recherche de recette

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Bleue van Meer ça dépend ce que tu veux comme recette. Végé, viande, long, rapide, féculent, etc.

Une recette que j'aime d'amour c'est un curry d'oeuf. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve mais c'est une tuerie.

Pour 2 personnes

Il faut :
- 2 pommes de terres
- 4 oeufs durs
- 1 oignon
- pâte de curry rouge
- 1 boite de lait de coco
- 1cm de gingembre
- 3 gousses d'ail
- 1 c.s de coriandre fraiche
- sel et poivre

La marche à suivre :
- Peler l'oignon, l'ail et le gingembre et les hacher finement.
- Faire blondir légèrement l'oignon dans le wok 3 minutes puis jeter l'ail et le gingembre et faire revenir le tout 2 minutes.
- Pelez les pommes de terres, les couper en morceaux et les ajouter au wok et faire revenir pendant 5-7 minutes en mélangeant souvent.
- Ajouter la pâte de curry et faire revenir encore 1 minute.
- Verser le lait de coco et saler-poivrer.
- Porter à ébullition puis baisser le feu vers moyen et laisser mijoter 20-25 minutes tout en mélangeant régulièrement.
- Écailler les oeufs et les couper en deux.
- Les mettre délicatement sur les pommes de terres et faire chauffer 1-2 minutes.
- Ajouter la coriandre
- Servir avec du riz blanc
J'avoue que je prends de la pâte de curry thai parce que la plupart du temps j'ai la flemme de faire ma pâte moi-même et que ça reste relativement pareil niveau saveur.

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Bleue van Meer Je ne suis pas une accro aux oeufs non plus mais ici ils passent sans soucis. Par contre la cuisine indienne est assez portée sur le végétarisme. Pas exclusivement mais en grande partie donc trouver une recette de viande qui change c'est assez chaud =/ Je te dirais bien le boeuf vindaloo à la différence que moi j'ai toujours des pâtes d'épices toutes faites/faites maison quand je cuisine indien =)

• Big up !
Réactions : Bleue van Meer
14 Novembre 2012
45
76
4 689
Coucou les Madz

Est-ce que l'une d'être vous aurait le livre "my little Paris" et pourrait me recopier la recette des orgasmes au chocolat (oui, oui... :innocent::lalala:).
J'ai laisse mon livre en France quand j'ai déménagé mais je ferais bien ca pour la Saint Valentin.

Merci d'avance :highfive::bouquet:

• Big up !
Réactions : Beacakista
21 Janvier 2015
42
131
684
33
Tarbes
Je rêve de faire un couscous! C'est tellement bon, j'en salive rien que d'y penser! Mais j'ai peur de me lancer... Si vous avez des recettes pas trop compliquées à partager je suis preneuse! :d

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je rêve de faire un couscous! C'est tellement bon, j'en salive rien que d'y penser! Mais j'ai peur de me lancer... Si vous avez des recettes pas trop compliquées à partager je suis preneuse! :d

Youhou je vais t'aider, ayant vecu au Maroc, j'ai pu apprendre à faire le couscous au poulet!!

Alors il te faut:
Des morceaux de poulet (haut de cuisses ou pates)
2 oignons
du concentré de tomates (petite boite)
2 tomates coupées en dés
3 carottes
2 courgettes
1 boite de pois chiches
1 kub or
de l'huile
(normalement un vrai couscous doit avoir 7 legumes mais dans le mien je ne mets que les legumes cités plus haut, sinon on peut mettre egalement: aubergines, navets, pomme de terre, potiron)
un melange d'epices" couscous" ou les epices séparement qui sont : cumin, gingembre, paprika, safran

Dans un premier temps, je fais revenir ma viande dans un peu d'huile jusqu'à ce que ça dore bien. et j'ajoute une cuillere à café de chaque epice sur ma viande et je mélange.
Une fois dorée, j'enleve ma viande et je mets de coté. Ensuite je fais revenir mes oignons, j'ajoute un kub or emmieté. Ensuite je mets mes dés de tomates, mon concentré de tomates, je rajoute mes morceaux de viandes, et le reste de mes legumes (sauf les pois chiches) et je recouvre d'eau jusqu'à hauteur des ingredients (pas plus). Je rajoute une fois de plus mes epices (1 cac de chaque).
Je couvre et laisse mijoter à feu moyen pendant une grosse demi heure. ensuite je goute la sauce pour voir si l'assaisonnement me va sinon je rajoute un peu de chaque epice.
Puis j'ajoutes les pois chiches, et je laisse de nouveau mijoter.

Je t'avouerais que pour la cuisson c'est un peu au pif, mon point de repere est la cuisson des carottes, une fois qu'elles sont cuites pour moi c'est bon. (Normalement en tout je pense qu'il y a 45 min de cuisson maxi)

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Bleue van Meer
alors pour un poulet mariné au citron vert :
pour 4 à 6 personnes

4 escalopes de poulet
2 cuillères à soupes d'huile d'olive (moi je fais l'impasse dessus)
marinade : 3 cà soupe de jus de citron vert (marche aussi avec du citron jaune)
1 cà café de coriande moulue
1 cà café de cumin en poudre
1/2 cà café de curcuma
1 cà soupe de menthe hachée (pas indispensable)

Découpe ton poulet en lamelles, prépare ta marinade dans un cul du poule (en inox plutot que dans un saladier blanc sinon va devenir jaune fluo) , met le poluet et laisse marinez au frigo au moins 2h en mélangeant de temps en temps. Égoutte ta viande, garde la marinade.
Chauffe l'huile dans une poêle, et fait dorer le poulet 5 à 10 min, puis les tremper dans la marinade.
Servir le poulet accompagné de hoummous dans des rouleaux de pita.

Personnellement, je mange le poulet tel quel avec des nouilles chinoises gluantes (des vermicelles de riz de leur vrai nom)

• Big up !
Réactions : Bleue van Meer
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ini-Io : merci pour la recette du speculoos, en plus je m'etais dit qu'un jour j'essaierais d'en faire des maisons.
Bon par contre depuis j'ai racheté des oeufs:yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai acheté du tofu pour la première fois de ma vie :joy:.
Par contre j'ai beaucoup de mal à me projeter le goût que ça a, du coup, beaucoup de mal pour choisir une recette... Des idées ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes