Recueil de fanfics HP

19 Mai 2015
172
516
1 174
8 Juillet 2015
46
302
409
34
Stockholm
Moi qui viens de retomber dans l'univers des fanfics, je suis servie sur ce topic :d
J'ai survolé les 12 pages et je suis assez surprise de ne pas voir certain(e)s auteur(e)s ici, notamment LostInTheSun qui officiait il y a quelques années du HPF ou Akasora http://www.hpfanfiction.org/fr/search.php. Ces nanas m'ont vendu du rêve, je vous les conseille grave.

Concernant les Drago/Hermione, faut avouer que la pauvre s'en est pris plein la tronche au fil des années mais il y a une fanfiction, La femme du politicien http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=23906, une traduction de la merveilleuse Wynhilde qui envoie du pâté. C'est une post-Hogwart et elle m'a tellement plu que je l'ai relue plusieurs fois. Alors oui, pour une raison que j'ignore, le site HPF fait du caca concernant la lecture (oh joie des points d'interrogation impossibles à enlever) mais toute l'histoire sauf le dernier chapitre est du ff.net.

Voilà, c'était le message du soir, je retourne bosser sur mes propres histoires !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Pas là de suite mais sûrement demain en fin d'aprem je vais éditer mon premier post avec les fics que vous conseillez :lunette:

Vous parlez de fics très limites/pas safe etc ... Est-ce que vous pourriez me donner les noms ? Pas pour les lister/lire, mais justement pour dire qu'elles véhiculent des messages pas tip top :v:
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Bonjour :shifty: J'ai écrit une fic l'année passée, et heu, si ça vous intéresse je vous la partage (c'est ma première "longue" fanfiction, et une autre est en cours, meilleure d'un point de vu qualitatif), c'est une histoire qui se passe à l'époque de la prochaine génération (Albus/Scorpius/Rose) : Le Pavot du Survivant :happy:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Lunafey, tiens, je l'ai lu il y a quelques jours/semaines ! :caprice: J'ai beaucoup aimé, tes persos sont supers vivants et crédibles, et c'était la première fois que je lisais une fic avec une écriture inclusive, j'aurais pu avoir un petit a priori à ce propos concernant un éventuel manque de fluidité, mais je ne m'en suis aperçue qu'à la fin, donc il n'y a vraiment rien à redire ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Cornélie Merci :puppyeyes: Disons que j'ai eu beaucoup de mal à l'introduire, et il y a plein de passages où c'était impossible ou trop redondant, notamment lors des dialogues... Donc vu que ce n'est pas homogène et que ça complique beaucoup la rédaction (l'anglais serait tellement plus simple :gonk:) je ne sais pas si je vais poursuivre cette écriture dans ma prochaine histoire :erf: (je ne serais pas celle qui révolutionnera la littérature française :drama:)
Merci beaucoup pour ton retour ! (La prochaine histoire sera une sorte de prequel, puisqu'elle se déroulera à l'époque de Harry, on suivra son évolution et toutes les étapes qui vont le conduire à son acte :happy:, mentor!snape en vu !)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
C'est moi où il y a eut un problème avec la partie "commentaire" de gdoc ? :hesite:
J'ai l'impression qu'ils sont mélangés.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Un topic sur les fanfics HP ? :hello: :paillettes:

Bon je n'en lis plus trop par manque de temps mais je vais quand même citer quelques unes en essayant de pas faire de doublons. Elles sont toutes finies et depuis un bail.

Quelques Notes de Mad-from-Madland : un Harry/Scorpius qui m'avait bouleversé, je ne l'ai pas fini parce que je mets du temps à digérer entre chaque chapitres mais elle est absolument sublime. Bouleversante et perturbante puisque Harry tombe amoureux alors que Scorpius est encore un enfant mais ils ne se passent rien entre eux avant que Scorpius ne soit adulte. Il y a étrangement quelque chose de très pur dans cette histoire alors que j'avais peur que ce soit très malsain. Je conseille de lire son OS Adagietto avant pour se rendre compte de si ça peut nous plaire ou non.

Nos vies alibi de Pilgrim67 : un Scorpius/Albus et Harry/Draco, centré sur la construction de la relation entre la jeune génération même si on a en fond la relation Harry/Draco. L'histoire s'étale sur plusieurs années et on suit vraiment bien la façon dont leur relations évoluent. Vraiment l'une des plus belles que j'ai lu.

A Quoi Rêvent Les Anges ? de Netellafim : un Harry/Draco que j'avais adoré. Avec un Draco artiste et Harry qui se trouve être sa muse. Très touchant.

Sinon je ne peux que conseiller des auteures comme Artoung, Warriormeuh, Leviathoune etc ... La plupart ont migré sur manyfics et comme beaucoup de leur fanfiction sont en rating M il faut s'inscrire mais rien que pour Artoung :worthy: ça en vaut largement la peine.

Je me sens un peu vieille quand même avec mes références qui datent. :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes