Recherche madmoizelles sur la région Annecy/Aix/Chambéry

14 Octobre 2016
94
463
2 224
Si l'une d'entre vous se sent l'âme d'une admin, on pourrait créer un groupe facebook privé. C'est peut-être plus facile à suivre qu'une conversation Whats app à 50 personnes :halp:
 
  • Big up !
Réactions : EmyBx et Fa Mulan
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Bonsoir les madz, je dois passer à Annecy avec les parents, je voulais savoir si en plus du lac, vous aviez des idées de ce qu'il faut ABSOLUMENT voir, visiter!!
 
29 Janvier 2017
13
7
164
30
Annecy
La vieille ville juste à coté du Lac, super jolie. Si tu peut monter au chateau par des petites rues hyper sympas. Sinon y'a plein de randos à faire autour du Lac et d'Annecy. Si vous avez une voiture vous pouvez aussi aller autour du Lac ...
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
16 Février 2011
97
190
4 734
Bonjour bonsoir :hello:
Je m'appelle Capucine et je suis à Chambéry depuis quelques mois pour étudier. Je me suis assez bien intégrée, mais je connais peu de monde avec qui sortir en dehors de la fac, et j'aimerais beaucoup vous rencontrer ! Comme je suis de retour en L1 après une réorientation, je n'ai que des potes de 17-18 ans alors que j'en ai 22. Ils sont tous adorables mais des fois j'aimerais beaucoup discuter avec des gens de mon âge :happy:
 
22 Février 2018
3
2
14
36
Mesdames bonswaaaaar :hello:
Je viens parmi vous, un peu avec mes gros sabots :red: pour vous poser tout un tas de questions... Ça risque d'être décousu, autant que je vous prévienne.

Alors je vous plante le décor: mon homme et moi, on vit actuellement en Alsace (spoiler alert: je n'en suis pas originaire et je m'y ennuie d'une force!) et on envisage de changer de région à partir de cet été. On regarde un peu partout selon les opportunités de boulot et monsieur à constaté qu'aux alentours de Chambéry il y aurait pas mal de postes pour lui convenir :)
Pour ma part j'ai tellement envie de changer de cadre de vie que je serais tentée par beaucoup d'endroits. En plus la Savoie est manifique et tellement intéressante!
Seulement j'ai peur (et pas envie) de retrouver le même scénario que dans ma région actuelle où il est très dur de s'intégrer.
D'où ma série de questions: chez vous, est-il un minimum aisé de se faire un cercle social? Comment cela se passe pour des "expatriés" d'autres coins de France, peut-on facilement se lier? Ces questions peuvent vous paraître un peu malvenues voire idiotes, mais je vous les pose parce que là où je suis actuellement, au bout de six ans à essayer de faire mon trou je suis toujours au point zéro (pourtant pas faute d'être sociable, souriante, de lancer des sujets sur le forum de ma ville et de m'inscrire à des activités. je ne reste pas dans mon coin) et l'idée de retrouver la même chose ailleurs m'effraie...

Voilà merci à celles qui m'auront lue jusqu'au bout et au plaisir d'échanger avec vous :fleur:

Bonjour Pauline,

Félicitations pour ce futur changement de région.
Pour ce qui est du cercle d'amis... Ici la base c'est le SPORT. Mais vraiment. Les gens sont très sportifs. Ça vaut le coup, si tu l'es aussi, de rentrer dans une association lié à un sport ( et la chance que tu as c'est que ici il y a énormément de possibilités ). C'est le meilleur moyen de rencontrer des gens. Pour le coup il y a de quoi faire.
Après pour le reste, c'est compliqué mais c'est toujours possible avec le travail.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
15 Mars 2012
136
83
2 914
33
Aix les Bains
Hola !!!
Je compte m'expatrier autour d'Annecy d'ici la fin de l'été maximum, et n'étant pas du tout sportive, je commence donc a avoir peur ... :sad::eek:
Mis a part a travers le sport, les gens sont ils avenant ? On m'a souvent dit qu'ils été assez fermé. Par pitié dites moi le contraire !
 
  • Big up !
Réactions : SPink
22 Février 2018
3
2
14
36
@Pawline Je comprends ce que tu ressens sur l'Alsace. Bon je vois que tu es sportive, tu vas t'éclater en tout cas! Il y a de quoi faire dans la région et le ski c'est :banana::banana::banana:. L'été tu as de belles ballades à faire, des sportives ou des moins sportives. En tout cas tu as largement de quoi t'éclater. Je vis à Annecy depuis 2014. J'étais parisienne avant. Je ne regrette pas d'avoir quitté la vie mouvementée de Paris. Bon courage pour la recherche de boulot ! Aucune idée si je peux t'aider mais n'hésites pas :top:.

@Noria Elyn Alors tu vois comme dit plus haut j'étais absolument pas sportive avant d'arriver à Annecy (j'étais rondelette). C'est vrai que cette ambiance très sportive donne vite envie de se donner aussi. J'ai perdu du poids du coup XD. Et puis tu as de belles randos à faire mine de rien ... Et oui c'est considéré comme du sport. J’apprécie le côté " no jugement " des annéciens.
Après si vraiment t'es pas sportive c'est pas grave hein ... Il y a toujours des rencontres à faire! Au boulot ou dans des associations diverses. C'est le meilleur moyen de rencontrer des gens après tout. Tu as des hobbys dans la vie?
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes