Questions Urgentes & toutes simples

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
- Votre prénom, votre âge.
Sylvie, 17 ans et demi
- Là où vous habitez (type de batiment etc...)

Nice, maison avec un tit jardin. Maison pas du tout carre, car a moitie ds les colinnes mdr

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?

Une envie d'faire dodo lol. Mais comme j'm'ennuie tres rarement [tjs qqchose a faire arf], lorsque ce moment arrive, j'pense, j'imagine plein de scenario, de trucs...

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Rires & sourires. Mes amis, ma famille. Parler, discuter, m'interresser aux autres. Pis des ambitions, des ambitions banales, genre avoir la moyenne pr mon bac francais par ex, reussir ma vie et cie.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
Ya tjs qqchose a faire. Si j'm'ennuie, j'vais sur le net, j'reponds a des lettres, j'lis, j'bosse :s, j'fais le menage... Si j'ai rien de "materiel", j'pense & reflechis

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Nan, j'ne pense pas.

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
Oui... Discuter avec des gens que j'aime pas, par ex, ou se forcer a etre hypocrite juste pr pas creer la merde.

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?

J'ai la chance que sur mon boulevard, les batiments ne se ressemblent pas tous. Ici, il y a de tt, des immeubles, des pavillons, des villas et des colinnes a l'est et a l'ouest mdr.
Donc j'repondrais les immeubles qui s'ressemblent, et en ce moment, les travaux en ville argh :S
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Votre prénom, votre âge.
Marjolaine, 18 ans.


Là où vous habitez (type de batiment etc...)
Une maison, dans une petite ville. C'est assez calme, il y a un grand jardin, on n'entend pas tellement tout ce qui se passe autour.

Et en semaine, à cause des études, j'habite dans un studio de 17m², au quatrième étage d'un petit immeuble dans le centre de Strasbourg.


Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Je ne m'ennuie pas souvent, en fait, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire quelque part, mais quand je m'ennuie, j'ai vite tendance à être agacée, l'impression de tourner en rond, de ne servir à rien, ça m'énerve.


Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Etre avec les gens que j'aime, rire, chanter, danser, les moments où j'oublie tout ce qui est trop sérieux dans ma vie, regarder autour de moi, me balader, aussi beaucoup. Ce qui me donne beaucoup l'impression d'exister aussi, ça se passe dans mon rapport aux autres, à vrai dire. Dans le sens où lorsque je me retrouve toute seule dans mon studio, avec personne autour de moi, c'est toujours un peu comme si je n'existais pour personne, du coup .. Du coup, je pense que si me donne un réel sentiment de vie, c'est d'avoir de la vie autour de moi.

Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
J'écris, je lis, je me promène. Je téléphone. Je vois mes amis.

Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Je ne crois pas. Enfin, j'ai un exemple un peu stupide sous la main, mais je me souviens d'un vendredi après-midi parfaitement horrible passé à réviser, il pleuvait, il faisait sombre chez moi, enfin c'était vraiment horrible, c'était l'Ennui dans toute sa splendeur. Je suis sortie faire du shopping alors, pour avoir l'impression de faire quelque chose, claquer 100? pour une robe que je n'ai encore jamais mise, alors que je ne peux pas me permettre ce genre de stupidités et que je compte le moindre sou pour mes courses alimentaires. Ce sont des impulsions que je regrette, ensuite.

Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
Les cours m'ont toujours prodigieusement ennuyée, et ce depuis que je suis au CP. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai toujours eu l'école en haine. Et ça s'aggrave avec les années. J'imagine que c'est parce que je déteste être obligée, en fait.

Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?

La grisaille. D'une manière générale. Celle des bâtiments déteint souvent sur les gens, à vrai dire. C'est assez frappant à Mulhouse, en fait, où j'ai toujours eu l'impression que même les immeubles avaient l'air maussades. Ce qui m'ennuient, aussi, ce sont les files d'attente, aux feux rouges ou dans les magasins, ce sont des moments où je m'ennuie terriblement. Après, il y a aussi des choses qui m'agacent plus qu'elles ne m'ennuient, la foule et les bousculades, disons.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Votre prénom, votre âge.
Sarah, 16 ans.

Là où vous habitez (type de batiment etc...)
Dans une maison à deux étages, dans une résidence pavillonnaire en banlieue parisienne.

Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Un sentiment d'énervement, le plus souvent, parce que je tourne en rond, je me bloque, et ça m'énerve vite. Et sinon, de frustration, parce que je sais que j'ai plein de choses que je peux ou dois faire et rien ne me tente.

Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Huum. Lorsque je fais des choses que je considère comme "utiles".
Quand je fais du bénévolat.
Lorsque j'ai fait toutes les petites choses que je devais faire et que je peux rayer tous les points d'une liste que j'avais pré-établie.
Ou tout simplement quand j'ai un(e) week-end/semaine/journée bien rempli(e)s, quej 'ai plein de choses de prévues.

Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
(chez moi)
La plupart du temps, lire ou aller sur internet suffisent.
Quand je suis dans une "période ennuyeuse", je fais d'autres petits trucs : je joue contre mon frère à la play/sur l'ordi, je relis ses mangas, je dessine, je prends un bain, j'écoute de la musique, j'écris des lettres, j'envoies des textos, je dors, je cuisine de nouvelles recettes.


Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelles ?
Je crois pas, rien d'autodestructeur, en tout cas.
Mais -et ça rejoint un peu la question-, je fais des choses que je ne ferais pas habituellement, par exemple, j'essaie de reprendre contact avec des gens "perdus de vue" (par lettres/textos voir téléphone mais beaucoup plus rarement).


Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?

Oui.
Toutes les activités "imposées", toutes les choses qu'on fait parce qu'il faut les faire (taches ménagères) , qui bouffent du temps, alors qu'on a d'autres choses à faire.
Certains cours : passer des heures sur des choses déjà vues/simplistes, ça a le don de m'ennuyer.


Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?

Les files d'attentes, les bus en retard qui font poirauter pour rien. Attendre, en fait.
Lorsque le ciel est gris, que tout le monde semble tristounet.
Les gens qui roulent lentement.
 
12 Décembre 2005
26
0
3 652
Montpellier
- Votre prénom, votre âge.

Anouk, 15 et demi.


- Là où vous habitez (type de batiment etc...)

J'habite un immeuble près d'un grand parc pleins de pins et le centre-ville à Palma de Majorque, Iles Balèares, Espagne. :confused:

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?

La déprime et très souvent je deviens un eu mauvaise. Nan, plutôt méchante. Ou alors le contraire je suis complétement endormie et plutôt gentille. Ça dépend!

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?

Pleins de choses. L'avenir, le quotidien et les gens que j'aime, surtout.

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?

Le bavardage. Dès que je m'ennuis, j'essaye souvent d'être un peu sociable et de parler avec les gens sauf quand je suis de mauvaise humeur.
L'ordinateur sinon, un livre, de la musique.

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?

Non, ma vie me plaît. Quand je m'ennuie, je m'ennuie mais ça arrive pas souvent.

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?

Faire le ménage, j'ai l'impression de perdre mon temps, souvent être en cours, à quoi ça sert un triangle isocèle dans la vie ?

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?

Rien ne m'ennuie dans une ville.
 
A

AnonymousUser

Guest
Votre prénom, votre âge. Candy, 16 ans.
Là où vous habitez (type de batiment etc...) Une maison tout ce qui a de plus normale qui se situe dans le coin le plus paumé d'un village totalement mort.

Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ? Je suis assez énervée, et encore plus succeptible que d'habitude. Ou alors, au contraire, je suis prise d'une très grande lassitude.

Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Lorsque je suis active, quand je sais que je ne vais pas perdre mon temps. Et aussi certains moments spéciaux, qui arrive rarement, où on se sent le mieux du monde.

Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ? Il y en a beaucoup. J'essaie de trouver quelque chose à faire, même si c'est insignifiant. Je dessine, j'écris, je gratte, ou biensur je vais sur Internet. Quelques fois, tellement l'ennui est grand, je me prend aussi à faire le ménage.

Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ? Oui.. Attendre quelque chose qui ne viendra pas, comme l'a dit Ambre.

Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
Malheureusement on peut être actif et pourtant être poursuivit par l'ennui. Souvent quand c'est quelque chose qui ne nous plait pas et qui ne nous apporte aucun intérêt.

Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?
Les immeuble, les rues sans animation, les batiment "super-vieux-qu'on-visite-juste-pour-se-donner-bonne-conscience" et j'en passe.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
alors si c'est pour ton année en photo =p

- Votre prénom, votre âge.
moi, aliss, 19 ans, 1m64 (pardon j'ai pas pu m'empêcher
- Là où vous habitez (type de batiment etc...)
une résidence, "plein solei" laissez moi rigoler... sinon rez de chaussée, 34m²

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
l'ennui me déprime, il me fait cogiter sur des trucs idiots, il m'endort
- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
des tas de choses, mais propre à la ville, des fleurs, de la couleur, des panneaux de pub, de l'air qui sent pas trop le vieux coin pollué

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?
la musique, mais y a pas de rapports hein? donc l'écriture non plus? ok ok ... alors prendre l'air près de l'eau, les forets, les musées attirants
- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
poh... alors là...
- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
oui bien sûr, pendant un cours d'éco par exemple, et mais je me sens hors sujet avec la ville hein...

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?
les tas d'immeubles toujours pareils, les pavillons construits sur le même modèle qui fait le gars bourré il se retrouve chez le voisin, la pollution qui se voit sur les murs, quand c'est bourré de voiture, quand il n'y a pas de couleur ni de fleur, quand c'est vide, quand ça manque de tout quoi, par contre un truc quej'adore c'est au moment des fêtes quand il a y a de la musique dans la ville
ah et puis aussi les décos de noel sur les maisons ça devrait s'appliquer à d'autres thèmes histoire que ce soit plus souvent décoré et moins terne
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
- Votre prénom, votre âge.
Julie, bientôt 20 ans.

- Là où vous habitez (type de batiment etc...)
Ma mère vit dans un petit appartement de 80 m2, très lumineux, dans un batiment qui fait deux étages, il y a 4 appartement à peine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) dans une petite ville, très touristique pendant la saison hivernale.
Pendant la semaine, je vis dans un petit appartement, 45 m2, à Aix en provence, avec une collocatrice.

- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?

Le spleen, aussi. La déprime, je me sens triste et vide. Seule, même accompagnée.

- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Faire quelque chose qui me tient à coeur, quelque chose de beau, et vivre des moments uniques qui me font vibrer. Me dire "Putain, dans 10 ans, je m'en souviendrai encore".

- Quelles sont vos échapatoires contre l'ennui ?

La musique, et écrire aussi. Poser ma vie ci et là. Sourire et vivre des choses pleines.

- Avez vous parfois l'impression de faire des choses "autodestructrices" (ou juste que vous regrettez) uniquement pour tromper l'ennui, pour vous donner l'impression d'avoir une vie bien remplie ? Si oui lesquelleS ?
Attendre qu'on s'intéresse à moi, manger, et sourire aux gens, quand je n'en ai pas envie. Sortir en boite, parce qu'on me le demande, alors que j'ai horreur de ça.

- Peut on être actif et s'ennuyer ? Si quelles sont les activités qui vous ennuient et pourquoi ?
Toutes les formes d'activité que je fais sans en avoir réellement envie. Je n'ai pas d'exemples précis, maintenant.

- Dans une ville, quelle sont les choses, les batiments, les vues, les activités qui vous ennuient ?

Les gens m'angoissent, en général, et le mauvais temps, dans les grandes villes, ça les rend toujours plus sinistre qu'autre chose. Le gris.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
- Aurore, 17 ans.
- J'habite une nouvelle maison dans un village de campagne, à 10km d'une grosse ville.


- Qu'est ce que l'ennui provoque en vous ?
Une sorte de déprime, un repli sur moi-même. Et de la susceptibilité.
- Au contraire, qu'est ce qui vous donne un réel sentiment d'exister, de "vie" ?
Le théâtre, passer du temps avec les amis, la sensation de servir à quelque chose/ d'être utile à quelqu'un.
- Quelles sont vos échappatoires contre l'ennui ?
La lecture, dormir.
- Dans une ville, quelle sont les choses qui vous ennuient ?
La pluie, les voitures qui défilent, la grisaille. Quand je suis seule et sans but particulier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes