recherche de recette

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Maple_
Moi j'aime bien le faire :
- en crumble avec des noix de pécan ou des noisettes ou des cacahuètes
- sauté à l'asiatique (avec des carottes en bâtonnets) dans de la sauce soja et/ou de l'huile de sésame, ajouter quelques graines de sésame grillé à la fin, et manger ça avec du riz basmati
- poêlé à l'huile d'olive et saupoudré de parmesan à la fin : ça fond, c'est trop bon. Et les déposer sur un nid de tagliatelles avec un trait de crème et de citron.

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Maple_ Tu ne seras pas déçue, c'est vraiment trop bon :d
(EDIT : en purée ou en soupe avec du basilic frais ou du pesto c'est super bon aussi ! et l'avantage c'est que tu peux y mettre sans problème les tiges et les fanes, d'ailleurs tu ne peux mettre que ça)

• Big up !
Réactions : Beacakista et Maple_
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Je cherche une recette,sucré ou neutre, avec du tofu soyeux autre que des cakes ou muffins, des idées (sauf si vous avez LA recette de cake/muffins évidemment) ?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Je cherche une recette,sucré ou neutre, avec du tofu soyeux autre que des cakes ou muffins, des idées (sauf si vous avez LA recette de cake/muffins évidemment) ?
Du tofu brouillé (ici aux tomates séchées) !
Et cette tarte :bave:(plus généralement, en appareil à quiche c'est top !)

Sinon, dans ma liste de recettes à tester, il y a ce cake salé (tomates séchées & herbes mais adaptable !).

Sinon j'ai tourné tout l'hiver avec des blinis de sarrasin au tofu soyeux : je mélangeais du tofu soyeux mixé avec de la farine de sarrasin jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse mais pas trop liquide, et je faisais cuire. Délicieux avec une garniture sucrée (chocolat noir fonduuuu) ou salée ! Et hyper facile à faire, pourvu que tu aies de la farine de sarrasin (mais je pense que ça fonctionne avec d'autres farines, le goût sera juste différent).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Maple_
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Wendla , merci beaucoup mais du coup j'ai juste refait cette recette en remplacant les graines de lin par du tofu soyeux mais je n'oublie pas tes blinis ;)

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
On m'a donné un bout de rutabaga au marché pour goûter mais je ne sais absolument pas comment le préparer... Des conseils ? :)
Et sinon il me reste une moitié de chou rouge, j'ai déjà fait l'autre cru en salade, mais j'ai eu du mal à la finir... En soupe ça le ferait ? J'ai pensé à le faire avec le rutabaga mais ne connaissant pas le gout je ne sais pas trop...

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Chocomiam : Chou rouge : coupé en tranches fines, puis mariné sauce soja + tranches de citron + huile d'olive + épices + sauce bbq ou curry, (ou ce que tu veux) : tu laisses une nuit, et tu poêles ça, et c'est très bon comme ça, dans un burger, ou en accompagnement de n'importe quoi ;)
Pour le rutabaga, aucune idée :hesite:

• Big up !
Réactions : Beacakista
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Salut tout le monde :)
Je recherche une idée de recette pour quelque chose de mangeable qui soit de couleur orange (j'ai des carottes) ou verte (j'ai un concombre) qui puisse être amené à un pique-nique

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes