Bonjour,
Je viens ajouter ma petite pierre à l’édifice. J’ai accouché hier d’un petit garçon.
C’est un déclenchement qui a commencé samedi matin (vers 11h) suite à une estimation de poids importante lors de l’écho de croissance.
Donc on me déclenche avec un propess (sorte de tampon imbibé de prostaglandine qu’on met contre le col). On me dit que ça peut prendre 24h, je remonte en chambre et je dois redescendre en fin de journée pour faire un contrôle.
6h plus tard j’ai des contractions, 8h plus tard (au moment du contrôle) on m’enlève le propress car ça contracte trop et que le bébé n’aime pas ça.
On laisse faire naturellement, et je finis par rompre la poche des eaux vers 2h.
Le travail s’accélère un peu, on refait un contrôle, col dilaté à 2h. La SF me fait remonter en chambre pour essayer d’ouvrir le col à 3 en faisant du ballon ou de la marche.
Au bout d’un moment très très grosses contractions, on redescend. Monito, les contractions sont hyper douloureuses. La SF contrôle, je suis passée d’un col dilaté de 2 à 9 en 1h

Franchement à ce moment là c’est la panique dans ma tête, je me dis que je vais pas avoir le droit à la péridurale et que je vais devoir gérer ça jusqu’à la fin.
Finalement on me trouve une salle pour poser la péri. L’anesthésiste a dû très bien dosé car rapidement ça me soulage. J’ai même eu le luxe de m’endormir

Par chance bébé est descendu rapidement, la SF l’a laissé descendre le plus bas possible avant de commencer les poussées.
Quand c’est le moment on y va, sauf que bébé reste coincé. La SF décide de ne pas insister pour que je ne m’épuise pas pour rien.
Elle demande au gyneco de venir. Il utilise les pinces pour aider (doux Jesus ça fait mal !) et finalement en 30 minutes bébé était dehors.
Pas d’épisiotomie, juste une légère déchirure.
Il s’est passé un peu moins de 24h entre le déclenchement et la naissance de mon fils.
Il a été bien secoué, il a pas mal dormi depuis (ce qui m’a permis de me reposer aussi).
J’ai pas mal vécu mon accouchement, j’en garderais pas de très mauvais souvenir mais franchement je suis pas prête pour un 2eme

Par contre les équipes de la maternité sont super, toutes les personnes que j’ai vu ont été hyper gentilles, patientes et encourageantes. Ça enlève pas les douleurs mais ça fait quand même du bien d’être bien accompagnée.
Désolée pour le pavé, c’est pas mon fort d’être concise.