Qui pense que Barbara Palvin est mannequin grandes tailles ?

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je pense qu'il faut faire attention avec les comparaisons de rapports poids/taille...
L'IMC avec comme seules données la taille et le poids ne me semble pas être un indicateur très pertinent, que ce soit pour comparer l'aspect des gens (pour un même rapport poids/taille une personne peut sembler plus mince qu'une autre) ou pour estimer leur état de santé.

J'ai par exemple une tante dont l'IMC indique "obésité" qui porte du 40 (et est en bonne santé). Pour ma part, j'ai à peu près le même rapport taille/poids que Barbara Palvin (je mesure 173 cm pour 54 kg, donc j'ai 2 cm de moins qu'elle) mais à vu d'oeil nos corpulences ne semblent pas si proches non plus...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
C’est vrai qu’elle a un corps plus gras que la plupart des autres anges, donc elle semble plus proche du physique des autres femmes, mais de là à l’appeler « plus size », ça me parait exagéré...!

Même, elle est quand même beaucoup plus mince que les 3/4 des femmes. Elle a pas vraiment de gras.

Je n'avais jamais réfléchi au sens de la formule "un minimum de formes", que j'ai tendance à employer aussi...
C'est vrai qu'en y pensant l'expression implique qu'une femme plus mince, ou avec moins de poitrine, ou de hanche (bref, une autre femme), n'aurait "pas de formes" (puisque la mannequin en a "un minimum"). Ce qui est faux : chacun sa morphologie.
En plus ça renforce l'idée qu'il y aurait une norme, et que donc on peut juger des corps et de leur éloignement vis-à-vis de cette norme.
Merci @JAK-STAT @CaraNougat d'avoir soulevé ce point.
En vrai, en plus, les ""formes"", ça n'a rien avoir avec le taux de gras. On peut avoir des hanches, des fesses, de la poitrine, en étant en sous poids tout comme on peut être plate de partout en étant en obésité morbide (parce que le ventre, ça semble pas être considéré comme des formes par la plupart des gens :rire:)


Sinon, quand je pense que des gens osent dire que je suis mince alors que je fais le même poids que cette mannequin mais pour 16 cm de moins :rire:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@pikalovescoke Je suis d'accord. Je la comparais aux autres anges, mais si on prend comme point de comparaisons les femmes en général, elle est clairement parmi les plus minces.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Je comprends la polémique, mais finalement, est ce que ça en vaut la peine de s'insurger contre les critères d'un milieu dont on ne fait pas partie, dont on ne fera jamais partie, qui à l'évidence n'est pas représentatif de la réalité et dont on devrait plutôt se détourner pour arrêter de se prendre la tête?

Je serais d'accord avec toi si ce discours n'avait un impact que sur des personnes de notre tranche d'âge (disons 20-35 ans), relativement déconstruites, sachant prendre du recul par rapport aux injonctions diverses de la société et conscientes du fossé qui sépare parfois les images qu'on nous vend et la réalité des choses. (et encore : on peut avoir une expérience de la vie suffisante pour avoir acquis une certaine confiance en soi, pris du recul par rapport à ce qu'on nous impose, etc., et être quand même encore vulnérable aux diktats de la minceur parce que c'est pas toujours facile de s'en détacher)

Seulement il n'y a pas que des personnes averties qui se prennent ce genre de bullshit dans la tronche : les adolescents (les jeunes filles en grande majorité) ne sont pas du tout épargnés par ce discours et eux pour le coup ont rarement la capacité de s'en détacher. Perso quand j'avais 16 ans et un complexe sur mon poids, je voyais des articles dans Elle sur ces "plus size women" qui font du 40, eh ba j'y croyais dur comme fer :neutral: Aujourd'hui, les ados suivent en masse des comptes d'influenceuses ou de fit girls qui leur présentent une image de corps parfaits. Que ce qui nous est vendu comme la perfection physique et le but ultime à atteindre ne soit pas représentatif de la norme n'est pas du tout une évidence pour des tas de gens, justement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes