deutsche-g;4882633 a dit :Exactement pareil que toi. Ce sont aussi eux qui m'ont fait faire un chèque de réservation.lily-of-the-valley;4881668 a dit :Si je peux vous éviter pas mal de perte d'argent et d'incompréhension: n'allez pas chez Fon*ia
Sans doute les autres agences sont pareils mais franchement avec Fon*ia je suis vraiment tombée de haut. Je ne pensez pas qu'une telle agence pouvez autant entuber (voler) les gens.
Ma caution a été amputée d'un tiers de sa somme aux motifs de "nettoyage". N'ayant pas pu faire l'état des lieux, c'est un membre de ma famille qui y est allé. En relisant l'EDL 5 fois je me suis rendu compte que des toutes petites cases avait été cochées disant que les biens étaient "sales".
Ex: mon frigo, entièrement nettoyé par mes soins de fond en comble a été jugé "sale" alors même que sur l'EDL il n'est absolument rien marqué et que la case "bon état" avait été cochée ... 15 euros le nettoyage ! perso j'arrête les cours et je vais me mettre à nettoyer les frigos des étudiants
je parle pas du "lessivage de porte" pour un trace de pâte à fixe
bref le conseil ultime c'est de faire A FOND l'état des lieux d'entrée et de sortie. De ne SURTOUT RIEN oublier et SURTOUT de bien touuuuut relire avant de signer
C'était en Normandie ? (pour savoir si c'est la même ou si c'est répandu)
Non c'était a Brest. Mais quand je suis allée sur internet il semblerait que Foncia vole partout en France ...
J'ai adoré recevoir un courier de "rappel" de paiement ... Avec la sanction financière dedans. Je pensais qu'une lettre de rappel c'était pour rappeler pas pour dire "on vous rappel et on vous sanctionne directe" (j'avais juste qq jours de retard et je comprend que pour le proprio se soit embêtant voire énervant de pas voir la somme arriver mais c'était la seule fois ou j'avais ce retard)
Enfin en tout cas je ne passerais plus jamais par eux et si j'ai pas le choix je serais la locataire la plus attentive a ce que je signe