recherche de stage! c'est la galère

3 Décembre 2006
10
0
2 852
CALLIAN
Pareil que vous les filles, je suis en pleine recherche de stage dans le secteur de la communication et je galère énormément! J'ai envoyé plein de CV, répondu à plusieurs annonces et je n'ai reçu que deux réponses positives à Paris, et encore, rien n'est sûr, je dois d'abord les rencontrer.
D'un côté, il y a les pistonnés, de l'autre, ceux qui galèrent mais qui peuvent réussir (j'ai des copines qui ont réussi au culot).

Je ne desespère pas, mais quand même un peu :P
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ahalala quelle galère...
Moi c'est quand même moins grave je chercher un stage "facultatif" car en psycho on n'en a pas avant la 4éme année d'obligatoire et que j'aimerais bien me faire une idée avant. Mais le problème c'est que tout ce qui est CMPP, CMPP, clinique... réservent leurs stages aux 4éme et 5éme années, ce qui est d'ailleurs normal, mais bon...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Reiyel a dit :
Willou> Un copain à moi cherche, mais il s'est borné aux maternelles.
C'est ce que je vais être obligée de faire, y'a que dans les mileux scolaires qu'on nous prend en stage facultatif...
 
20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
Et le miracle arriva !
Je suis en BTS cosmétique et ca fait 2 mois que je cherche un stage !
apres maintes et maintes LM (manuscrites svp !)+CV envoyés, je me déplace et apres 3 parfumeries, la 4eme me prend direct et me signe ma convention dans la minute ! wahou je suis époustouflée, j'en dormais plus la nuit tellement ca me trottait dans la tete cette histoire de stage.
je suis trop contente !
desesperez pas
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
C'est clair que c'est pas facil et puis ça décourage un peu quand même mais faut pas baisser les bras on y va, on y va et on y croit! N'attendez pas le dernier moment non plus parce que vous êtes pas toute seule à vouloir un stage pour telle ou telle période. On se dit "mais y'a le temps" mais le temps passe vite trop vite même... Allez à vos candidature les filles!;)
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
j'ai aussi du passer par la case "stage" l'an dernier...

j'avoue que je n'ai pas envoyé un grand nombre de courrier mais sur ces quelques lettres je n'ai eu aucune réponse, même pas des négatives...

ma recherche se faisait dans la vente, j'ai évité les enseignes telles que Pimkie....je visais plutôt des indépendants...

je me suis déplacée dans 3 magasins (indépendants) j'y ai ressenti beaucoup de retenu de la part des responsables....m'a formation s'est faite pas la CCI de Colmar et je pense qu'ils ont peur du " pseudo espionnage " (vu ce que je devais relater dans mon rapport...c'est compréhensible)

desespérée, j'ai envoyé un courrier dans un magasin multimarques (enseigne nationale)...le responsable m'a contacté moins de 24h apres...tout était ok pour ce lieu de stage...mais après reflexion je me suis dis que ce type de magasin n'était pas pour moi et je ne voulais pas passer 2 mois affreux.

je suis allée relancer un responsable d'un magasin (j'avais déjà écris un courrier) plus en accord avec moi meme, j'ai bataillé....car il a eu par le passé un mauvais souvenir de stage....il m'a laissé ma chance....le fait qu'il connaisse du monde dans ma famille a peut etre ajouté un petit plus...personne n'a fait la demarche a ma place....mais de nos jours, s'il y a moyen d'avoir un coup de pouce il ne faut pas s'en priver...je n'aime pas le piston mais actuellement les places sont cheres meme pour de simples stages....(manque de temps pour la formation du stagiaire)...ne refusez aucune aide...

apres de nombreux refus, il ne faut pas se presenter dans un etat negatif aupres du futur maitre de stage.

et toujours mettre en avant, même en simple stagiaire, ce que vous pouvez APPORTER a l'entreprise...
 
22 Octobre 2005
144
3
4 699
Nantes
Juste pour info les lettres de motivation peuvent être maintenant faites à l'ordi c'est même limite mieu. Et sinon faut pas s'attendre a avoir une réponse de leur part faut faire du phoning toutes les semaines, les relancer, être bien lourd et c'est comme ca en général qu'on le décroche ce foutu stage !
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Diplodocus a dit :

Ce que j'ai fait cet été: aide soignante dans un IME, par rapport à la psycho, ça apporte pas mal de connaissances. Je te dis ça au cas où ça t'intéresse.
(Ca ne me concerne pas, mais ça m'interesse beaucoup :$)

Comment tu t'y es prise pour être acceptée ?
Enfin, tu as un diplôme d'aide soignante ou quelque chose du genre ?
Tu as fait ça sur Paris ? Qu'est ce que tu devais y faire ?
(je suis curieuse, désolée :$) :)


Je vais essayer d'en faire le plus possible de stage, j'en ai déjà un prévu en juin dans le secteur psychiatrique d'une prison, et peut-être un autre en avril, aussi.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Effectivement ça doit être assez dur à vivre, à voir, enfin je sais pas, à supporter surtout :/
T'as eu du cran de faire ça tout un été, vraiment.

(Bon tu me diras, on fait pas des études de psycho pour travailler avec des gens super heureux et sans problèmes non plus hein, mais là c'était poussé, quand même...)

Et merci de la réponse, aussi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes