Par contre, je suis plus à l'aise avec les blushs crème, mais d'autres se sentiront mieux avec une poudre.