Bonjour !
Je suis Juliane, j'ai 25 ans et j'emménage à Strasbourg début mars pour mon stage de dernière année de master au labo d'hydrologie et de géochimie de Strasbourg. Mon copain m'accompagne et on cherche un logement. Notre idée première serait une colocation, parce qu'on n'a pas envie de s'enfermer tous les deux comme des petits vieux. Or nous connaissant, c'est un gros risque si l'on ne vit exclusivement ensemble. Ben oui, on est comme cul et chemise, alors mieux vaut que l'accès à la vie sociale soit facile, et vivre avec d'autres personnes. L'objectif est bien de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des moments de vie, des discussions.
Bon, et puis comme on est tous les deux dans l'environnement et qu'on aime beaucoup l'air frais et la nature, on aimerait bien un petit bout de jardin. Mais là, je sais que ça relève plus vraiment de la réalité, trouver une coloc avec un jardin pas trop loin de la fac.. ! D'ailleurs, si vous savez comment s'y prendre pour louer un petit jardin (souvent mis à dispo par la ville), n'hésitez pas.
Et pour en revenir au logement, si personne ne veut vivre avec nous (ça peut peut-être faire peut un couple en coloc), tant pis, on prendra un appart rien que pour nous. Alors là encore, si vous avez des plans, je suis toute ouie.
A bientôt.