Qui doit payer les vacances de Nicolas Sarkozy ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bah, c'est difficile à dire parce que Sarkozy, pour une fois, est très discret à ce sujet ; mais je trouve ça quand même choquant qu'il soit invité et qu'on débourse pour lui autant d'argent, sans parler des bateaux quand il sort se balader, etc. Ca crée une dépendance de lui face à ses amis, et on peut s'interroger, puisqu'il a un pouvoir, sur la façon dont il peut être amené à les remercier.
C'est pas de déferlement de luxe qui me fait tiquer ; d'autres avant lui ont fait autant ou pire - Mitterrand et ses vacances en Egypte- en étant moins médiatisés ; c'est le fait qu'on ne sache pas exactement qui paye ("un ami", qui, quel ami ?), que ce ne soit pas lui qui paie, qui me fait tiquer. C'est Sarkozy, pas monsieur Toutlemonde qui n'a pas grand-chose à offrir.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mais je suppose que quand il sort, ca doit etre lui qui paie (bateau, restaurants et cie). Enfin ça, on ne le sait pas, mais je ne pense pas qu'il se fasse "entretenir" de la sorte non plus. :rolleyes: Après, je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à savoir quel ami l'a invité, c'est sa vie personnelle et ça ne regarde pas le peuple Français. C'est dingue quand meme, on se plaint qu'il parle trop de sa vie dans les médias, et là, ce sont les gens qui réclament à savoir qui l'invite. :eek:

Mais je suis la seule ici à avoir déjà été invité par des amis dans leur maison de vacances? :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais t'es pas encore présidente de la République ;) T'as rien à leur vendre, à tes amis. T'es amie avec eux, c'est tout, et si tu veux les remercier, tu leur fait un joli cadeau. Lui peut leur faire gagner des millions au détriment des Français, c'est diffèrent ...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Dieu Merci :d

Je pense sincèrement que si Sarkozy a envie de "remercier" ses amis, il n'attendra pas de se faire inviter en vacances aux Etats-Unis, et je pense comme Cadavre_Exquis, en fait.

 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je me suis pas encore posée sur la question, mais Copenhague ce que tu dis n'est pas bête du tout.
En étant un petit peu visionnaire et plein d'imagination (faut l'avouer :P ), on peut se demander quelles faveurs suivront !
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Je ne porte pas un amour particulier à Nicolas Sarkozy (au contraire meme) mais je ne comprends pas en quoi le fait que ses amis lui paient des vacances n'est pas normal? :o

On peut penser qu'il risque d'y avoir un conflit d'intérêts. Je ne dis pas que Sarkozy fera forcément quelque chose, mais la situation est, à mes yeux, plutôt gênante, parce qu'on ne sait pas sur quoi elle peut déboucher. Enfin je ne sais pas, prenons un dirigeant d'entreprise, il est quand même censé éviter toute situation pouvant mener au conflit d'intérêts. Il me semble que, dans un sens, la fonction qu'occupe Nicolas Sarkozy peut être comparée à celle d'un dirigeant d'entreprise... La question n'est pas vraiment de savoir si Sarkozy les remerciera, s'il les a déjà remerciés, s'il les aurait remerciés sans ça, ou quoi que ce soit. Le problème, pour moi, c'est qu'il affiche ce "cadeau" d'une façon totalement décomplexée. Le président n'est pas une personne comme une autre, et pour moi, la situation démontre quand même un certain manque d'éthique, surtout si peu de temps après les élections...

Ainsi-soit-je > En même temps y'a des façons bien plus subtiles de "remercier" quelqu'un...
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Je me suis pas encore posée sur la question, mais Copenhague ce que tu dis n'est pas bête du tout.
En étant un petit peu visionnaire et plein d'imagination (faut l'avouer :P ), on peut se demander quelles faveurs suivront !
(Merci ; en fait j'ai toujours du mal avec ça parce que comme j'ai entendu les critiques sur France Inter, ou chez Libé, Rue89, etc, j'ai des difficultés à diffèrencier ce qui tient de ma propre réflexion et ce qui est pompé chez les autres ; j'ai toujours l'impression d'être une usurpatrice ...)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
(Merci ; en fait j'ai toujours du mal avec ça parce que comme j'ai entendu les critiques sur France Inter, ou chez Libé, Rue89, etc, j'ai des difficultés à diffèrencier ce qui tient de ma propre réflexion et ce qui est pompé chez les autres ; j'ai toujours l'impression d'être une usurpatrice ...)

C'est marrant, ça m'arrive de penser ça aussi, pas souvent mais tout de même.
Et ce que j'en dis, c'est que comme dans n'importe quel domaine, on ne peut pas penser à tout. Alors tu fais un savant mélange de tes pensées, tes convictions, l'avis de médias divers et il en ressort ton avis définitif.
En ce sens là, non, c'est pas vraiment de l'usurpation. C'est plus être à l'écoute des raisonnements de gens peut-être plus avisés que soi et prendre dans le tas ce avec quoi on est d'accord après y avoir réfléchi (ça peut se résumer à rien !).
Enfin je dis ça parce que je suppose bien que tu ne répètes pas bêtement ce que tu entends !

Allez va pour l'appelation usurpation intelligente :P .
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Moi ce que j'en dis c'est qu'on devrait fouttre un peu la paix a Sarkozy.
Deja on entendrait un peu moins parlé de lui (ce serait pas plus mal) et puis ce n'est pas le seul président de la république à partir en vacances.

A savoir que ce n'est pas lui qui fait du remue menage autour de ses vacances mais les médias!

Question subsidiaire: qui payait les vacances de Chirac quand il allait voir sa maîtresse au Maroc? Bon on en a jamais fait une polémique alors qu'on arrete de médiatiser Sarkozy comme si c'etait Britney Spears! Un président n'est pas une star on s'en fou de savoir quelle marque de caleçon il porte...
 
A

AnonymousUser

Guest
One Day, ben, d'après ce que j'ai pu trouver > "Les premières vacances à La Gazelle, qui remontent au temps de Hassan II, ont été entièrement prises en charge par le Palais. Par la suite, Chirac avait tenu à ne pas abuser de la légendaire hospitalité marocaine : il payait donc lui-même les suites qu'il occupait avec sa famille alors que les chambres des collaborateurs et autres anges gardiens étaient acquittées par l'Elysée." Et bien que le règne d'Hassan II n'ait pas été des plus parfaits, personnellement je trouverais moins choquant que les vacances de Sarkozy lui soient offertes par la Maison Blanche ou, s'il allait au Maroc, par Mohammed VI, donc en quelques sortes par un pays, ou par l'Elysée tant qu'à faire, que par des personnes ayant des intérêts privés. Personne n'est en train de dire que Sarkozy offrira forcément quelque chose à ses amis sous prétexte qu'ils l'ont invité, mais je trouve quand même assez discutable que le Président accepte des cadeaux de ce genre de façon aussi décomplexée.

Puis je trouve assez marrant de faire remarquer que Sarkozy n'est pas Britney Spears et, dans le même temps, d'ajouter un détail inutile sur la vie extraconjugale de Chirac.
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Peut etre que les autres présidents acceptaient aussi des cadeaux mais qu'ils etaient moins people on s'en est pas aperçue, manipulation de Sarko ou pas ?
Moi j'en sais rien et franchement j'ai pas envi de m'y interresser, je dis juste qu'on fera le bilan dans 5 ans.
 
A

AnonymousUser

Guest
A mon humble avis, tous les politiques bénéficient de faveurs de la part de leurs "amis" et renvoient l'ascenceur à l'occasion. C'est assez utopique de penser les politiques libres de leurs mouvements, independamment de leurs amitiés ou de leur inimitiés, en particulier avec les grosses fortunes ;). Le grand patron de mon copain est reçu par les ministres etc. alors qu'il n'a absolument aucun rôle politique et que son domaine d'action est trèèès loin de la politique ou des médias (il bosse dans le béton). Mais il emploie des gens sur le territoire belge, il fait marcher l'économie etc.

Donc là, dans le cas de Sarkozy c'est médiatisé mais bon c'est plus pour avoir un os à ronger qu'autre chose. Donc, personnellement ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je pense plutôt à ce qui se fait et qui n'est pas revelé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes