Questions en tout genre Beauté !

M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello!

J'ai bcp de points noirs sur le nez, ça me complexe pas mal, j'ai l'impression que ma dermato n'arrive pas à en venir à bout. Connaissez vous un truc efficace pour s'en debarasser?

31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
Hello!

J'ai bcp de points noirs sur le nez, ça me complexe pas mal, j'ai l'impression que ma dermato n'arrive pas à en venir à bout. Connaissez vous un truc efficace pour s'en debarasser?
Est-ce que tu es sûre que ces sont des points noirs ?
/question glamour/ quand tu essayes de les retirer, est-ce que ce qui sort est un peu solide ou est-ce que c'est liquide ? Si c'est solide, c'est effectivement des points noirs, sinon c'est certainement des filaments sébacés, et les pores se re remplissent dans les 24h-48h suivantes. Contrairement aux points noirs, impossible de s'en débarrasser durablement.

Plus d'infos sur la différence entre les deux : http://prettylittlepirate.blogspot.fr/2014/05/points-noirs-et-filaments-sebaces_28.html
Ici, en anglais, des infos en plus sur comment diminuer leur apparence, sachant qu'il est impossible de s'en débarrasser totalement : https://www.reddit.com/r/SkincareAd...e_more_information_about_sebaceous_filaments/

M

Membre supprimé 248543

Guest
@EleonoreLucille je suis incapable de te dire si c'est solide ou liquide :yawn: mais j'avais déjà entendu parler des filaments sébacés, peut être que c'est ce que j'ai à la place des points noirs.

8 Septembre 2011
772
1 651
4 874
Yo !
J'ai les joues assez rosées et quand j'appuie dessus ça laisse une trace blanche pendant quelques secondes. J'avais vu dans une pub que c'était du à un problème particulier mais j'ai aucun souvenir de quoi et de comment traiter ce genre de peau, quelqu'un sait ce que c'est ? (sur le corps c'est la rétention d'eau je crois, mais sur le visage ? Comment on gère ce truc ?)
Merci !

18 Janvier 2012
4 248
27 070
5 744
Bon, j'ai une question de la plus haute importance :lunette: (je déconne, je déconne, mais en fait c'est sérieux)

Avant tout, je veux dire que si je blesse/gène/dérange qui que cela soit avec ma question, j'en suis désolée : mon but n'est pas d'embêter mais de me renseigner.

Voilà, je suis arrivée à Paris au mois de septembre, je vis dans le 19e qui est assez populaire avec une populaire très mixte. J'ai passé la majeure partie de ma vie soit dans mon p'tit trou de province où tout le monde était blanc, soit à l'étranger (aux Etats Unis ou en Europe de l'Est) où, là encore, la majorité des gens que je connaissais étaient des caucasiens. En arrivant à Paris, j'étais donc ravie de voir que le monde ne tournait pas autour de gens qui me ressemblaient. Au fil des semaines, en regardant les femmes noires dans le métro ou le bus (c'est là qu'on est les plus proches des autres ... trop proches peut-être :yawn:) , je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre elles portaient des perruques.

Et j'étais un peu comme ça :oo:

Du coup, j'aimerais pouvoir en parler avec des Madz qui seraient concernées, elles ou des femmes de leur famille. Ce n'est pas une accusation, un jugement de valeur mais une question : pourquoi porte-t-on une perruque au quotidien ? Est-ce qu'il y a un pourcentage important de femmes qui le font ? Est-ce que c'est juste dû à l'injonction/la pression sociale autour des cheveux lisses ?

Voilà :shifty:
Avec mes cheveux lisses et blonds foncés, je ne me suis jamais posée la question et j'aimerai, si je ne peux pas me mettre dans vos baskets, en savoir un p'tit peu plus (si ma question n'est pas déplacée et offensante :happy:).
Merci d'avance :fleur:

PS : Je connais effectivement le film de Chris Brown, "Good Hair" ... il est sur ma liste de films à voir.

18 Janvier 2012
4 248
27 070
5 744
Merci de m'avoir répondu :jv: (je suis trop contente de pouvoir en parler)

Oui, je sais que ça peut surprendre mais j'ai vécu toute ma vie dans des milieux tellement blancs que jusque-là je ne m'étais pas posée la question.

Je n'avais pas du tout exclu l'argument du goût mais il y a vraiment beaucoup de femmes qui ont des cheveux lisses dans mon métro ... tellement d'efforts, elles m'impressionnent :shifty:

Je sais que moi quand j'étais petite c'était le rêve de ma vie d'avoir les cheveux lisses (genre tous les soirs, avant de m'endormir, j'inventais des filles que je pourrais être, et je me souviens que je me disais toujours "bon, j'aurais les cheveux lisses évidemment"), donc c'était ce à quoi j'aspirais en grandissant.

Je rêve depuis toujours d'avoir les cheveux ondulés/frisés :yawn:
J'ai les cheveux lisses et plats, un peu tout nuls et je rêvé de beaux mouvements de vent dedans qui les feraient voler ... une masse de cheveux frisés c'est tellement beau :puppyeyes:

Je suppose qu'on est jamais contents de ce qu'on a ... :cretin:

• Big up !
Réactions : PrincessMey
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
J'ai une question qui peut vous paraitre bête mais... quel est l’intérêt de posséder des blushs de différentes teintes? :hesite:
Je comprends le but du blush mais comme s'est pour donner l'illusion d'avoir l'air comme ça: :red:, ça devrait être comme le fond de teint, chacun à une couleur qui lui correspond, pas la peine d'en avoir 2000...

13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@MSDS l'usage du blush et du fond de teint est radicalement différent. Le but de porter du fond de teint n'est pas de colorer la peau mais de l'unifier, donc il faut trouver la teinte la plus proche de ta carnation (a noter que la carnation évolue en fonction de la saison, donc si tu te maquilles toute l'année, tu n'utilises pas le meme FDT l'hiver que l'été). Le but du blush est de colorer les joues donc tu peux avoir plusieurs nuances dans ton arsenal. De plus, on n'utilise rarement les memes nuances pour un maquillage de jour, où on cherche souvent un rendu plus naturel, que pour un maquillage de soirée au résultat plus sophistiqué.

2 Novembre 2014
254
1 339
4 824
@Acathe J'ai déjà mis mon Beauty Blender à bouillir et il ne s'est rien passé, elle n'a pas fondue ! :)
(et je ne sais pas pour les rouges à lèvres donc je laisse quelqu'un qui s'y connait te répondre !)

• Big up !
Réactions : Parker Hale et Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes