Apparemment on a rien créer du touuuuuuut ! Mais je pense que je vais contacter les Chambériennes en MP de mon côté ! Le problème c'est qu'on est jamais connecté en même temps, du coup niveau organisation c'est le chaos :/
Mesdames bonswaaaaar
Je viens parmi vous, un peu avec mes gros sabots pour vous poser tout un tas de questions... Ça risque d'être décousu, autant que je vous prévienne.
Alors je vous plante le décor: mon homme et moi, on vit actuellement en Alsace (spoiler alert: je n'en suis pas originaire et je m'y ennuie d'une force!) et on envisage de changer de région à partir de cet été. On regarde un peu partout selon les opportunités de boulot et monsieur à constaté qu'aux alentours de Chambéry il y aurait pas mal de postes pour lui convenir
Pour ma part j'ai tellement envie de changer de cadre de vie que je serais tentée par beaucoup d'endroits. En plus la Savoie est manifique et tellement intéressante!
Seulement j'ai peur (et pas envie) de retrouver le même scénario que dans ma région actuelle où il est très dur de s'intégrer.
D'où ma série de questions: chez vous, est-il un minimum aisé de se faire un cercle social? Comment cela se passe pour des "expatriés" d'autres coins de France, peut-on facilement se lier? Ces questions peuvent vous paraître un peu malvenues voire idiotes, mais je vous les pose parce que là où je suis actuellement, au bout de six ans à essayer de faire mon trou je suis toujours au point zéro (pourtant pas faute d'être sociable, souriante, de lancer des sujets sur le forum de ma ville et de m'inscrire à des activités. je ne reste pas dans mon coin) et l'idée de retrouver la même chose ailleurs m'effraie...
Voilà merci à celles qui m'auront lue jusqu'au bout et au plaisir d'échanger avec vous