Et il n’y pas de peur dans ma conception de ces jeux. Jamais de peur, à l’inverse il y a juste une confiance immense et totale qui permet de se sentir en sécurité, ce qui n’est pas compatible pour moi avec de la peur ou de la terreur.
Je ne pratique pas le BDSM, mais quand j'entends parler de peur dans le contexte de l'article (couple qui se connait bien, totale confiance, etc.), j'assimile ça à la peur qu'on peut ressentir quand on nous bande les yeux pour faire une surprise. Une appréhension parce qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer, mais contrôlée, parce qu'on sait qu'on est dans un cadre protégé
Je prends l'exemple des yeux bandés, parce que je déteste ne pas voir. Ne pas savoir ce qui se passe autour de moi. Donc jamais de la vie je ne laisserai quelqu'un que je ne connais pas me bander les yeux. Mais si un ami me dit qu'il a une surprise pour moi, mais qu'il faut que je ferme les yeux et que cet ami sait qu'on ne doit pas me demander de fermer les yeux pour faire de la merde derrière parce que ça déclencherait un sentiment extrêmement négatif chez moi, alors je fermerai les yeux. Avec une légère appréhension, mais lui faisant confiance, une excitation aussi de ce qui va arriver. Donc ma peur serait maîtrisée et participerai même au plaisir finalement de la surprise + le plaisir de confirmer que je peux bien faire confiance à cet ami.
Je me plante peut-être complètement, mais en tout cas, pour moi, il y a des peurs qui sont aussi un plaisir, parce que liées à une excitation, et surtout parce qu'on sait qu'il n'y a que du bon au bout.
Dernière édition :