Réforme des lycées : Sarkozy ne renonce pas

A

AnonymousUser

Guest
Damsel;894643 a dit :
Je crois qu'il recule pour mieux sauter...

C'est exactement ca, ce n'est pas parce qu'il repousse qu'il faut arreter, meme si c'est repousser sa tombera si on se bouge pas, j'y participe et je suis pour. L'excuse des pseudos msn pas mal utopie :P nfin jpeux me taire c'est sur le miens aussi -_- mais au moins je sais pourquoi je fais ce que jfais (Y)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Nous on a le droit aux gens des autres lycées qui viennent dans le notre foutre le bordel.
Ce matin ils ont bloqué la circulation, et en voyant un prof qui arrivait avec sa voiture l'ont entouré et lui ont pété sa vitre avant(le pauvre gars était dedans !). Lundi ils en avaient pété un pare brise d'une voiture garée devant.

Ils volent dans les poches dans les mouvements, jettent des pétards sur la foule, ont agressé des prépas. Ah et mardi dernier ils sont carrément rentrés dans le lycée, dans les salles, ont agressé des profs et des élèves (dont certains qui attendaient tranquillou au self), et ont volé à l'arrachée les affaires des premiers rangs. Et ont vidé des exctincteurs sur des gens. Et frappé des cantiniers aussi.

Franchement, ça sort "Oué contr lé reform zink" (Franchement ils sont vraiment comme ça), et ça agresse profs et eleves, et vole le lycée... Cherchez l'erreur.

(Et nous en attendant notre repas de Noel et le concert du lycée : supprimés)

Aha par contre le truc excellent : mardi, lors de leur petit cinéma : "on emmerde les gens dans les classes", ils ont claqué les porte d'une salle de philo. Grave erreur.
Le prof sort en hurlant "Reveneeeez !!!! LAAAAAAAAAACHES " (insulte supreme pour un prof de philo, notez). 10 minutes plus tard, un autre prof qui ouvre la porte de la classe violemment et qui jette un des gars à l'interieur. Et là les deux profs qui commencent à l'entourer en hurlant et en le soulevant par les epaules "NONMAIUSOHTUVASMEPASSERTONCARNETESPECEDEPETITIMBECIIIIILECAVAPASSEPASSERCOMMECAAAAAAAAAAA".
Le truc à peine surrealiste.
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Ah, la réforme Darcos... Dans mon lycée, ils font un blocus d'une heure et demi voir deux, bah oui, après il fait froid, on rentre chez nous. De plus, bloquer mon lycée, c'est une chose quasi-impossible à cause du nombre d'entrée (10 au total je crois). Mais le plus gros problème, c'est que la moitié ou même les 3/4 des élèves ne sont pas informés sur cette réforme.
Sinon il y'a aussi un petit groupe de prof/élèves qui se bougent vraiment et essaye de mener des actions concrètes (manifestations, journée école morte...)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je suis complètement médusée à la lecture de ce qui se passe dans votre lycée...
C'est bien ça le gros problème, c'est qu'à peine 10% de ceux qui manifestent sont vraiment engagés, les autres sont là pour ne pas aller en cours et plus de la moitié maintenant sont là parce qu'ils ont simplement envie de foutre le bordel, de faire de la casse. Bon je sais que ce n'est pas nouveau ça, mais tout de même j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ça nous décrédibilise de plus en plus, d'ailleurs depuis quelques années les manifestations sont presque ignorées par le gouvernement, tout ça à cause de petits cons complètement immatures ( je me souviendrai toujours de manifestants contre le CPE, pensant que le gouvernement allait supprimer les conseillers principaux d'éducation, ou encore tout un lycée professionnel qui essayait de pousser des gens de mon lycée à manifester contre la privatisation des facs...je dis LOL quoi. ).
Est-ce qu'il y aura quelque chose pendant les vacances, comme la dit I-think-i-m-paranoid ? Je peux déjà parier qu'il n'y aura absolument rien. Ça me fait bien rire et me désolé à la fois de voir ça...

Dans mon lycée, il n'y a absolument rien eu, à part un petit groupe lundi qui nous empêché de sortir fumer mais sinon rien, même pas de tract, rien du tout. Par contre, il y a quelques profs qui ont squatté le lycée pendant plusieurs nuits, au moins ça ne gêne en aucun cas les cours.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Et bien chez moi :NOTHING, y a les messages pour le blocus qui passe, des sms qui sont envoyés mais rien pour l'instant, y en a qui voudrait manifester demain, mais il n'y aura rien gné !
Et je vais me faire lyncher, mais honnetement moi et la vie politique et tout le reste... je sais que Darcos veut supprimer les filieres ES,L,S donc je suis concernée, surtout que hier j'entend mon prof d'éco qui disait ironiquement que l'an prochain il n'y aurait plus d'ses, mais sinon je n'en sais pas plus...
 
9 Décembre 2007
4
0
2 152
Sète
Faites les taire;895015 a dit :
Cours annulés cet après-midi et demain dans mon lycée.
.... Bravo les lycéens. :rolleyes:

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais les manifestants de mon lycée sont passés aux coups, aux insultes, aux crachats envers les élèves qui veulent continuer les cours. Et je ne me suis même pas étonnée de voir la rue souillée par les tessons des bouteilles de bière. Ils n'y sont pas tous pour quelque chose mais là, le mouvement est poussé trop loin. Je suis contre leurs manifestations (spécifiquement celles de mon lycée).

J'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs...


Je suis anti-blocus (ce qui, faut-il le répeter, ne signifie pas forcément pro-réforme) et j'ai du me battre ce matin contre mes propres amis, bloqueurs, pour pouvoir aller en cours.Bac et concours dans quelques mois oblige. Coups, cris, insultes. J'ai été choquée par la violence de la chose et en passant enfin les portes j'avais les larmes aux yeux.. Je trouve que le blocage des lycées est un principe inutile dans les tous petits lycées provinciaux, qui n'aboutit qu'à voir les lycéens s'entre-déchirer au lieu de s'unir. :sad:
C'est bien dommage, tout ça...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je suis pour cette réforme, mais je pense qu'il était nécessaire de la repousser, histoire de bien murir et repenser la chose. C'est vrai que les suppressions de poste et tout ça, c'est pas génial, et j'y connais pas grand chose, mais je pense que l'éducation a besoin de cette réforme et quand j'étais au lycée, j'aurais adoré pouvoir choisir mes cours, pouvoir faire des langues en plus grande quantité, sans pour autant laisser tomber les sciences. D'ailleurs Daïna l'avait très bien expliqué sur un autre sujet, ça mache très bien ailleurs et personne n'envie notre système. Pourquoi rester dans ce système obsolète ?

Honnêtement, quand je vois ce qui se passe, je vois 80% de jeunes qui veulent faire comme les autres et qui n'y connaissent rien, juste parce que c'est tellement "cool" d'être contre le gouvernement (j'ai moi-même assisté à des manifestations juste pour faire "comme les autres", quand j'étais plus jeune, donc je sais que ce n'est pas un phénomène isolé), que très peu sont renseignés. Qu'on soit contre et au courant, okay, mais avec tout ce que je vois, j'ai plutôt l'impression que c'est juste pour dire "sarko, au trou" (en résumé). Quand j'en parle autour de moi, je vois pas de personnes contre, alors qu'ils ne sont ni spécialement de gauche, ni de droite.

Bref, cette manie d'être contre pour être contre commence sérieusement à me gonfler, que ce soit de la part de l'opposition ou des gens en général.

(évidemment, je ne parle pas des personnes qui ont pris le temps de se renseigner).
 
9 Décembre 2007
4
0
2 152
Sète
Sneezewort;895995 a dit :
Bref, cette manie d'être contre pour être contre commence sérieusement à me gonfler, que ce soit de la part de l'opposition ou des gens en général.

Scepticisme et instinct grégaire Made In France..
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Sneezewort;895995 a dit :
Je suis pour cette réforme, mais je pense qu'il était nécessaire de la repousser, histoire de bien murir et repenser la chose. C'est vrai que les suppressions de poste et tout ça, c'est pas génial, et j'y connais pas grand chose, mais je pense que l'éducation a besoin de cette réforme et quand j'étais au lycée, j'aurais adoré pouvoir choisir mes cours, pouvoir faire des langues en plus grande quantité, sans pour autant laisser tomber les sciences. D'ailleurs Daïna l'avait très bien expliqué sur un autre sujet, ça mache très bien ailleurs et personne n'envie notre système. Pourquoi rester dans ce système obsolète ?

Honnêtement, quand je vois ce qui se passe, je vois 80% de jeunes qui veulent faire comme les autres et qui n'y connaissent rien, juste parce que c'est tellement "cool" d'être contre le gouvernement (j'ai moi-même assisté à des manifestations juste pour faire "comme les autres", quand j'étais plus jeune, donc je sais que ce n'est pas un phénomène isolé), que très peu sont renseignés. Qu'on soit contre et au courant, okay, mais avec tout ce que je vois, j'ai plutôt l'impression que c'est juste pour dire "sarko, au trou" (en résumé). Quand j'en parle autour de moi, je vois pas de personnes contre, alors qu'ils ne sont ni spécialement de gauche, ni de droite.

Bref, cette manie d'être contre pour être contre commence sérieusement à me gonfler, que ce soit de la part de l'opposition ou des gens en général.

(évidemment, je ne parle pas des personnes qui ont pris le temps de se renseigner).

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
D'ailleurs pour avoir passé mon bac il y a presque 10 ans (oui, je suis une vieille), je trouve cette réforme plutôt bien. Bien sûr, il y a des trucs à améliorer mais si on ne fait jamais rien, on va quand même droit dans le mur. La société a évolué, les besoins des professionnels ont évolué mais les contenus de l'enseignement sont restés les mêmes. Donc, quand je vois ces pauvres petits lycéens venir me dire qu'ils font ça pour les générations futures, ils me font bien rire...

De plus, beaucoup d'élèves me disent: oui, mais mon diplôme ne vaudra plus rien. De toute façon, les diplômes actuels ne valent plus rien: que peut faire un élève avec un bep (je bosse dans le technique) ou avec un bac général ou technologique. Rien...Et même mieux, les masters ne servent à rien.
Donc, il faut arrêter de raconter des bêtises quoi.

Et puis, j'en ai aussi marre des profs qui envoient les élèves manifestaient. D'ailleurs dans mon lycée, les BTS ont gueulé à cause de ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis peut-être la seule mais les propos de Xavier Darcos me choque...pas dans le fait qu'il accuse l'extrême gauche de manipuler le mouvement, ça encore ça pourrait passer : il doit trouver un coupable pour se sentir mieux, qu'il le fasse même si je pense que les lycéens (je parle de ceux qui savent pourquoi ils manifestent) sont capables de penser par eux-mêmes...

Mais surtout ce qui me choque c'est qu'il parle "d'enjeux mineurs", et pour moi l'avenir de la jeunesse est quand même super important !

Après que l'on soit pour ou contre la réforme, ce n'est pas la question mais il faut reconnaitre que les lycéens se battent pour quelque chose en laquelle ils croient et parler d'enjeux mineurs, je trouve ça assez choquant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes