Ben elle est féministe, il n'y a pas de doute, mais elle est aussi islamophobe, il y a encore moins de doute là-dessus... J'avais déjà signalé ce que je pensais d'elle sur la
VPS, je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit, et il y a assez d'articles d'elle (sans parler de ses livres que je n'ai pas lu mais qui sont apparemment remplis de perles) qui montrent son fond de pensée.
Il y a eu aussi un gros clash avec elle sur le plateau de
On n'est pas couché.
Et je crois que je n'ai jamais autant aimé Aymeric Caron à ce moment-là. (je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il va me manquer, le bougre
) Il a relevé tous les procès d'intention qu'elle aime bien faire. Et puis ce fameux procès qu'elle a soit-disant gagné ! J'ai rigolé en regardant le passage où elle l'affirme avec aplomb, c'est beau.
D'ailleurs, suite aux vérifications de l'équipe de l'émission, Laurent Ruquier a annoncé qu'il ne l'inviterait plus sur son plateau. Et même, elle a insulté Aymeric Caron ! (elle a pas trop gardé son calme par rapport à d'habitude, dis donc
) Rien que pour ça, je vais regretter ce polémiste
Après, on peut être d'accord avec son schéma de pensée (elle se défend quand même plutôt bien sur le plateau de ONPC), mais je ne sais pas, je suis athée laïque et je suis assez choquée par ses raisonnements qui ne sont pas aussi modérés qu'elle veut bien le montrer sur les plateaux télé. Et Léa Salamé l'a relevé aussi, mais elle a une opinion universaliste et je trouve ça très dangereux. C'est à cause d'elle et d'autres athées que je trouve que finalement, on est peut-être les moins ouverts d'esprit. (même si on fait partie des moins présents sur cette planète, faut bien qu'on s'impose
mais pas comme ça, merde, un peu de respect
) Elle aime bien régler ses comptes avec ceux qui sont en désaccord avec elle et alors, ceux qui critiquent Charlie Hebdo, oulala, que n'ont-ils pas fait !
Et puis il faut voir comment elle parle des femmes musulmanes voilées ! Merci de ne pas les prendre pour des idiotes
Perso, je suis athée, et j'ai eu pendant longtemps le même raisonnement qu'elle mais je considère qu'on doit respecter les choix de chacun avec tout le respect possible. (je ne remets pas en cause le droit au blasphème, laissez-moi m'amuser
- j'ai mon opinion sur Charlie Hebdo, dont elle parle beaucoup vu qu'elle a bossé pour eux, mais je ne l'étalerais pas ici)
Je ne remets pas son engagement en tant que féministe en question, mais en tant que laïque, elle me pose de vrais problèmes. Elle veut imposer sa vision des choses et du féminisme aussi (tout est lié), et si certains musulmans veulent imposer le voile aux femmes, ben elle est dans l'extrême inverse, elle voudrait qu'elles s'en libèrent toutes. Mais laisse-les tranquilles
Il y a des féministes présentes chez les chrétiennes, chez les musulmanes, c'est bien qu'elles ont des droits à faire valoir, laissons-les faire à leur rythme. Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas trop sa façon de faire.
Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Tariq Ramadan ? C'est un théologiste musulman belge, si je ne me trompe pas, et j'ai l'impression que les médias français l'apprécient peu
Je ne le connais pas trop, on peut m'expliquer ?
(par MP si vous ne voulez pas faire de hors sujet)
Bref,
@Sassegra , tu as ouvert la boîte de Pandore.
Elle divise sur tellement de sujets, c'est dur de ne pas partir en HS.