Double post, désolée, voici un article qui explique exactement le problème de pas mal de romance Lily/James: https://miroslavazetkin.wordpress.com/2016/01/09/non-la-violence-nest-pas-romantique/
).

J'ai écrit une fic l'année passée, et heu, si ça vous intéresse je vous la partage (c'est ma première "longue" fanfiction, et une autre est en cours, meilleure d'un point de vu qualitatif), c'est une histoire qui se passe à l'époque de la prochaine génération (Albus/Scorpius/Rose) : Le Pavot du Survivant 
J'ai beaucoup aimé, tes persos sont supers vivants et crédibles, et c'était la première fois que je lisais une fic avec une écriture inclusive, j'aurais pu avoir un petit a priori à ce propos concernant un éventuel manque de fluidité, mais je ne m'en suis aperçue qu'à la fin, donc il n'y a vraiment rien à redire ! 
Disons que j'ai eu beaucoup de mal à l'introduire, et il y a plein de passages où c'était impossible ou trop redondant, notamment lors des dialogues... Donc vu que ce n'est pas homogène et que ça complique beaucoup la rédaction (l'anglais serait tellement plus simple
) je ne sais pas si je vais poursuivre cette écriture dans ma prochaine histoire
(je ne serais pas celle qui révolutionnera la littérature française
)
, mentor!snape en vu !)@Regulus Arcturus Black ?C'est moi où il y a eut un problème avec la partie "commentaire" de gdoc ?![]()

ça en vaut largement la peine. 
Haaan ma pauvreBouhou je veux la suite du Dernier Secret d'Ella San![]()
les fics non finies, je les évite comme la peste