Dites, j'ai eu un cuit-vapeur pour Noël, il y a des filles qui auraient des recettes de légumes à faire à la vapeur ?
Milk.;2809428 a dit :Dites, j'ai eu un cuit-vapeur pour Noël, il y a des filles qui auraient des recettes de légumes à faire à la vapeur ?
Judi;2828113 a dit :J'ai acheté des patates douces pour changer un peu mais finalement je n'ai pas trop d'idées de recettes autre que purée ou gratin. Quelqu'un aurait des recettes originales?
Névralgeek;2812669 a dit :Quant à moi, je cherche LE glaçage parfait pour mes palets de dame. J'ai essayé pas mal de recettes de glaçage, mais il se mélange systématiquement à la confiture d'abricots qu'il y a en dessous. Quelqu'un aurait-il le secret de ce glaçage pour qu'il soit bien lisse et bien blanc ...?
siorac;2828617 a dit :Perso je mets les palets (avec la confiture) au congelateur 10 min. comme ça la confiture se tient et tu peux poser le glaçage dessus et le lisser (à la spatule en métal trempée dans l'eau chaude pour que ce soit parfait) tranquilou
Kid_Next_Door;2814690 a dit :J'ai la douloureuse mission de faire un gâteau d'anniversaire pour mon meilleur ami. Les objectifs : un truc à l'ananas, et avec un coté gaufrette/croustillant .
Je pensais à une génoise coupée en deuxavec des tranches d'ananas caramelisées sur le dessus, et entre les deux, une couche de praliné croustillant et une crème/mousse à l'ananas
Je me suis jamais lancée dans des trucs pareils aha, si vous aviez des petits conseils pour que ça se pète pas trop la gueule, merci !
Kid_Next_Door;2814690 a dit :J'ai la douloureuse mission de faire un gâteau d'anniversaire pour mon meilleur ami. Les objectifs : un truc à l'ananas, et avec un coté gaufrette/croustillant .
Je pensais à une génoise coupée en deuxavec des tranches d'ananas caramelisées sur le dessus, et entre les deux, une couche de praliné croustillant et une crème/mousse à l'ananas
Je me suis jamais lancée dans des trucs pareils aha, si vous aviez des petits conseils pour que ça se pète pas trop la gueule, merci !
Hilly;2843665 a dit :J'avais bien une recette (là c'est de l'abricot mais c'est encore meilleur quand on remplace par de l'ananas) mais y'a pas le côté croustillant. Peut être que tu peux adapter
En curry, c'est délicieux!Judi;2828113 a dit :J'ai acheté des patates douces pour changer un peu mais finalement je n'ai pas trop d'idées de recettes autre que purée ou gratin. Quelqu'un aurait des recettes originales?
Je fais très souvent des poêlées toutes simples avec les feuilles des poireaux - dans un peu d'huile végétale, coupées en lamelles, avec des champignons et des feuilles d'épinard, et quelques épices. Pour enlever le goût un peu fort, il faut les blanchir 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante avant.endorph1ne;2841793 a dit :De mon côté j'ai un reste de partie verte de poireaux, je ne sais pas comment les cuisiner. Sachant que j'ai déjà fait de la soupe, et que le reste de blanc va être cuisiné sous peu avec une sauce blanche au curry.
Du coup je cherche une recette un peu originale et chaude.
Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup