Je suis pour cette réforme, mais je pense qu'il était nécessaire de la repousser, histoire de bien murir et repenser la chose. C'est vrai que les suppressions de poste et tout ça, c'est pas génial, et j'y connais pas grand chose, mais je pense que l'éducation a besoin de cette réforme et quand j'étais au lycée, j'aurais adoré pouvoir choisir mes cours, pouvoir faire des langues en plus grande quantité, sans pour autant laisser tomber les sciences. D'ailleurs Daïna l'avait très bien expliqué sur un autre sujet, ça mache très bien ailleurs et personne n'envie notre système. Pourquoi rester dans ce système obsolète ?
Honnêtement, quand je vois ce qui se passe, je vois 80% de jeunes qui veulent faire comme les autres et qui n'y connaissent rien, juste parce que c'est tellement "cool" d'être contre le gouvernement (j'ai moi-même assisté à des manifestations juste pour faire "comme les autres", quand j'étais plus jeune, donc je sais que ce n'est pas un phénomène isolé), que très peu sont renseignés. Qu'on soit contre et au courant, okay, mais avec tout ce que je vois, j'ai plutôt l'impression que c'est juste pour dire "sarko, au trou" (en résumé). Quand j'en parle autour de moi, je vois pas de personnes contre, alors qu'ils ne sont ni spécialement de gauche, ni de droite.
Bref, cette manie d'être contre pour être contre commence sérieusement à me gonfler, que ce soit de la part de l'opposition ou des gens en général.
(évidemment, je ne parle pas des personnes qui ont pris le temps de se renseigner).