Recette des Baghrir aux milles et un trous

16 Mai 2007
17
3
2 864
thouars
Soniiia;2030108 a dit :
hummmm... Que c'est bon. D'ailleurs j'en ai mangé cette après midi. Ma mère les fait hyper bien! C'est la reine à ce niveau! Je ne dis pas ça parce que c'est ma mère; elle les fait vraiment bien, d'ailleurs tout le monde le dit! XD

Eeeh que nenni, ça à 'air facile, mais non du tout ça ne l'est pas!! enfin, si ça peut être facile à faire... mais des bonnes non pas facile!!
Perso, je me suis jamais aventurée à en faire, je laisse faire ma mère.
Sinon, euuhhhh.... non ce n'est pas marocain, oui ça vient du magrheb mais ce n'est pas spécialement marocain.
Je suis d'origine algérienne et pour ma part j'en ai jamais vu chez des marocains (et j'en connais un paquet! XD) la plupart ne connaissent pas et la rare fois où il y en a qui connaissent; ils le disent que ce n'est pas marocain.

Bref, pour conclure je dirais que "C'EST TROP BON SA RACE" loool bisou bisous

Je suis d?origine marocaine et je peux t'affirmer que c'est bien marocain. Je vais au maroc pratiquement tous les étés, et il est très très facile d'en trouver la bàs. D'ailleurs tout les marocains que je connais en France connaissent la recette.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Une mamie en avait ramenées à la fête de Noël d'une de mes écoles cette année, et ça m'avait TROP donné envie. Je suis contente d'avoir une recette, du coup. :d
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Mouse;2030167 a dit :
Ca doit être de la semoule fine (genre sable), pas de la semoule à couscous, sinon ça marche pas :P

:shifty: Ah bah voui, j'suis bête. En y réfléchissant, je visualise le paquet de semoule fine maintenant !
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
J'ai testé en rentrant du boulot et effectivement ça déchire ça grand mère.
Seul soucis, comment les décollées de la poele sans que ça ressemble à ... rien !
Perso j'y arrive pas (poele trop usée ? pourtant j'ai mis un peu d'huile)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je me gavais de ça (entre autres) quand je suis allée au Maroc. C'est trop bon avec le beurre et le miel ahhhh! Y'a aussi d'autres crêpes, les "msemen" qui sont booonnes :

msmen.jpg
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
melowyn;2031897 a dit :
J'ai testé en rentrant du boulot et effectivement ça déchire ça grand mère.
Seul soucis, comment les décollées de la poele sans que ça ressemble à ... rien !
Perso j'y arrive pas (poele trop usée ? pourtant j'ai mis un peu d'huile)

Ah? C'est bizarre, moi j'ai une poele ancienement téfal, maintenant lacérée et brulée et elles se sont décollées nickel, sans ajout de matière grasse.. C'est peut -être que ta pâte était trop liquide? :/
 
17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Hmmm qu'est ce que c'est bon ca !! Juste avec un peu de sucre et un thé à la menthe fraiche ca passe trop trop bien. Ma mère m'a toujours dit que c'était pas simple à faire du coup j'ai jamais essayé... Vous en avez pensé quoi vous les madmoizelles qui avez testé ??
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Enesque;2029978 a dit :
On dirait des crumpets.

Les crumpets ( qu'on appelle chez nous "Makhmar") c'est plus dur en matière de pâte que les Baghrir.
Ici au Maroc, au marché on les vend à peine à 0,2 euros :d mais les faire à la maison c'est plus bon.
Sinon, d'habitude, on les mange avec du miel et du beurre fondu.Je n'ai jamais essayé avec du Nutella.Je vais essayer demain tiens, il en reste deux dans mon frigo !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
oh ça a l'air trop bon! :Puppyeyes dommage que j'ai pas de beurre..tant pis rdv demain soir avec en plus, des bananes poëlées!! yum yum yum...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai essayé aujourd'hui...

Et, c'était immangeable ! :stare: J'ai fais exactement pareil que la recette, mais elles avaient un goût salé/piquant/amer alors que je n'avais mis qu'une pincée de sel. Je suis trop déçue, même le chat n'en a pas voulu :sad:
Une explication ?
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Ah, les mystères de la cuisine, comme tu peux le voir dans les commentaires avec la même recette certaines ont moins de trous, d'autres accroches, pour les autres c'est nickel...

Au vu du gout que tu décris je penserais que c'est la levure qui est en cause, tu en as peut-être trop mis, si tu as "oublié" un peu la pâte la levure a peut -etre trop levée, ou alors tu as des sachets de levure qui n'ont pas la même contenance que les miens, au souvenir je dirais que ca doit faire une cuillère à café rase...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes