Toulouse recherche psychiatre désespérément

29 Novembre 2015
15
15
64
28
Coucou jolies toulousaines.. C'est mon premier post, et c'est bien dommage que ce soit le premier, j'ai l'intention d'en faire des plus sympas à l'avenir.
:sushi:
Voilà je suis à la recherche d'un psychiatre sur Toulouse (de préférence à Toulouse même, parce-que ma voiture est toute cassée). Je ne sais pas du tout ou sonner pour trouver quelqu'un pour me conseiller, donc je m'en remet à vous. Suite à des difficultés de couple (euphémisme), j'ai été pas mal renvoyé des problèmes que je traine depuis trop longtemps, et qui m'empêche d'avancer dans la vie et d'être heureuse. C'est pour ça que j'espère que quelqu'un qui reçoit ou a reçu le soutien d'un professionnel attentif et ouvert, pourra m'aider.
Plutôt un psychiatre, de préférence (#remboursé#budgetétudiant), quelqu'un qui fonde son travail sur l'écoute plutôt que le médicamenteux automatique ça serait bien.
Voilà j'attend vos conseils sur le sujet... Merci d'avance pour tout <3
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@rawr_lisa tu es étudiante? as-tu été voir du côté du service de médecine universitaire? les consultations psy y sont gratuites.
sinon, le CMP, en fonction de ton lieu d'habitation mais il peut y avoir de l'attente.
sinon, une liste de psys safes
sinon, si tu as moins de 21 ans, à la maison des ados c'est gratuit (ça peut toujours être un relais en attendant, par exemple, le RDV au CMP)
en fonction de tes problématiques, tu peux demander conseil à ton généraliste, à une association (genre CIDFF, CDPEF, SAVIM); ils peuvent peut-être te donner des noms ^^
 
  • Big up !
Réactions : MadRose
29 Novembre 2015
15
15
64
28
Je me suis vaguement renseignée, mais il y a pas de BAPU sur Toulouse malheureusement, après je vais me renseigner pour savoir si la médecine préventive propose pas des équivalents. C'est peu être bête mais j'ai pas envie d'engorger encore plus des CMP, qui sont déjà assez inaccessibles pour les gens qui en ont plus besoin que moi... Je vais me renseigner pour la maison des ados, je n'y avais pas pensé
Merci pour ces pistes
 
  • Big up !
Réactions : Lézaricots
20 Octobre 2015
23
35
2 884
Coucou !
Je reviens vite fait sur les CMP,selon les quartiers l'attente est plus ou moind longue mais ça vaut le coup de patienter. Après 2 mois d'attente (oui il faut pas être trop pressée) je suis suivie toutes les semaines par un psychologue.
Si tu a peur de "prendre la place" de quelqu'un qui en aurait plus besoin que toi, sache que avant de voir un psy tu aura un rdv avec une assistante sociale (en ce qui me concerne j'ai eu ce rdv moins de une semaine après mon appel.)
A la suite de l'entretien l'assistante de dirigera vers un psychologue ou un psychiatre du centre.
En y allant j'avais aussi l'impression que mes problèmes étaient beaucoup moins graves que ceux des autres patients et que je n'avais pas ma place ici mais elle m'a beaucoup rassuré là dessus.
Le premier rdv étant assez rapide, tu peux toujours y aller et expliquer ta situation.

En espérant avoir pu taider ! ;)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
Moi je suis allée voir le Docteur Sibaud, en plein centre, elle m'a aidé à me sortir de ma dépression, ne m'a pas forcer à prendre de médicament. Elle est douce et dynamique, bref pour ma part, ça c'est très bien passé, elle intervient aussi en maison de repos. Par contre, je sais pas si elle prend des nouveaux patient parce que son emploie du temps est très chargé.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Vous savez si les consultations au CMP sont payantes ou quels sont les prix?
Je trouve pas de listes précises de camp, savoir auquel je dois m'adresser en fonction du quartier
 
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
Bonsoir bonsoir ! Je ne sais pas si tu connais, mais voilà la liste des psys safe et inclusifs : http://psysafeinclusifs.wix.com/psysafe#!get_involved/c1yzj
Malheureusement, ils n'ont pour le moment répertorié que des psychologues à Tlse donc pas de remboursements possibles mais je publie quand même le lien, ça pourrait peut-être en aider d'autres. Sinon, une fille à la fac m'a parlé de son psychiatre qui est apparemment génial et qui exerce en centre-ville si je me souviens bien, je peux lui demander son nom si tu veux ? (par contre, je risque de ne pas la voir avant vendredi :erf:)

@Icaya. Tu voudrais bien m'expliquer un peu les démarches pour prendre rdv avec un médecin à la fac stp ? Je suis à l'UT2J et ça m'intéresserait :happy: (Et aussi où ça se trouve.. Oui, après presque 3 ans, je connais toujours pas la moitié des services de la fac :ninja:)
 
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Docteur Catherine Schmidtz entre les métros Palais de Justice et Saint-Michel. J'y suis allée sur les conseils de mon médecin traitant. Elle est très bien, très à l'écoute. Elle pratique l'hypnose et préfères éviter de prescrire des médocs. J'avais attendu 1 mois et demi pour le premier rdv, j'en ai ensuite eu toutes les semaines. En attendant j'étais allée consulter à l'UT2J au service de médecine préventive. La dame que j'avais vu était très gentille aussi. Mais j'ai préféré l'autre. C'est juste une question de feeling :)
Désolée si ma réponse intervient un peu tard!!
Bisous et bon courage pour la suite :cupidon:
 
18 Mars 2016
3
5
14
28
Je peux vous conseiller un très bon psychiatre (qui est aussi généraliste, homéopathe, gestaltiste) à vous conseiller : Dr Pierre-Alain Cambefort. Vraiment très à l'écoute, qui dialogue avec toi et ne te laisse pas en plan avec un visage de marbre, au contraire, il t'accompagne dans ton discours en étant très juste dans ses propos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes