Je suis partie juste après le bac aussi.
Sauf que je n'ai eu aucun manque contrairement à d'autres de mes amies. Non pas parce que je n'aime pas mes parents (au contraire) mais je pense que le fait qu'ils soient divorcés depuis mes 7 ans et donc le fait d'être habituée à quitter l'un ou l'autre pour une durée indéterminée m'a bien bien aidé étant donné qu'ils habitent aujourd'hui à plus de 500km l'un de l'autre.
Ceci dit le manque et les crises de larmes je les aies vécues enfant. Je pense donc que c'est une étape nécéssaire dans le processus "d'abandon" (je trouve pas d'autre mots).
En revanche c'est mes petites qui m'ont énormément manquées
Sauf que je n'ai eu aucun manque contrairement à d'autres de mes amies. Non pas parce que je n'aime pas mes parents (au contraire) mais je pense que le fait qu'ils soient divorcés depuis mes 7 ans et donc le fait d'être habituée à quitter l'un ou l'autre pour une durée indéterminée m'a bien bien aidé étant donné qu'ils habitent aujourd'hui à plus de 500km l'un de l'autre.
Ceci dit le manque et les crises de larmes je les aies vécues enfant. Je pense donc que c'est une étape nécéssaire dans le processus "d'abandon" (je trouve pas d'autre mots).
En revanche c'est mes petites qui m'ont énormément manquées

Obligé de se débrouiller par soi-même avec les courses, le loyer, la CAF, les factures etc. et au final...MEILLEURE DECISION !
Ça a été un soulagement ! Ce n'était pas la beau fixe dans ma famille après le décès de mon papa, ma réorientation scolaire et des soucis de famille, et cette année de break m'a fait énormément de bien ! Oublié les angoisses de solitude, j'étais contente d'être toute seule et j'ai appris à me responsabiliser. Je rentrais pour les vacances mais pas toutes, j'ai même passé l'été là-bas car je m'étais trouvé un job jusqu'à ma soutenance en septembre. Depuis je suis retournée chez ma mère, et on a même fini par déménager pour se sortir de nos souvenirs tristes. Aucun regret de quitter notre maison qui vieillissait très mal et qui rappelait trop mon papa. Aujourd'hui on est bien, on est très fusionnelle et pour l'instant j'en ai pour encore 2 ans d'études où financièrement je ne peux me payer un logement seule, mais je ne me fais pas de soucis pour l'après !
et j'espère que ce ne se passera pas comme l'année dernière
Merci Margaux !
).
Ce serait dans la même ville que celle de mes parents.