Quitter un logement, état des lieux

8 Mars 2016
17
107
709
32
Rennes
Ah, et en ce qui concerne les tâches sur les murs, la nana de l'ADIL m'a conseillé de toujours repeindre, même si, dans le cas des tâches d'humidités ça va pas résoudre le problème et que c'est un peu minable pour le locataire qui va suivre de faire ça...

Par contre, j'ai une fissure que l'on voit toujours, parce qu'elle est plus profonde et très grande... Vous auriez une idée de comment réparer ?

Pour les fissures, rien de mieux que l'enduis de rebouchage, c'est un petit investissement, mais en vrai ça se conserve longtemps et c'est toujours utile d'en avoir sous le coude. Mais peut être que tu a déjà résolu ton problème depuis le temps ;)
 
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
@So_Weird : sur l'État des lieux c'est juste marqué pour les murs "traces de peintures : gouttelettes". C'était totalement propre, comme j'ai dis mon grand-père qui était avant peintre en bâtiment l'avait fait avec nous. On a pas pris de photos rien. Surtout que l'agence a bien joué son coup étant donné que l'état des lieux a été fait par une société externe (soit disant impartiale mais quand on a regardé sur internet, le directeur de cette "entreprise" est le même que celui de l'agence...) et que quoi qu'on disait la femme répondait par "faudra voir avec l'agence moi je constate juste je ne peux rien faire" blablabla. Bon effectivement c'est trop tard pour une réclamation mais je me ferais plus avoir.
 
  • Big up !
Réactions : So_Weird
29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
@Adawen.
J'ai oublié de te demander mais c'est 100% légal de faire ça?
Je veux dire quand tu quittes les lieux tu lui fais: "ah au fait, voici les nouvelles clés, vous pouvez jeter les votres!" ?
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Bonjour à toutes.

Voilà j'ai rendu un appart fin juin. Je viens uniquement de recevoir le papier (donc délai légal dépassé). Le truc c'est qu'il y a eu des dégradations. Je tiens à préciser que quand on a emménager avec ma colloc l'appart était déjà bien pourri et l'agence le savait. Le truc c'est que du coup il profite des dégradations qu'il y a eu pr refaire toutes les tapisserie (même celles qui n'ont pas été encore plus abîmé par nous). Je me demandais quel recours il y avait pour qu'il ne nous fassent payé que les dégradations que ma colloc à faites et pas les trucs qui était déjà abimé avant notre entrée.
 
12 Mars 2015
23
83
174
31
@Lal.W Vous n'aviez pas fait un état des lieux lorsque vous avez commencé à louer l'appart ? Si oui, il suffit de comparer ce que vous aviez signalé/ce qu'ils vous reprochent pour leur prouver que les dégradations ne sont pas de votre faute.
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
@Ima_ Le pbm c'est que ma colloc a signé l'état sans le relire et que du coup elle a admis des dégats qui n'étaient pas là. Je suis allé à L'adil ce matin y'a rien a faire. A cause de ma colloc qui dit jamais rien à personne jme fait donc avoir de 260euros (ma part de caution que j'avais déposé était de 240 DC non seulement je la revoi pas mais en plus je doit rajouté des sous). Juste avnt un très gros voyage ça tombe très mal ! :/
 
16 Décembre 2014
4
19
1 054
28
Bonjour tout le monde!

Je viens demander conseil aux Madz qui ont eu affaire au même cas que moi ou qui sont juristes...
La situation est la suivante:
J'ai changé d'appartement fin juillet 2016, après 3 ans d'occupation. Il faut savoir que j'ai récupéré le studio dans un état moyen, et que la baignoire et les toilettes avaient de la "rouille" (?) respectivement autour de la bonde et au fond du conduit d'évacuation. L'état des lieux d'entrée indique que ces équipements sont en bon état de fonctionnement (ce qui est vrai) sans préciser ces traces inesthétiques.
Durant la période où j'ai vécu dans cet appart, le propriétaire a transmis la gérance à une agence immobilière. C'est donc une personne de l'agence qui a effectué l'état des lieux de sortie fin juillet. Celle-ci a été beaucoup plus scrupuleuse et a noté que l'état général des toilettes et de la baignoire était bon, mais elle a précisé les traces de rouille, la mauvaise fermeture de la bonde de la baignoire (il s'agit de la "roue" qui permet de lever la bonde pour éviter de l'enlever avec les ongles, en soi la baignoire ferme hermétiquement et n'empêche absolument pas de prendre des bains) et des traces de calcaire. Tous ces soucis étaient présents avant mon arrivée dans le studio.
Dernier acte, je viens à peine de recevoir mon dépôt de garantie, quatre mois après avoir déménagé. Il est allégé de plus de la moitié de la somme puisque le propriétaire a engagé une entreprise pour un nettoyage des WC, de la baignoire et d'une VMC, ainsi que des réparations sur le système de fermeture de la baignoire. Seule la facture des nettoyages est jointe, la seconde concernant les réparations a été envoyée plus tard sur mon mail.

J'ai la désagréable sensation de m'être fait arnaquer, y a-t-il un recours possible pour ne pas payer des dégradations qui ne sont pas de mon fait?

Merci d'avoir lu mon pavé et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Spouky : Déjà le propriétaire dispose de deux mois max, et non quatre pour te rendre la caution. Ensuite je suis désolée mais je pense qu'hormis ce point (et encore) les recours ne seront pas possible (tu as les factures en preuves de leur part), ton propriétaire à juste profité du manque de précision sur l'état des lieux d'entrée... Pas cool et moralement très très discutable mais d'un point de vue légal : c'est ta parole contre la sienne.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
16 Décembre 2014
4
19
1 054
28
@Luna-Frog

Je ne le savais pas au moment où j'ai rédigé mon message précédent mais l'une des deux factures date du 25/11, soit bien après le délai des deux mois. Puis-je la contester?
Merci en tout cas pour tes précisions, je n'étais pas au courant de ce genre de pratiques dans l'immobilier et ça me révolte... Ca me servira pour la prochaine fois! :)
 
16 Décembre 2014
4
19
1 054
28
@Dame Verveine C'était mon premier appart' d'étudiante avec un EDL directement avec le propriétaire, j'ai trop fait confiance. Je ne pense pas être la seule à m'être fait avoir d'ailleurs car ce studio est clairement destiné aux étudiants et certains devaient être tout aussi inexpérimentés que moi..
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes