Mais c'est aussi intéressant de questionner ces désirs, ces excitations. [...] ? Pourquoi est-ce que les dominants sont majoritairement les hommes ? Pourquoi est-ce que taper une femme, l'humilier, les excitent ?
Je pense aussi que l'on trouve une majorité d'hommes chez les dominants, mais il y aussi de nombreuses femmes. Du coup je ne sais pas si il pertinent de traiter différemment l'excitation que l'on peut avoir à dominer l'autre si l'on est une femme ou un homme. D'ailleurs les rapport domination/soumission sont aussi légion au sein des couples gays, ainsi que dans les autres branches de la communauté LGBT. Donc est ce que la dynamique est forcement différente pour chaque "type de couple" ? Ou peut on juste coller ça sur le dos du mimétisme social et de la reproduction des codes genrés traditionnel ?
Je pense surtout qu'entre deux personnes engagé dans un rapport sexuel, il y en a toujours un des deux qui va mener la danse. Et même si cela peut être a tour de rôle, il y a souvent un dynamique générale qui s'installe entre deux amants. Et au sein d'un couple hétéro, c'est souvent l'homme qui est "actif". Donc je vois un peu la domination comme une prolongation du fait de prendre les choses en main au lit. Apres on pourra toujours trouver une pelleté de contre-exemples, mais je ne connais pas un/une étoile de mer qui se soit mis du jour au lendemain à dominer son/sa partenaire. Et la encore, clairement pas que chez les hétéros.