Mais chaque année les mobilisations s'arrêtent pendant les vacances, ça n'a rien de nouveau et je ne vois pas en quoi ça décrédibilise tellement.. C'est simplement plus difficile d'organiser des manifestations pendant les vacances, parce que dans la plupart des cas toute l'information passe par le lycée etc.. Et puis, surtout, pour moi les manifestations sont liées à la "grève" : si on se contente de manifester objectivement ça ne sert pas à grand chose, c'est aussi parce qu'on est dans la rue au lieu d'être en classe/au travail/blabla qu'il y a une pression qui s'exerce, de même que pour les blocus, en soi des milliers de gens qui défilent c'est sympa mais c'est surtout parce que le jour où ils défilent ils immobilisent en partie le cours normal des choses etc que ça fonctionne.. Ce qui ne les empêche pas de manifester aussi certains samedis, d'ailleurs.
Et puis vous oubliez, aussi, que s'ils ne manifestaient pas ça ne signifie pas pour autant que pendant deux semaines personne n'en avait plus rien à faire. C'est un peu facile de résumer toute lutte aux dates des manifestations, c'est oublier que derrière il y a des syndicats qui s'investissent, s'organisent et réfléchissent.
Je trouve ça vraiment assez lourd au bout d'autant de pages de débat qu'on en revienne toujours aux lycéens qui se décrédibilisent, qui veulent juste sécher des cours, qui ceci ou cela.. Oui il y a des lycéens qui ne savent probablement même quoi à quoi ils s'opposent, et d'autres qui savent ce qu'ils font, bon et après ? Je ne trouve pas que ça mène à grand chose de vouloir systématiquement diminuer le mouvement lycéen..