Questions sur la colocation

10 Avril 2015
177
890
2 984
Bonjour à toutes !!

Alors, en juillet prochain, j'emménage dans une colocation à deux, car mon loyer actuel et mes frais de route me dépouillent chaque mois.
J'ai déjà fait une expérience de colocation avec deux filles pendant un an, qui s'était bien passée. Là, l'appartement est super, le lieu aussi. Mais mon coloc sera cette fois ci un mec, qui certes a l'air très cool, mais que je ne connais pas du tout. (Comme les deux filles avant)

Ça peut vous paraître stupide mais ça me questionne : la colocation avec un homme que vous ne connaissiez pas du tout, ça vous ait déjà arrivé à vous ? Comment cela s'était il passé ? Aviez vous rencontré des difficultés ? Merci de vos réponses ! :)
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Coucou ! J'ai vécu 2ans dans un appart en collocation à 2 ! J'ai pu vivre avec 3 personnes différentes (2 filles puis un garçon) et à chaque fois on ne se connaissait pas du tout !
Ça a été 3 périodes complètement différentes : la première colloc était très sympa mais est vite devenue envahissante. Ma deuxième colloc était géniale c' est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies. Et enfin avec mon troisième colloc on était pas super proche il était pas trop mature (il venait de quitter papa maman) et y'avait des ptites guerres psychologique à base de ''je ne ferai pas la vaisselle à sa place'' mais à part ça ça a été !
Au final je pense qu'au delà du genre c'est vraiment la personnalité de la personne qui jouera. Soit ça colle avec la tienne soit bof.. et j'ai l'impression que c'est encore plus le cas dans une colloc à deux : c'est un peu quitte ou double!
Mais tu rencontreras peut être comme moi un de tes meilleurs amis alors ça vaut le coup :)
N'hésite pas si tu as des questions !
(Et désolée s'il y a des fautes je galère un peu depuis mon téléphone )
 
24 Avril 2017
119
748
264
36
Dans les deux cas ça a été pareil pour moi, fille ou garçon c'est moi qui me tapait tout le ménage... Il n'existe pas de différence de comportement entre homme/femme/autre...
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Merci beaucoup à vous deux ! :)

J'ai déjà été en coloc pendant un an avec deux filles qui étaient amies et que je ne connaissais pas, et ça s'était plutôt bien passé même si parfois je faisais plutôt ma vie de mon côté. Là je vais re-découvrir la colocation et cette fois ci, avec un gars ! J'espère que ça se passera bien ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunia
23 Février 2017
32
59
1 564
Salut !
Je suis actuellement en coloc avec deux garçons, que je connaissais d'avant mais très peu. On s'est vraiment rapprochés pendant cette année de colocation.
Tout dépend beaucoup de la personne avec qui tu es, personnellement un de mes colocs est super sympa à vivre alors que l'autre, c'est plus compliqué. Ils sont tous les deux sympas et ça se passe assez bien, mais l'un participe beaucoup moins spontanément alors que l'autre est en amour.
Après, je pense que si c'est ton futur coloc qui s'est occupé de tout ce qui est faire le lien avec l'agence (est-ce le cas ?), ça peut déjà être un bon indice sur son organisation et sa capacité à gérer un appart en coloc...
Et je dirais que, comme dans le couple, c'est beaucoup une histoire de communication. Nous il a bien fallu qu'on en parle avec le coloc qui faisait rien à un moment, pour le partage des tâches. Si chacun ne participe pas spontanément, il suffit de faire les choses de manière plus organisée, avec des plannings. Je pense que c'est important de fixer des limites dès que tu sens que vous vous en approchez (par exemple, si tu te rends compte rapidement que tu es toujours celle qui fait telle tâche, ou si tu aimes avoir un salon assez ordonné et qu'il range jamais rien...). D'ailleurs, je dis ça parce qu'il y a certains trucs, j'ai l'impression que c'est trop tard pour les dire à mes colocs maintenant que ça fait plusieurs mois qu'on vit ensemble.
Et sur les relations, ça, ça dépend que du feeling je pense, mais même si vous deviez démarrer mal, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas finir par vous apprécier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes