Salut
@Chazou !
Alors, pour le logement, je te conseille les quartiers de Krutenau (étudiant), orangerie (plus bourgeois), esplanade (des graaands immeubles mais des loyers qui restent assez chers quand même), le centre-ville (loyers assez chers) ou le coin de République. Ça va être les quartiers les plus proches du campus centre. Pour les loyers, attend toi à 400-450€ CC pour un studio de 18-20m² (en gros). Pour la coloc c'est légèrement moins cher, voire équivalent. Sachant que dans mon cas j'ai eu une différence d'environ 80€ avec les APL. Après tu peux aller habiter plus loin, où les loyers sont un peu moins chers mais plus de temps de trajet, forcément. Ah et à Stras' le préavis d'un appart est d'un mois seulement !
Pour ce qui est de la fac, déjà tu as le
coin des étudiant.e.s ici 
Mais sinon pour la fac de psycho tu vas sûrement osciller entre le campus historique (surtout au Palais U(niversitaire) et un peu le campus esplanade (en tout cas c'est comme ça pour les licences psycho). Pas d'inquiétude, les 2 campus ne sont pas très éloignés l'un de l'autre (15mns à pied environ, selon où tu veux aller).
Et pour le vélo, c'est le top à Strasbourg ! Parce que de toute façon Strasbourg en voiture, c'est la galère absolue. Donc le vélo est le meilleur moyen de transport mais le réseau tram/bus est aussi pas mal développé

Par contre, si tu veux garder ton vélo plus de qq semaines, munis toi de deux cadenas (moi j'ai un gros assez souple et un gros U), il faut vraiment faire l'investissement. Si tu as les deux cadenas tu ne devrais pas avoir de soucis de vol, ça dissuade beaucoup. Oui, le vol de vélo c'est le sport national à Strasbourg !
Voilà voilà, je crois que j'ai un peu près tout dit