"Défi" : lettre à un inconnu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
Ca y est, je l'ai écrite, y a presque pas de fautes je crois, je me suis même appliquée.
Destinataire: Une famille dans le Maryland
J'ai expliqué qu'il s'agissait d'un défi, qu'on ne se connaissaient pas et qu'on ne se connaîtra jamais.
J'ai parlé un peu de moi, de ma ville (histoire qu'ils puissent se repérer)
J'ai essayé d'imaginer où il habitaient, comment était leur ville.

J'ai écrit un aurevoir en français, sûre qu'ils vont kiffer (peut-être pas comprendre)

Plus qu'à l'envoyer.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 806
30 041
5 934
Paris
Contre toute attente, je me suis inscrite sur Postcrossing. Je dois écrire à une Hollandaise qui aime les fruits et légumes et les papillons, mais qui n'aime pas les chats.
En revanche, si je n'étais pas sur postcrossing, je trouverais super flippant de recevoir une lettre d'un inconnu, peu importe ce qu'il raconte et où il habite, je crois que je me débrouillerais pour changer de nom et/ou d'adresse dans l'heure qui suit. (mais je suis un peu beaucoup parano)
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Je me suis aussi inscrite sur Postcrossing, j'adore l'idée. Je trouve ça génial.
Il me reste plus qu'à envoyer ma première carte. Je préfère pour le moment l'idée d'envoyer une carte plutôt que d'écrire une lettre à un inconnu. Ca me met plus à l'aise, maintenant pourquoi pas le faire plus tard?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me suis inscrite sur Postcrossing, et tout compte fait, au lieu d'une carte, je vais en envoyer 5, j'aime beaucoup le principe, j'ai à écrire à une finlandaise, un russe, une japonaise, un anglais-portugais et une estonienne, j'en ai déjà écrit deux.
Et c'est dingue le nombre de personnes qui veulent qu'on leur écrive en français!
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Tyune;1459879 a dit :
Je me suis inscrite sur Postcrossing aussi, j'ai deux cartes à envoyer !

Par contre je sais pas trop quoi écrire, et surtout, quand j'ai des idées, j'ai du mal à les mettre en anglais, j'ai peur de faire des fautes et de passer pour une nouille, alros que je veux juste faire plaisir à quelqu'un :)
ba si toi tu recevais une carte dans un français approximatif, je suis sure que tu trouverais ça choupi et pas nouille ;)

Lance toi, c'est en ayant confiance en soi qu'on s'améliore ;)
 
15 Mars 2008
5
0
2 862
Paris
je trouve ce principe génial =)
Je viens de m' inscrire sur postcrossing, j' ai déjà hate d' envoyer des cartes postales.
Après envoyer une lettre a un inconnu ça doit donner pas mal d' adrénaline et ça doit être bien excitant :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais m'inscrire de ce pas sur postcrossing , je n'ai que ça à faire et puis écrire en anglais ne me fera pas de mal alors zouh!
 
11 Juillet 2007
80
24
4 689
Pau
Je me suis inscrite sur Postcrossing il y a quelques jours et j'ai envoyé mes deux premières carte postales hier,une en allemagne et une en finlande =)
Et je vais de ce pas aller laisser le site me selectionner trois nouvelles adresses :)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ça y est, ma lettre est écrite recopiée au propre! reste plus qu'à trouver une adresse et... zou!si vous voulez la lire Mpisez moi :) j'ai signé "Madmoizelle F." et je pense mettre mon adresse mail sur le bord de l'enveloppe, celui qu'on décolle en ouvrant (idée bizarre ?)
 
30 Janvier 2009
5 119
18 768
6 144
34
Lille
dragonmoon;1466156 a dit :
ça y est, ma lettre est écrite recopiée au propre! reste plus qu'à trouver une adresse et... zou!si vous voulez la lire Mpisez moi :) j'ai signé "Madmoizelle F." et je pense mettre mon adresse mail sur le bord de l'enveloppe, celui qu'on décolle en ouvrant (idée bizarre ?)


C'est une bonne idée mais il faut espérer que la personne décolle bien ce rabas. Pour ma part je glisse un doigt dans le trou sur les côtés et j'arrache tout (en gros je me sert de mon doigt comme un ouvre lettre et ça massacre le rabat.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Taay;1466250 a dit :
Mais vous dites quoi dans vos lettres ? Et ce n'est pas trop dangereux ?
Je ne l'ai pas encore envoyée, mais en gros j'ai dis à la personne qu'on ne se connaissait pas, mais qu'elle ne devait pas paniquer, que c'était un défi sur un forum & que le but était juste d'envoyer une jolie lettre à quelqu'un. Ensuite je me suis un peu présentée, puis j'ai terminé par un paragraphe fourre-tout où je lui ai souhaité d'avoir une vie heureuse & d'autres trucs comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes