ECM de la grossesse

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
:hello:
J'ai fait ma troisième prise de sang demandée par le centre PMA, c'est toujours très bien :puppyeyes: Je suis donc toujours enceinte, 5SA+4 ! Je me détends un peu ces derniers jours, je commence à y croire :ninja:

Le centre va me faire une ordonnance pour une échographie, je ne sais pas trop où aller la faire. Dans un centre d'imagerie ? Ou bien il faut que je trouve une sage femme ou une gynéco qui fait des écho ?
Et ensuite il faut prendre rendez vous pour une première consultation de suivi c'est ça ? Me voilà un peu perdue :halp:
J'aimerai bien être suivie directement au chu où je prévois d'accoucher, mais je ne sais pas si c'est possible :hesite: Des recherches à faire :lunette:

Ça fait un peu bizarre d'être lâchée d'un coup après tout le suivi PMA. Quand la secrétaire au téléphone m'a dit "envoyez nous le compte rendu d'échographie, et bonne continuation :hello:" ça m'a fait tout bizarre :halp: Autant pour la PMA j'avais lu plein de trucs et je savais où on allait, autant là je suis paumée, je n'osais pas me renseigner et me projeter avant d'être concernée.
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
@Messy toutes mes echos ont pu se faire là où j' allais accoucher.
Je ne sais pas si c' est possible partout mais tu peux appeler pour savoir si c' est aussi le cas là où tu penses accoucher.

C' est difficile de se projeter jusqu' à la fin du 1er trimestre, mais en meme temps c est aussi difficile de ne pas se projeter quand meme....:ko: C' est toujours un peu compliqué mais l' idée est peut etre de prendre les étapes les unes après les autres et de prendre chaque mois ( ou chaque echo , ou autre chose ) comme un but à atteindre.

En tous les cas, peu importe où vous en etes, bon courage à toutes ! :fleur:
 
8 Janvier 2018
27
116
1 589
32
@Messy pour mon suivi j'avais une sage femme que je voyais une fois par mois, elle écoutait aussi le cœur de ma fille.
Pour les échos je voyais un gynéco pour les échos obligatoires, certaines sage femme font aussi les échos, ça dépend.
Ma maternité prenait le relais à partir du 8ème mois pour le suivi, ils n'avaient pas assez de personnel pour faire un suivi tout le long de la grossesse hélas.

Le premier trimestre c'est celui que j'ai vécu comme le plus long mais chaque étape rapproche du but, je m'accrochais à ça de mon côté.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
Merci pour vos réponses !
@Spip. Tu as raison on va prendre une étape après l'autre !

J'ai pris un premier rendez vous mi juin chez la sage femme qui me fait mon suivi gynéco habituel, je pense que ce sera bien pour poser un peu les choses. J'ai l'échographie précoce à faire aussi, début juin.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
157
1 727
3 804
Est-ce que mon entourage et les institutions se sont soudainement concertés pour être les plus agaçants et stressants possibles histoire de biiien faire monter mon taux de cortisol dans mes derniers jours/semaines de grossesse, ou est-ce moi qui prends tout extrêmement mal et dont les nerfs jouent du sitar à trois manches au moindre effleurement de contrariété ? Mystère :lunette:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
:hello:
C'est encore moi avec mes angoisses :lunette:

Pendant mes vacances ça a été je me suis détendue, mais j'ai repris le boulot lundi et je ne sais pas pourquoi mais je suis de nouveau stressée pour ma grossesse :facepalm: On a l'échographie de datation dans une semaine, j'ai très hâte et à la fois très peur.

J'ai toujours peu de symptômes, à part la poitrine un peu douloureuse. D'ailleurs, un truc que tout le monde m'a dit, c'est "tu vas voir tu vas être très fatiguée". Et bon, moi ça va :ninja: Je vois des personnes qui disent qu'elles étaient épuisées lors du 1er trimestre, qu'elles avaient envie de faire des siestes à longueur de journée, que c'était dur cette fatigue. Que globalement le 1er trimestre c'est hardcore à tous les niveaux.

Je me demandais si je suis la seule à être plutôt en forme ? :shifty: Je ne me plains pas au contraire, mais du coup je ne me sens pas enceinte, ça n'aide pas mon angoisse que ce ne soit pas évolutif.

Bref, vivement l'échographie de la semaine prochaine, j'ai lu que peut être on pourrait entendre le cœur battre, même à ce stade précoce :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
157
1 727
3 804
@Messy
Hello ! Les symptômes, ou leur absence, ne sont pas significatifs de quoi que ce soit pour ta grossesse, sachant qu’ils fluctuent énormément selon les personnes et les périodes ; moi non plus au début je n’étais pas spécialement fatiguée, j’étais juste un peu ballonnée, et mes nausées sont apparues plus tard dans le premier trimestre (vers 10-11 semaines je crois). Ceci dit, comme je ne me sentais pas spécialement faiblarde, j’ai eu tendance à me charger mon agenda pro ou à porter des charges lourdes comme d’habitude et c’était pas très malin parce que je me suis tapé un décollement embryonnaire et même si ce n’était pas de ma faute (dixit les médecins), je m’en suis quand même vachement voulu en plus de terriblement angoisser à cause des pertes de sang et contractions douloureuses (et donc gros coup de frein sur les semaines suivantes, je n’ai repris le sport qu’au second trimestre). Donc ménage-toi tout de même et pas de trop gros efforts physiques en mode je porte les packs d’eau si je peux te donner un conseil :fleur: Et c’est normal de flipper avant les echo, j’avais de grosses crises de larmes sur le chemin de chez la SF juste avant perso :sweatdrop:
Bonne suite de grossesse !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
@Malhawka Squidfell Merci, c'est rassurant d'avoir un témoignage de personne pas fatiguée pendant le 1er trimestre :coiffe: C'est assez absurde, en théorie je sais bien que tout le monde est différent et que les symptômes ne sont pas universels, mais je ne peux pas m'empêcher de psychoter.
Je vais tâcher de faire attention quand même, je prends ton conseil tu as raison :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Deuxième hospitalisation pour déshydratation ici, j'en peux plus des nausées et du vomi ! :non:
J'espère vraiment que le cap du premier trimestre va être significatif, parce que là c'est vraiment difficile...

Du coup @Matilda Verdebois tu me rassures un peu, parce que dans l'absolu j'aimerais avoir plusieurs enfants, mais dans l'état dans lequel je suis je peux pas aller faire pipi sans être malade, alors les biberons et les pots ce serait impossible.... :goth:

@Messy Deux salles deux ambiances, je suis contente pour toi ! :jv: (et peut-être un peu jalouse, mais hey, c'est la vie...)
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 071
6 824
@Esmé. Bon courage ça doit être vraiment difficile :erf: :hugs: J'espère vraiment que le deuxième trimestre va améliorer les choses pour toi :calin:
Ton post me remet un peu les idées en place, c'est une chance d'être en forme il ne faut pas que j'oublie ça.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes