T
tom-chaton
Guest
Je cherche un gommage doux pour le décolleté et j'avoue ne pas savoir lequel choisir dans tout ça. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance. 

killthedj;4262215 a dit :A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer
J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème
Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante![]()
Merci, je vais voir ça de plus prèsneroli;4263018 a dit :killthedj;4262215 a dit :A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer
J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème
Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante![]()
Pour ton problème de peau déshydratée : je te conseille les sérums à l'acide hyaluronique ! Ca a considérablement changé l'aspect de ma peau depuis que j'en utilise. Tu peux en trouver pour vraiment pas cher sur iHerb (marque Reviva Labs, ou Now Solutions).

En fait si, j'ai ça depuis longtemps, mais j'ai toujours cru que j'avais juste la peau très sèche sur les jouesleillinita;4262506 a dit :killthedj;4262215 a dit :A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu soignes d'abord ta peau et ensuite le problème du maquillage se réglera de lui-même.
Si j'ai bien compris, jusque là tu n'avais pas de problème de peau déshydratée? Est-ce que ce ne serait pas une réaction à ton produit nettoyant?
Si tu n'utilises pas de crème hydratante, je pense effectivement qu'il faudrait que tu commences à en appliquer. Il y a de fortes chances que ta peau qui desquame manque d'eau et que la partie brillante se défende en produisant plus de sébum que prévu.
Je pense que pour débuter tu pourrais te tourner vers la crème hydratante Hydrance optimale d'Avène. Il en existe deux versions: une légère (qui pourrait te convenir si tu as très peur de briller) et une version riche.
Si tu te rends compte par la suite que tu manques encore d'hydratation, peut-être auras-tu besoin d'un sérum en plus, c'est possible.
Des masques hydratants peuvent aider également à réhydrater la peau mais je pense que tu pourras aussi voir ça plus tard, en fonction de l'état de ta peau et de ton budget.
En attendant que le souci se règle, tu pourrais peut-être te tourner vers un produit de maquillage plus hydratant que tes textures habituelles, comme une crème teintée ou une BBcrème.
Maintenant j'ai une autre question pour toi.Est-ce que tu es certaine que le problème vient de ta peau? Je veux dire quand tu sors de la douche par exemple, est-ce qu'elle tiraille? Est-ce qu'elle brille très vite?
Parce que si ton fond de teint peluche quand tu l'appliques ça peut simplement être une réaction du produit à une crème hydratante ou à une huile par exemple. Et ça ressemble fort à une peau qui desquame.
J'espère que ton problème va vite s'arranger.![]()
Donc j'appliquais une crème hydratante grasse en pensant que ça réglerai le problème mais j'ai bien vu que ça n'avait rien changé... J'utilisais mon produit nettoyant matin et soir mais depuis quelques jours je ne fais plus que le soir pour limiter les dégâts. Je vais voir pour acheter l'Hydrance optimale, en plus apparemment il en existe une version avec filtre UV et elle n'est pas trop chère donc c'est parfait ! J'espère qu'elle va bien faire son job 

Pareil pour moi, au bout d'une semaine je peux recommencerb0mbshell;4270738 a dit :Coucou ! Il y a une question qui me taraude ; je lis partout qu' une épilation à l' épilateur électrique ou à la cire permet de tenir trois semaines à un mois.
Certes il faut laisser le temps aux poils de repousser, mais pour ma part je m' épile de ces deux façons et au bout d' une semaine je suis bonne pour recommencer !
Alors je me demandais si c' était moi qui avait un soucis, ou si effectivement certaines pouvaient tenir durant plusieurs semaines ?

pamplelune;4272430 a dit :@b0mbshell : Tu t'épiles comme ça depuis combien de temps ? Car au début ça repousse vite et c'est au fil des épilations que l'on doit le faire moins souvent qu'avant. Ca vient vraiment avec le temps !
b0mbshell;4272432 a dit :pamplelune;4272430 a dit :@b0mbshell : Tu t'épiles comme ça depuis combien de temps ? Car au début ça repousse vite et c'est au fil des épilations que l'on doit le faire moins souvent qu'avant. Ca vient vraiment avec le temps !
Depuis 6-7 ans
: