Qui sont les inconnu(e)s qui vous ont marquées ? — La question Reddit

1 Mars 2014
40
34
374
Paris
J'adore cet article qui fait bien plus que de remonter le moral : il refait croire en l'humanité, nous fait réaliser que non ça n'arrive pas que dans les films :)

Mon histoire est simple mais j'ai tout de suite penser à cette home :

Etant à l'époque dans une école de photo, je devais ramener à l'école un meuble. Pour l'aller j'avais décidé de prendre le taxi mais pour le retour j'avais décidé de prendre le métro pour limiter les frais. Sauf qu'entre le métro et chez moi il y a au moins 15 minutes de marche. Je galerais à mort avec mon meuble toute seule (je suis petite et sans muscle faut dire) et là un homme m'a demandé si je voulais de l'aide et m'a gentiment aidé à porter le meuble jusqu'à chez moi, bien que ça ne soit pas du tout sa direction. Et ce qui m'a marqué c'est ce qu'il m'a dit :

" une fois un inconnu m'a aussi aidé de cette façon, alors je me suis dit que je devais moi aussi faire quelque chose pour quelqu'un " 

Ca me fait penser à la théorie du film " un monde meilleur " et je n'y ai jamais autant cru.

3 Septembre 2014
8
11
64
Cette histoire remonte à plus de trois ans mais je m'en souviens encore très bien.

Je révisais pour mon bac à la bibliothèque de la ville d'à côté quand tout à coup, j'ai eu très mal au ventre. Jusque là rien d'anormal (j'avais mes règles). J'ai donc décidé de rentrer chez moi avant que ça n'empire. Je vais pour prendre le bus : grève. J'appelle mon père pour qu'il vienne me chercher en voiture : il n'était pas chez moi. Bref. Je me rends à l'endroit stratégique où il me récupère d'habitude. Là, ça n'allait plus du tout. Je me suis assise par terre, je commençais à tourner de l'oeil. Je me suis alors allongée sur un banc en pierre, juste à côté. Et là est arrivé un garçon, un inconnu. Il m'a demandé si ça allait, si il pouvait faire quelque chose. Je lui ai expliqué ma situation et lui ai dit qu'il n'y avait rien à faire d'autre que d'attendre que mon médicament fasse effet. Et il est resté à côté de moi jusqu'à ce que j'aille mieux, à me faire la conversation, à juste être présent.
Et cet homme que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam a rendu beau le souvenir de ce moment pourtant douloureux à vivre. J'ai toujours eu la sensation que c'était un ange qui était venu à mon secours. :jv:

• Big up !
Réactions : Emerelle
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Je ne sais pas pourquoi mais une fille m'a particulièrement marqué dans le téor.
Elle n'a rien fait de particulier mais son sourire était magnifique.
Elle souriait à tout le monde pendant les 20 minutes du trajet et ça m'a fait chaud au cœur.

4 Juillet 2014
72
295
1 634
Je vois que les derniers messages dates déjà d'il y a quelques temps mais bon c'est toujours sympa de raconter ses belles petites anecdotes.:hugs:
La première qui me vient à l'esprit c'est déroulé durant une heure de conduite. La monitrice avait le don de me mettre les larmes aux yeux avec des remarques assez dures. J'arrivais à une intersection avec peu de visibilité donc j'ai voulu ralentir au maximum mais manque de chance (en plus du fait que j'était vraiment stressée à cause de la monitrice) j'ai calé. Un petit papi qui marchait à côté de son vélo est passé en face et à croisé mon regard (les larmes aux yeux encore) puis m'a fait un sourire plein de gentillesse. J'ai faillis éclater en larmes tant ça m'avait touché mais j'ai décidé de me retenir et m'a redonner du courage.
La seconde à été, comme pour plusieurs autre témoignages de mad', dans un train pour rentrer chez moi. J'était assise avec ma sœur quand un jeune homme est rentré dans le wagon l'air un peu perdu. Nos regard se sont croisés et il avait de magnifique yeux sombre. Il s'est assis un peu devant nous. Un arrêt avant le notre (qui arrivait 30min après environs) il s'est levé pour sortir. Une fois devant la porte de sortie il m'a regardé avec son air de chaton. J'ai soutenu son regard quelques seconde avant de baisser les yeux un peu gênée (agréablement) puis quand je les ai relevé il était toujours là à me fixer alors que le train était arrêté et que des gens montait. Il gênait un peu le passage mais me regardait toujours sans se soucier de ça. Les portes se sont refermées et il est tout simplement revenu à sa place (toujours en me fixant). J'ai espéré qu'il viennent me voir (parce que j'était trop timide pour aller le voir devant ma sœur (idiote que je suis)) vu qu'il avait apparemment loupé son arrêt "pour moi" (je me suis peut être fait des idées). A notre arrêt j'ai jeté un regard en arrière pour le voir est il me regardait. On s'est quitté sur un regard. Bref ce gars m'a redonné un max de confiance en moi et j'espère le recroiser !!!:bouquet:

• Big up !
Réactions : Odinn, Lis et Chazou
2 Septembre 2015
9
34
664
31
Oh ces histoires sont tellement coool :O
J'ai rencontré 3 inconnus qui m'ont vraiment marquée perso.
La première , j'avais 4-5 ans, j'étais dans un magasin de vêtement avec ma mère (et autant vous dire que je m'ennuyais à mort) du coup j'ai eu l'idée d'aller jouer avec l'escalator... (Vous la voyez venir?) Bah la casse-cou semi-pro que j'étais s'est coincée la main dedans (dedans l'escalator donc)... Oui, oui. Du coup j'ai eu le droit à l'ambulance et le brancard, et quand on m'a installée dans l'ambulance, il y a une parfaite inconnue qui est rentrée avec moi dedans, et qui m'a spontanément donnée un lapin en peluche en me disant qu'il allait me tenir compagnie. J'ai encore ce lapin et jamais je m'en séparerais :jv:
La deuxième inconnue date d'une époque où j'étais apprentie à la Poste, on avait un camps où on devait pendant une semaine faire des travaux un peu comme du bénévolat. Bref on m'a mise dans un EMS et pendant une semaine j'ai du m'occuper de personnes âgées. Autant vous dire que j'étais terriblement mal-à-l'aise. Mais j'ai connue une petite mémé là-bas, avec qui je discutais de temps en temps, et qui m'a parlée de ses souvenirs et de ses belles années, et qui a conclu notre dernière conversation par un : "La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir assez profité de la vie" Cette phrase a résonné en moi et m'a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à ma vie. J'ai fini mon apprentissage, j'ai bossé une année pour me faire du fric, j'ai quitté la Poste et j'ai repris mes études. Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée , à 23 ans, ça étonne mais osef. :supermad:
La dernière personne est un jeune trentenaire que j'ai rencontré à la Grosse Teuf N°4. On était posé à fumer des clopes avec ma pote dehors, et là une bande de 3 gars sont venus vers nous pour causer. Alors que 2 des gars faisaient des compliments clairs aux nichons de ma pote, je regardais ma poitrine inexistante qui me complexait avec une sale tête (parce que bon, j'en avais un peu marre qu'on parle qu'à ma pote à cause de ses seins alors que bordel, j'ai peut-être pas de seins mais j'ai des choses à dire.) Le troisième gars a remarqué mon dépit, il m'a mis la main sur l'épaule en me disant : "Mais fait pas cette tête, t'as pas de boobs, j'ai pas de pecs, et alors? On s'en balec!" J'ai passé la fin de la soirée à foutre le feu au dancefloor avec ce gars, j'ai pas de nom, pas de numéro, mais si je le recroise un jour, je lui fais un gros câlin, parce qu'avec sa phrase, il a changé la vision que j'avais sur mon corps et ça fait du bien :puppyeyes:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le mien avait environ 3 ans.

J'avais 25 ans et je prenais l'ascenseur pour rentrer dans mon appart' en même temps qu'une dame et son fils. On sort. Je dis: "bonne soirée". Le petit répond: "au revoir". Moi: "au revoir". Lui: "au revoir." Et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à la porte de mon appartement.

A ma grande surprise, il a couru vers moi en me tendant les bras! Je me mets à genoux et il me colle un bisou sur la joue! Et il répétait encore "au revoir" quand j'ai fermé la porte.

J'ai souri toute la soirée tellement c'était mignon... :puppyeyes:

13 Juin 2016
3
2
14
L'année dernière je faisait un stage au département scénographie d'un festival et on avait passer la dernière semaine de stage à tarder de 7h du mat à minuit pour finir dans les temps et même si on était super fier et content de notre boulot et que toute l'équipe était vachement soudée on a fini complètement claqué . Avec une pote avec qui j'était en stage on a quand même décidé d'aller profiter du festival des le vendredi soir au lieu d'aller se coucher comme tout les autres pare qu'on avait trop galèrés pour arriver jusque-là mais vers une heure du mat on a vu un mec complètement bourré dégommé un des décors sur lequel on avait travailler pendant des heures et on s'est complètement effondrer genre pleurs et cris et après genre cinq minutes un vieux papy qui habitais dans l'immeuble jusqu'à côté est sorti avec deux tasse de the chaud et il est rester à discuter avec nous pendant presque une heure avant de nous raccompagner à notre appart. Le lendemain on est repassés devant le décors et il avait été réparer par l'équipe pendant qu'on dormait.

Mais l'inconnue qui m'a le plus marquée c'est une petite fille dans un train il y a plus de quinze ans . Je traversais le Vietnam avec mes parents mon frère et mes grand parents dans un train couchette et à un moment je suis sorti dans le couloir pour regarder les lumière de la ville par la fenêtre et une petite fille vietnamienne est sortie d'un autre compartiment et elle s'est pose à côté de moi pour regarder aussi par la fenêtre. Quand je me suis retourner pour partir elle m'a glisser un paquet de chewing-gum dans la main et on s'est souris. Je ne l'ai jamais revu mais quand par hasard j'ai revu cette marque de chewing gum dans un magasin au Cambodge il y a deux ans j'ai pas pût m'empêcher d'en acheter .

26 Décembre 2014
13
39
384
30
Mons
Ce week-end, je suis allée rendre visite à une copine à Prague. Elle m'a emmenée dans un bar ou les gens peuvent apporter leurs instruments et jouer tous ensemble. L'ambiance était vraiment cool, tout le monde était la pour faire la fête. A la fin de la soirée, le bar était presque vide, ma copine est partie aux toilettes et moi je suis restée la, devant la scène à regarder un type fredonner. Il m'a regardé et m'a dit de venir sur scène. Un peu éméché, j'suis monté et j'ai joué someone like you au piano ( Mais vraiment les accords basiques, rien d'extraordinaire. Je faisais des fautes aussi, c'était vraiment un vieux truc que j'avais appris et ca faisait quelques temps que je n'avais absolument plus touché à un piano ). Il s'est assis à côté de moi et à commencé à chanter la chanson, c'était vraiment super chouette comme moment. Et la, il s'est levé, m'a fait un calin et m'a dit : " Tu fais vraiment de la belle musique " et il est partit. Punaise, j'en ai eu les larmes aux yeux. J'vis pas une période facile dans ma vie en ce moment et d'entendre ca de la part d'un inconnu, c'était ultra émouvant. Du coup, merci petit inconnu du bar <3

18 Août 2016
3
8
14
Plein de choses me viennent en tête et je me rends compte qu'un petit geste peut changer une journée !
Une fois en rentrant de vacances (j'étais petite), on était coincé dans les bouchons. J'ai tourné la tête vers la voiture d'à côté et il y avait un garçon de mon âge dans la voiture voisine. On ne s'est pas quitté du regard pendant les quelques kilomètres de bouchons, j'ai voulu écrire le numéro de téléphone de ma mère (!!!) sur ma main mais le temps que je demande un stylo il n'était plus là. :'( Je pense que c'était mon premier coup de foudre ^^
Et aussi une fois au ski, j'étais jeune aussi et je me suis cassée la figure sur le tire-fesses. Un gentil monsieur anglais est venu m'aider, m'a soulevée, m'a rendue ma dignité (haha) et m'a expliqué (en anglais du coup, je devais avoir 7/8 ans je comprenais rien) comment faire. Je comprenais juste le mot "feet" ! Mais au final j'ai réussi!

• Big up !
Réactions : Lis et Alaska Nokomis
12 Octobre 2016
7
29
14
30
Lyon
Quand je devais avoir 12 ans. J'attendais le bus à l'endroit habituel ou je le faisait pour rentrer chez moi. Un vieux monsieur est venu s’asseoir à côté de moi et à commencer à me parler. Au début il semblait un peu fou, à me parler d'étoile, de destin, comme quoi il pouvait voir l'avenir ou chépakoi, puis il a commencé à me dire des trucs sur moi, mais genre vrai (combien j'avais de frères et soeurs, comment on s'entendait, des trucs sur ma personnalité ou ma manière de voir le monde), alors que bon, aucun moyen qu'il sache ça. Au final on a discuté et c'était un papy bien sympathique et avec un beau discours.
Puis il a commencé à me parler de mon futur, ce que je deviendrais, combien j'aurais d'enfants etc ...

Même si je ne crois pas qu'il puisse vraiment voir l'avenir mais j'aime bien me dire qu'il a pas tout à fait tort :rire: (même si on verra pour les enfants).

• Big up !
Réactions : Alaska Nokomis
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Il y a 4 ans, je devais prendre le bus plus tôt à cause des horaires de vacances d'été, mon arrêt était à côté d'un bar/brasserie ou les camions s'arrêtent souvent (route très passante quoi) et alors que je me dirige vers le dit arrêt de bus, trois hommes sortent du bar DONT ce jeune homme, je sais pas ce qui s'est passé mais c'était comme dans les films, on se fixe, arrivé à leur camion au lieu de monter il ferme la porte et me laisse passer et bien sur, on ne se lâche pas du regard ... je fini par passer et lui par embarquer dans le camion ... et alors que je suis à l'arrêt de bus, le camion passe et on continu de se fixer! Franchement, je n'oublierais jamais ce moment, ça avait fait ma journée !

Cet été quand j'étais au Québec, j'ai fais l'ascension du Mont Royal toute seule, j'ai croisé beaucoup de personnes la-bas mais je me rappel surtout de trois gars qui m'ont demandé d'où je venais et si Montréal me plaisait

Aussi quand je suis allez voir les résultats pour mon BTS, j'étais avec ma mère et à un moment on s'est assit à l'arrêt de bus près du lycée et il y avait déjà quelqu'un d'assit la, un jeune homme qui qui devait à peine avoir 18 ans mais déjà des problèmes pleins la tête, on a juste pu lui dire que ça allait aller et bon courage (je suppose qu'en parler lui a fait du bien)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes