Qui collecte vos données sur Internet ? Do Not Track retrace vos pas

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Au fait, si quelqu'un repasse sur ce topic, n'oubliez pas de mettre un papier sur votre webcam, surtout si votre ordi est dans votre chambre (là où vous vous changez quoi). Des pirates malveillants s'échangent des vidéos volées de jeunes femmes sur des forums obscurs. Ils les appellent leurs "esclaves". Évidemment, les jeunes femmes en question ne sont pas du tout au courant, et elles peuvent à tout moment se retrouver avec des vidéos d'elles nues plus largement diffusées sur la toile. Y a vraiment de ces malades, je vous jure...
 
30 Août 2014
9
49
364
Ce que je trouve assez effrayant, ce sont les paramètres utilisés pour déterminer la personnalité et prédire les réactions futures. En tant que psy, je peux clairement reconnaître les tests utilisés derrière et voir les méfaits de leur mauvaise utilisation. Il faut avant tout savoir que ces tests de personnalité sont généralement utilisés pour deux raisons principales: déterminer si une personnalité est pathologique ou non ("est-ce que cette personne a des risques de souffrir de maladie mentale") ou orienter une thérapie (si le test parle d'impulsivité, par exemple, essayer de déterminer comment la contrer au quotidien). Il faut aussi savoir que ces tests sont normalement remplis par la personne elle-même! Ils se basent sur des statistiques où les personnes qui répondent ceci à telle, telle et telle question ont "tendance à". Ça n'est jamais une prédiction magique, nous ne sommes pas voyants, il faut adapter les résultats à chaque personne que nous rencontrons! Se baser sur une facette de notre personnalité publique comme celle que nous avons sur facebook est ridicule. Évidemment, sur facebook nous partageons certains contenus et pas d'autres, et nous dévoilons rarement ce que nous pensons de nous...
L'autre point sur lequel je voulais revenir est la pub personnalisée. Même si on devient hyper habitués à la pub actuellement, le contexte dans lequel nous la rencontrons à une très forte influence sur la façon dont on la considère. Si vous êtes dans un contexte réputé "sympathique", comme facebook où vous allez pour "prendre des nouvelles de vos amis", la pub aura sans aucun doute un impact plus positif sur vous et vous risquez de vous en souvenir de manière plus durable alors que vous n'aviez rien demandé!
Bref, tout ça ressemble au pire à de la manipulation, au mieux à du foutage de gueule, et ça commence à m'énerver très sérieusement.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@TheKrol Si ça peut te rassurer un peu, je peux te dire que même si le monde de la pub sur Internet génère un fric monstrueux, c'est 90% basés sur du pur virtuel. En gros, même si les clients continuent d'acheter à Facebook des emplacements pour poser leur bannière publicitaires, 98% des clics qu'il y aura sur ces bannières seront des clics "ratés" (oups je voulais pas cliquer à cet emplacement de la page).
Sauf que ça, les gens qui vendent les emplacements publicitaires ne le disent pas forcément aux clients, donc les clients sont persuadés que "cool ça marche bien comme moyen de faire monter les ventes", et continuent d'acheter des emplacements.. Ils font des stats, et essaye d'optimiser leur placement en fonction des sites etc. Sauf que ça sert à rien vu que c'est des "faux clics" ! Du virtuel sur du virtuel..
Mais au moins je peux voir que peu de gens sont en réalité vraiment touchés par la publicité sur internet.

(source : mon job ç__ç)
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
30 Août 2014
9
49
364
@Nehli Oui, ça me rassure dans un sens et ça ne m'étonne pas tellement je dois dire... Mais bon, bien souvent il ne faut pas cliquer pour voir la pub, elle s'affiche directement dans ton fil d'actualité donc je continue de penser que ça a une influence sur l'utilisateur.
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Oui quand je parlais du clic faible c'est parce que ça représente le (très) faible intérêt de l'utilisateur pour la publicité justement.

D'ailleurs ça, les agences de publicité s'en rendent compte que les gens sont habitués, et ils essayent sans cesse de renouveler la manière de placer la pub..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes