@MissMarguerite Il n'y a aucune honte à avoir à n'être jamais allée voir un gynéco
.
Pour ta recherche, j'ai peut-être quelque chose: j'ai découvert récemment un cabinet médical "nouvelle génération" (sic) du côté de Réaumur/Porte Saint-Martin.
Il y a quelques médecins supplémentaires qui y officient mais les trois médecins de base sont des femmes jeunes qui offrent un suivi généraliste et un suivi gynécologique. L'une d'elles est d'ailleurs sur la liste des soignantes féministes de
gyn&co.
Je n'ai pas testé de consultation gynécologique mais j'y suis allée la semaine dernière pour une visite généraliste et j'ai été très satisfaite ! On peut prendre rendez-vous par internet (pour une angoissée du téléphone comme moi c'est parfait) et pas besoin d'attendre 3 mois pour une consultation. Le cabinet est neuf, propre et joliment décoré (quand on a connu de vieux cabinets pas terribles ça a son importance
), bien organisé (avec une secrétaire qui régule tout) et hyper moderne (mes résultats d'analyse ont été scannés, mon carnet de santé pris en photo par la tablette sur laquelle le médecin prenait ses notes). Le cabinet est aussi ouvert de très tôt jusqu'à très tard en semaine, et un peu moins le samedi et les jours fériés.
Et surtout le médecin (c'est casse-pied ce nom de profession qu'on peut difficilement féminiser...) était vraiment gentille et à l'écoute, je me suis sentie à l'aise et bien conseillée.
Pour le prix: c'est conventionné secteur 1 sans dépassement d'honoraires, donc le prix de base (23€ pour une consultation généraliste, 28€ pour une consultation gynéco, et les autres tarifs sont détaillés sur le site).
Bon je n'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant mais j'ai eu un très bon ressenti (quoi, ça se sent ?
) et j'y retournerai aussi pour mon suivi gynécologique. Si ça peut servir à quelqu'un
.