potiron;4466547 a dit :
sur le blabla général, des filles parlaient de masque au miel pour la peau. Est-ce qu'il y en a qui en font aussi sur les cheveux ? c'est pas trop difficile à rincer ?
il y a tellement de recettes sur internet que je ne sais pas à quel saint me vouer, et j'ai peur que ça fasse une réaction bizarre avec mon henné (aromazone)
Coucou.
Attention au miel, il peut "décaper" tes cheveux.. Alors bon, avec l'henné je ne sais pas si ça le fait vraiment..
Sinon, pour ta question, ça se fait pour les cheveux oui, mélangé avec de l'huile ou de l'eau si tu les mets sur les longueurs. (si t'as un cheveux qui n'est ni extrêmement sec ni extrêmement gras)
Si t'as un cheveux très très sec tu peux clairement te permettre de le mettre quasiment "pur" (si tu le mets vraiment pur, ça va vraiment être la merde à rincer et à poser)
Le masque le plus "pratique" à faire dans ce cas c'est celui au miel - huile d'olive - avocat.
Bon, faut pas se leurrer, l'avocat: ça pue et c'est chiant à mixer. (désolée de dire ça comme ça mais c'est vrai, mais bon "tout est subjectif")
Comment faire?
Tu sépares un avocat en deux, le noyau --> on s'en fout! Et si on ne s'en fout pas,
cadeau.
Tu vires la "coque" de l'avocat, tu prépares un bol/plat et coupes en petits morceaux ton avocat. Tu mixes le tout.
Ensuite, t'ajoutes ta dose d'huile d'olive
* (ou n'importe quelle huile qui va pour les cheveux mais bon, l'huile d'olive va bien^^), ta dose de miel*, tu mélanges le tout et ton masque est prêt!
Tu dois avoir les cheveux démêlés avant de poser le masque,
Et avoir un essuie sur tes épaules "au cas où". (et un teeshirt que tu n'aimes pas, toujours "au cas où".
Personnellement je commence par le devant de la crinière, question de facilité. Evite d'en mettre sur le crâne (ca coulera forcément un peu dessus mais bon..), privilégie surtout les pointes voire longueurs selon tes cheveux^^
Tu dois prendre des mèches assez fines mais ce n'est pas la peine de vraiment être minutieuse, tant que tu en mets à peu près partout (moi? Jem'enfouts-tiste? Pas du tout..). Quand tu as bien mis le mélange de miel-avocat-huile sur une mèche, tu l'enroules et "applatis" pour qu'elle ne te dérange pas quand tu en mets sur d'autres mèches..
Si t'essaies, tu verras, c'est super fashion d'étaler des grumeaux d'avocat.
Pour les enlever, direction la douche! C'est pas vraiment difficile si bien mixé et que tes cheveux étaient bien demelés mais c'est chiant quand même si des petits morceaux d'avocat restent quand même. Bref, tu rinces en "gratouillant" suivi d'un shampoing doux après et ça devrait être cool. La seule manière de savoir c'est d'essayer après tout!
*: en fonction de ton type de cheveu et des "dégâts" à réparer. Si t'as les cheveux qui ont une petite tendance grasse par ex, évite de mettre 10 cuillères à soupe d'huile
Pour ma part, j'ai un cheveu très sec, bouclé à outrance, et ça avait vraiment bien fonctionné, j'avais mis un avocat pour 5cuillères à soupe de miel et 5cuillères à soupe d'avocat.
Edit:
@rikku et @mrspopsicle
+1 pour color infaillible, en plus il est super facile à poser et tient bien! J'sais pas pour le "golden emerald" mais c'est le cas du bronze goddes shopé à 3.99€.
En vérifiant que les autres étaient à ce prix là aussi je suis tombée sur quelques uns dans le même genre que le mildew.. (
Ici)
7.90+2.60 (frais de port)
(
La)
5.99+2.25
Les prix sont un peu aléatoires quoi, génial..^^ (sur l'e-boutique de L'Oréal sur Amazon)