recherche de recette

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je cherche une recette pour faire des chips de légume au four. J'ai déjà essayé plusieurs fois et ça ne fait pas le résultat que je veux, c'est trop sec ou pas croustillant, bref c'est pas bon.
Merci !

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je cherche la recette de la sauce bordelaise pour manger avec du poisson blanc. J'ai cherché sur Internet bien sûr mais aucune recette ne se ressemble :yawn:. Si l'une d'entre vous, la trouve dans un livre de cuisine, pensez à moi ! :d

Heidisanseal La recette que j'ai de mon grand père, est une sauce Bordelaise, mais je trouve un peu étrange de marier du poisson avec une sauce au vin rouge. M'enfin, je dois pas sortir souvent de ma tanière.

Sinon, pour la recette, la voici:

2 échalotes
50 cl de bouillon de boeuf
20 cl de vin rouge (bordeaux)
60 g de beurre
6 c.a.c de fond de veau

Tu verses dans une casserole ton fond de veau, que tu arrose ensuite de bouillon et tu portes le tout à ébullition. Tu baisse ensuite le feu (feu doux-moyen) jusqu'à ce que cela réduise de moitié.
Ensuite, tu hache finement tes échalotes, et tu les fais revenir dans un peu de beurre. Tu ajoute le vin, le sel et le poivre. Tu portes à ébullition et tu laisse réduire jusqu'à ce qu'il n'y est presque plus rien. (genre 4/5e)
Tu arrose de fond de veau et tu laisse cuire encore 10 minutes. Tu peux ensuite filtrer ta sauce, la remettre à chauffer pour la monter avec le beurre.

Sinon, je n'ai pas ajouté la touche de mon grand-père, car c'est une question de gout. Lui, mettait de la moelle, en la pochant dans de l'eau et la servait sur la sauce.
Tu peux moderniser en ajoutant une branche de thym ou romarin si tu veux aussi. (au moment d'ajouter le vin dans les échalotes).

Voila voila.

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Hello !

Je cherche en vain depuis longtemps une bonne recette de cookies, les miens sont toujours trop durs, je préférerais qu'ils soient moelleux au centre et croustillant sur les côtés ou bien seulement moelleux comme ceux de la gamme Soft Baked de Pepperidge Farm. :domokun:

Si une de vous a une bonne recette à partager ce serait trop génial ! <3

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
flashing-lights;3049023 a dit :
Hello !

Je cherche en vain depuis longtemps une bonne recette de cookies, les miens sont toujours trop durs, je préférerais qu'ils soient moelleux au centre et croustillant sur les côtés ou bien seulement moelleux comme ceux de la gamme Soft Baked de Pepperidge Farm. :domokun:

Si une de vous a une bonne recette à partager ce serait trop génial ! <3

J'en ai une chez moi ( chez moi = ma maison ), je l'ai choppé étant petite dans un "Astrapi", & c'est depuis LA recette de cookies qui dépote tout ! Je te l'envoie dans la semaine :)

14 Juin 2011
128
49
704
paris
KatiaBertrand;3049086 a dit :
J'en ai une chez moi ( chez moi = ma maison ), je l'ai choppé étant petite dans un "Astrapi", & c'est depuis LA recette de cookies qui dépote tout ! Je te l'envoie dans la semaine :)

Ho parfait, merci beaucoup :top:
(les recettes de magazines pour enfant parfois y'a qu'ça d'vrai haha)

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Ce soir ma mère nous a fait des genre de gratins dans des minis ramequins :') Un truc simple pour le soir avec pommes de terre, crème, reste de jambon de Bayonne et herbes de Provence. Alors je voudrais savoir si vous n'auriez pas d'autre idée du même style à faire dans des ramequins, des trucs simple et rapide ? :)

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Adawen.;3081713 a dit :
Est ce que vous avez des recettes asiatiques avec du poulet ou des légumes à me conseiller?

Une de mes recettes fétiche :
le poulet coco-curry rapide et facile
- Fais revenir un oignon émincé dans un filet d'huile
- Fais sauter le poulet coupé en dés avec du curry et de la sauce maggi (mariné dans de la sauce maggi ou de la sauce d'huître et de la poudre de curry pendant une nuit c'est meilleur)
- Quand c'est bien doré, tu rajoutes du lait de coco
- Tu mélanges, tu couvres
- tu peux rajouter des champignons noirs préalablement trempés dans l'eau une demi-heure, du bambou émincé....
- Tu laisses mijoter
- tu rectifies le goût à ta façon
- Tu sers avec du riz blanc

(désolée du manque d'indication sur les quantités et tout mais je fais ça au feeling...)

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Carensac;3066296 a dit :
Je fais toujours cette recette , mais je rajoute du sucre vanillé et des noisettes en poudre dans la pâte :) Et comme c'est dit sur le site, pour qu'ils aient la consistance voulue (moelleux au centre et un peu croustillant autour), c'est surtout le temps de cuisson qu'il faut surveiller.

Parfait je vais l'essayer tout de suite ! Merci beaucoup :lunette:

Jouliie: Pour les perles du Japon, je les utilise pour en faire des verrines exotiques. (photo perso)

45737_150411941643660_100000245640590_384069_1445517_n.jpg

Mifeng21: Avec la poudre d'Anis, plusieurs choix et possibilités. En version salé, tu peux faire du pain, des crevettes marinées puis flambées, une soupe de carotte. En version sucré, un large choix s'offre à toi. Des sablés, du pain d'épices, soupe/salade de melon, brioches... Le tout est de savoir marier les parfums, et surtout d'oser pour de surprenants mariages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes